Aller au contenu

LH44

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

LH44's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Premier message
  • Conversation Starter

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je cherche un nouveau compteur GPS essentiellement pour de la navigation et quelques info biométriques. J'ai déjà eu un Wahoo Elemnt Roam v1 j'en était globalement content, je résume un peu ci-dessous ce que j'en avais pensé : Points forts : - La lisibilité parfaite même en plein soleil, vraiment aucun reflet nuisant à la lisibilité - Les LED indiquant la direction à prendre un vrai plus, cela n'a l'air de rien mais avec une vue de près un peu faible c'est super pratique - La possibilité d'afficher les infos sur l'écran en très gros caractères si besoin - L'intelligence de la navigation permet de basculer automatiquement sur l'écran de la carte au moment d'un changement de direction - La visualisation de la montée en cours sur le même écran principal sans avoir à changer de page - La configuration des écrans et le chargement des cartes se fait uniquement avec le smartphone, c'est plus pratique et plus simple que d'utiliser une application sur PC ou de configurer le compteur à partir de son petit écran (menus style poupées russes) - La compatibilité avec tous les capteurs que l'on peut imaginer et bien sur le Varia de Garmin qui fonctionne à merveille - Des mises à jour à minima tous les mois - Des boutons plutôt que l'écran tactile joue en faveur de la fiabilité et de la sécurité selon moi, je préfère avoir le moins d'interaction possible avec le compteur une fois sur la route ! Mauvais points : - Les 2GB de mémoire internes sont ridicules, on les rempli déjà avec la carte de la France ! - Les boutons de côtés sont particulièrement difficile à presser - L'écran est lent à se rafraichir lorsqu’on passe d'une page à l'autre, on est pas du tout au niveau de latence d'un smartphone par exemple - Pas assez d’éléments de terrain affichés sur la carte pour mieux se rendre compte de son environnement - Pas de compatibilité / partenariat avec Bikemap mon outil de gestion de trace favoris - Le guidage peut parfois manquer de précision, il m'est arrivé une fois où il se trompe et toujours au même endroit sur le carte ! Il me de dit de tourner à gauche alors que la trace est sans ambiguïté sur ce point ... - La connexion au Wifi (surtout pour les mises à jour) peut être capricieuse - Le GPS en sous bois est approximatif surtout hors période hivernale lorsqu'il y a beaucoup de feuillage - Il m'est arrivé 3 ou 4 fois où il a perdu l'enregistrement de ma trace une fois arrivé à la maison, très frustrant ! - Il peut être nécessaire de le resynchroniser avec le téléphone si jamais il refuse de démarrer l'enregistrement lorsqu'on a démarré sa sortie - Pas de possibilité de charger d'autres type de cartes Garmin je n'ai jamais utilisé, j'ai peur de perdre en lisibilité, je trouve les affichage relativement petit et discret surtout pour les indications de navigation (je me base sur des présentation Youtube et autres), et l'écosystème Garmin et toutes ces applis tierces me rebutent un peu car je ne veux pas passer mon temps à configurer mon compteur ni à analyser mes stats sur mon PC hormis les KOM sur Strava bien sûr 😉 Je voulais savoir si certains d'entre vous ont pu successivement utiliser ces 2 compteurs Garmin 1040 et Wahoo Elemnt Roam en version 2 maintenant ? Merci
  2. Je m’aperçois que je n'avais pas fait de retour depuis le mois de Juin dernier sur la suite donnée à mes recherches. J'ai finalement opté pour un magnifique Le Lapierre Pulsium 5.0 disk (version non SAT) couleur Or : Pulsium 5.0 | 2022 | Cycles Lapierre (lapierrebikes.com) J'ai pris la taille 55L (taille = 179cm, entre-jambe = 88cm) je dois dire que j'ai visé juste car la talle en dessous souvent préconisée pour moins de 180cm aurait été très inconfortable pour moi donc bon point. J'avais aussi fait changé les roues et pneus d'origine pour des Mavic Ksyrium S Disc Mavic et des pneus Vittoria Corsa Graphène 2.0 en tubeless et largeur 25C ! Je l'ai équipé de portes bidon en carbone de chez AliExp, je vais bientôt renouveler mon compteur Wahoo v1 (Garmin 1040 ou Wahoo v2?), j'ai ajouté des pédales auto Ultegra et acheté une pair de chaussures Mavic (ultra confort pour pied large !). N'ayant reçu le vélo qu'en Novembre et donc peu de sorties jusqu'à présent car routes trope humides dans le Rhône et même du verglas en Décembre, cependant je peux affirmer que c'est un vélo très rigide et nerveux, il répond au quart de tour c'est même surprenant moi qui n'ai pas l'habitude, les relances sont faciles, je me rends compte que mon vieux Canondale Synapse (pneux en 38C) n'était pas franchement du même niveau. Avec ce Lapierre on se sent pousser des ailes et les kilos en trop des fêtes de fin d'année c'est comme si ils n'existaient pas 😉 Question confort on sent quand même un peu plus la route, pour l'instant je prends progressivement confiance avec mes nouveaux pneus donc j'y vais mollo. Quant à ma position sur le vélo je trouve qu'elle est déjà confortable et pas trop agressive mais il est trop tôt pour statuer je dois rouler plus longtemps, donc au printemps !
