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Gostar973

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  1. Gostar973

    Gravel sur route VS Route

    Merci de ta réponse 🙂 Tu as impression d'avoir rien perdu par rapport au route dans la config où tu roules avec tes roues et pneus routes ?! Moi je suis dans les Ardennes belges et c'est vraiment fort valloné. Et c'est vrai que parfois les montées c'est un peu un supplice, j'ai l'impression d'etre collé à la route et je n'arrive pas à garder d'inertie ect les relances ne sont pas fameuses. Apres je n'ai qu'un petit niveau aussi ahah., le probleme vient peut etre de la. Sur le plat, j'ai deja fait des sorties avec des amis ayant des velos routes, Pour maintenir 26-27 km/h j'en chie grave alors qu'eux c'est modérée. Et pour avoir essaye je sens quand meme une différence notable sur un route d'un gravel. Mais oui je suis d'accord avec le fait qu'avoir des pneus de 23 ou de 25 ca ne change pas la face de la lune. Peut etre plus regarder du coté des roues aussi ...
  2. Salut tout le monde , Alors voici une petite question. J'ai commencé par rouler en VTT puis aujourd'hui je roule exclusivement sur un topstone 3 de chez cannondale en gravel. Vraiment un pur kiff de ne plus me trainer sur la route et la polyvalence du vélo est top. Sauf que maintenant que j'avance sur la route, j'y ai pris plaisir et je fais ca disons 90% de mes parcours. J'aimerai gagner en perfromance et en rendement et je me demandais si ca ne vaudrait pas le coup de passer sur un vélo route ou bien de changer les pneus de mon gravel par des pneus de 700*25 route. Pour l'instant sur route je roule avec des WTB riddler en 700*37C donc pas top surtout en montée. En changenat juste les pneus sur mon gravel aurai je la meme sensation que sur un route ? Et est ce que le gain en performance sur route va etre vraiment interessant ou bien marginal au point que je m'en rende que très peu compte ? Merci de vos retours , Guillaume 🙂
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