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walkiry7

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  1. Merci à tous pour vos réponses, notamment les articles scientifiques ou les vidéos qui étaient très intéressants. Après il faut savoir que je ne roule pas à 35 de moyenne en fumant la pipe, en général c'est plutôt 30-31 pour une sortie à un rythme que je qualifie de "normal" mais j'ai la capacité de rouler plus vite, typiquement une sortie de 203km cet été incluant un Grand Ballon à 32.8 de moyenne. Je ne possède aucun capteur donc difficile de dire dans quelle zone je m'entraine en général, j'aime bien rouler fort dans les cols et à bon rythme sur le plat. Mais je sais qu'on me conseille toujours de rouler plus cool à l'entraînement (même si j'ai du mal). J'ai oublié de mentionner que quand je roule avec mon père et qu'on discute, je ne suis pas (ou moins) fatigué, sans doute parce que je suis concentré sur autre chose.
  2. Bonjour à tous, Je viens vous voir pour un problème assez particulier. J'ai l'habitude de rouler à bon rythme quand je suis tout seul (entre 31 et 35 de moyenne en général pour des sorties de 100km et 800 d+ environ) et je rentre en etant fatigué mais toujours en bonne forme. En revanche, quand je roule avec mon père (aux alentours de 24-25 de moyenne) je suis complètement à la ramasse, c'est une fatigue différente et je n'ai plus du tout d'énergie. Est-ce parce que je suis dans un faux rythme ? Merci d'avance pour vos conseils
  3. Merci pour vos réponses Je prends le Btwin pour samedi et je garde le Van Rysel pour les étapes de dimanche. Le choix a aussi été fait parce que j'ai une paire de roues de rechange pour le Btwin.
  4. Salut à tous, Je suis nouveau sur le forum (j'ai bien sûr fait ma présentation dans la partie dédiée). J'ai 21 ans et ai commencé les courses cette année en FSGT S4 et en Pass D1/D2. J'ai eu des bons résultats sur mes 2 dernières courses et j'ai été sélectionné pour une course par étape ce weekend (samedi aprem 114.9km, dimanche matin un chrono de 6.2km et dimanche aprem 83km, pour un total de 150 coureurs). Ce qui me pose problème c'est qu'on passe dans un ribin de 1.8km à chaque tour samedi aprem (7 tours en tout), et en ayant fait la reconnaissance je peux vous assurer que c'est un chemin vraiment horrible, avec gravier, cratères dans la route (avec de l'eau dedans...), bref je vous joins des images pour que vous puissiez vous rendre compte du chantier. J'ai donc peur pour mon vélo, fraîchement reçu fin d'année dernière, que je n'ai pas envie d'abîmer (ou de casser). Je sollicite donc votre avis, est-ce mieux que je prenne mon vieux vélo pour cette étape (btwin triban 520, 10.5kg, alu, mais qui ne m'a pas pas empêché de bien réussir mes premières courses), ou alors que je prenne quand même mon Van Rysel ? L'étape est toute plate, mais la réactivité du btwin sur les relances (notamment en sortie du ribin, où on sera sans doute en file indienne) me fait un peu peur. Je n'ai jamais soumis mon Van Rysel à des chemins comme ça, c'est un vélo de route pas un gravel, d'où mes inquiétudes. Tout conseil est donc le bienvenue. Merci d'avance, Cordialement, Seb
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