  3. Merci Thierry c'est un point que je n'avais pas vu, effectivement vélo plus petit = poste de pilotage plus bas même si je garde le max des entretoises dans les 2 cas. Aussi une chose qui pourrait aller en ce sens c'est mon essai la semaine dernière d'un Orbea Orca M30 en taille 55 aussi car on me l'avait vanté comme un vélo d'endurance, la position est quand même un peu plus aéro que sur d'autres vélo plus confort mais pas autant qu'un Giant TCR par exemple, en revanche le vrai point noir qui pour moi est rédhibitoire c'est la distance entre les 2 axes de roues beaucoup trop petite ! (99,1cm) J'ai senti ma position sur le vélo très ramassée enfin de compte, j'avais l'impression d'un vélo trop petit pour ma taille alors que le fabricant le destine pour des coureurs de 1.80 à 1.85 alors que je ne fais que 1.79 étrange quand même ou bien les catalans ne sont pas du tout taillés comme nous 😉 ... En vérité mes pieds étaient pas loin de toucher la roue avant dans les virages et puis surtout ça en fait un vélo très nerveux, la direction est trop peu précise pour moi qui aime rouler avec les avants bras plutôt relâchés et en toute confiance dans ma machine. Orbea Orca M30 taille 55 :Top tube = 56cmReach = 38.8cmStack = 57.9cm C'est vrai qu'en regardant ces mesures de plus près c'est très proche du Pulsium 52M, c'est dommage car le Orca était pour moi le plus beau vélo pour le prix ...
  4. La potence était une 100mm et les entretoises étaient celles d'origines donc en version hauteur max mais je n'ai plus le vélo pour savoir exactement.
  5. Bon j'ai oublié Giant le Defy en particulier car pas de dispo avant très longtemps et puis le TCR n'est pas pour moi ... j'ai quand même poursuivi mes investigations et je suis tombé sur le Pulsium 5.0 disk de Lapierre pas la version SAT ici mais même cadre et qui peut être livré en Aout mais en version 55L. Je rappel mon ancien Synapse est un 56. Je me suis dis super je vais le commander mais en regardant le tableau des géométries on est peut être loin d'un "55" comme je l'imaginais : Synapse 56 : Top tube = 56cm Reach = 38.7cm Stack = 58.0cm Pulsium 55L : Top tube = 57cm Reach = 38.8cm Stack = 59.4cm Pulsium 52M : Top tube = 55cm Reach = 38.0cm Stack = 57.5cm Le Lapierre Pulsium 5.0 disk (taille 55L) : Pulsium 5.0 | 2022 | Cycles Lapierre (lapierrebikes.com) Le Cannondale Synapse (2013) (taille 56) : https://geometrygeeks.bike/bike/cannondale-synapse-alloy-2013 D'après vous est ce que je me trompe en prenant un Pulsium 5.0 taille 55L ? (taille = 179cm, entre-jambe = 88cm)
  6. Sur mon Cannondale (Taille 56) la douille de direction était de 18cm j'ai un EJ de 88cm.
  7. > J'en pense que ça dépendra en grande partie des roues que tu comptes mettre. Les roues c'est important c'est ce que j'ai compris depuis que j'ai lancé ma recherche ce sera peut être une option changer les roues au moment de l'achat. > Il n'est pas inconfortable dès que tu es bien positionné dessus évidemment Je l'ai monté brièvement comme ça juste pour voir étonnamment je ne l'ai pas trouvé de base inconfortable mais la position est vraiment allongée et c'est sur la durée de la sortie que le confort devient crucial, c'est dommage que l'on ne puisse pas les essayer pendant une journée. > Je fais 1.73 pour 81 d'EJ et j'ai pris un S avec une potence longue (120) pour plus de nervosité. Donc tu as pris le palier juste en dessous, dans mon cas cela reviendrai à prendre un M à la place d'un ML, mais cela signifierai surement un recule de selle un peu extrême pour moi ? J'ai déjà roulé avec des vélos ou le recule était insuffisant c'est très désagréable, On a l'impression de pédaler en oval et pas rond 😉 Cependant ta suggestion est très intéressante car on peut toujours allonger la potence.
  8. Bonjour Je recherche mon prochain bike route et c'est un vrai case tête entre les pénuries endémiques et la variété des marques et des modèles. Mon ancien route était un Cannondale Synpase en alu de 2013, je possède toujours un VTT récent Giant Terrago 2. J'étais globalement satisfait de mon Cannondale, j'ai eu du mal à trouver ma position confort au début et puis j'ai fini par le dompter et tout allait bien hormis qu'il restait relativement "mou" surtout en côte où l'on se sent faire du sur place malgré les efforts conséquents pour le décoller du bitume. Trois vélos suscitent mon intérêt pour le moment : - Giant Defy Advanced 2 2022 - Giant TCR Advanced Disc 1 2022 - Orbea ORCA M30 2022 J'ai vu les 2 premiers en magasin et j'attends de voir l'Orbea prochainement. Il n'y a pas de Cannondal dans ma liste (j'aurai bien aimé) mais ils sont devenus trop chers pour moi (+50% depuis quelques années) donc exit cette marque ... Le Defy est me semble t-il l'équivalent du Synapse, il semble être le plus confortable de tous mais est-il encore suffisamment rigide ? Le TCR est plus haut de gamme (Ultégra) mais encore dans mon budget, j'ai peur juste que la position soit trop plongeante (je fais 1.79 avec de longues jambes) et donc inconfortable sur +2h sur la selle L'Orbea m'a un peu tapé dans l'oeil lorsque j'au vu son grand frère un M20 édition spéciale, je ne connaissais pas la marque avant mais les finitions sont vraiment au top, je ne sais rien par contre du confort de ce vélo. J'ai aussi vu un BH RS1 3.0 chez Alltricks (le magasin) c'est un très beau vélo un peu limite pour mon budget mais bien profilé il n'est pas dans ma liste cependant. Je cherche donc un vélo rigide pour les relances, qui ne s'écrase pas sur la route dès que l'on force un peu sur les pédales mais qui reste confortable niveau position (pas trop allongé). Qu'en pensez vous ? a+
×
×
  • Créer...