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Frédéric LAFFAIRE

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  1. merci pour le lien, mais je recherche surtout un retour d'expérience des personnes qui auraient continué ou non la pratique cycliste avec cette pathologie.
  2. Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu un mallet finger avec pose d'une attelle (orthèse) ? Et surtout, avez-vous quand même continué une pratique cycliste sans que cela n'empêche le processus de guérison ? Merci par avance de votre partage d'expérience.
  3. Stefan Küng et la Groupama-FDJ, la grande classe ! Malheureusement de plus en plus répandu. Que les coureurs ou les équipes qui cautionnent ça, laissent la place à ceux qui veulent aller au bout de leur engagement.
  4. Merci pour ces quelques retours. Pour être déjà parti à 5 h (et donc lever bien plus tôt), c'est déjà difficile de trouver le sommeil avant le départ. Donc pour un départ entre 2 et 3 h, ça me semble impossible. Il faut arriver le jour J je pense avec un capital sommeil bien rempli, et peut être aussi s'habiter pendant quelques jours à se coucher de bonne heure pour essayer de pouvoir dormir un peu avant le départ.
  5. Bonjour, Je recherche un retour d'expérience de personnes ayant participé à des épreuves dont le départ est donné au milieu de la nuit (genre 2 - 3 h). Comment avez-vous géré la nuit (ou les nuits) précédente(s) avant le départ en terme de sommeil ? coucher à 18-19 h ? (mais difficile de dormir dans ce cas). Comment gérer ensuite la journée à vélo (envie de dormir ?) ? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci.
  6. Heureusement qu'il existe d'autres cyclos qui proposent de vrais parcours hors normes, car là franchement ça ne fait vraiment pas rêver. A quand un vrai défi cycliste renouvelé tous les ans, comme l'étape de l'année dernière ?
  7. Bonjour, Peut-on utiliser des pignons d'une cassette 11v pour les mettre sur une cassette 10v (avec les entretoises d'une cassette 10v) ? Pour sram et miche compatible shimano. Je cherche l'épaisseur d'un pignon 10v et 11v pour savoir si c'est pareil mais je ne trouve pas d'infos sur le sujet. Merci par avance.
  8. euh "le nombre de cyclistes qui rentreront par le Lautaret" ??? je ne pense pas qu'il va y avoir beaucoup de cyclistes sur la route pour rentrer à Briançon à vélo 😆 et les véhicules ne sont jamais prudents en fonction du nombre de cyclistes sur la route, tout est fonction de la façon de conduire du conducteur
  9. Pour s'inscrire, il y avait déjà ceux qui était prioritaires car inscrit à la précédente étape de Nice. Mais il y avait aussi avant 16 h plusieurs moyens de s'inscrire pour le "simple" dossard à 125€, il faut aussi se tenir informé si on est intéressé...
  10. ASO a choisi un vrai challenge sportif avec plus de 4000 m de D+, on ne va pas s'en plaindre c'est si rare. Il faut arrêter de choisir uniquement l'étape en fonction de la proximité du lieu de départ et d'arrivée, cela a été trop souvent le cas les année dernière donnant lieu à des étapes un peu fade, sauf pour la dernière édition. Et revenir à un choix 100% sportif comme souvent pendant les 20 pemières éditions.
  11. Logistique compliquée, oui... C'est sûr que ce n'est pas évident le samedi d'amener sa voiture à Bourg d'Oisans et de prendre une navette pour revenir à Briançon. Ou alors pour les lève tôt, de laisser son vélo à Briançon le samedi dans un parc fermé, de dormir autour de Bourg d'Oisans, et de prendre le dimanche matin à 4 h une navette pour venir à Briançon. Un vrai casse tête tout ça... Pour tout ceux qui sont bercés par les EDT que depuis peu, ce n'est que récemment que les arrivées et départs sont généralement proches. Historiquement, cela a toujours fonctionné avec des systèmes de navettes la veille, et personne n'est décédé d'un entorse du cerveau pour la logisitique.
  12. La Ventoux, un peu plus de 2500 cyclistes le week-end dernier, un chiffre pas loin des 3000 cyclistes voulues par l'Ariégeoise. L'Ardéchoise, c'est une autre dimension. L'EDT est très internationale et c'est aussi une autre dimension. La Marmotte décalée surtout par précaution. Avec à l'époque pour ces annulations et reports, les contraintes du couvre-feu qui n'existe plus aujourd'hui. Entre une cyclo de 2000 ou 5000 personnes, on est à priori toujours entouré du même nombre de cyclistes au départ ou pendant l'épreuve.
  13. Des cyclosportives permanentes avec abonnement (il y a 75 € de bière à boire), des cyclosportives virtuelles sur zwift avec abonnement,... vive le vélo du futur. Sinon si la cyclosportive ne peut pas être organisée, pas la peine non plus de prendre un abonnement pour faire seul le parcours.
  14. C'est facile à dire que c'est prématurée, ça c'est la vision d'un participant. Mais l'organisation d'une épreuve ne se fait pas du jour au lendemain, et il y a bien des frais à engager avant le jour J, et aucune certitude sur la possibilité de déroulement de l'épreuve.
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