Aller au contenu

Latino682

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Latino682

  1. Salut, J’ai 32 ans… et comme je n’ai presque pas fait de sport depuis 10 ans je me dis que si je prends pas le taureau par les cornes le temps ne va pas m'attendre. Je précise que l’arrêt du sport est dû à ce soucis, au début c’était léger, puis après à force de galérer à J+1 à chaque fois j’ai abandonné. en faite après un effort d’un certain temps bah quand je vais au lit le soir il ne se passe rien et d’un coup entre 2 et 5h du matin je m’endors comme si je prenais un coup sur la tête… je ne me sens pas dormir crescendo, c’est comme si j’étais assomé… étrange sensation.
  2. Bonsoir, Bon après un test d’effort ce jour, RAS. Forcément ayant un boulot saisonnier et très sédentaire l’hiver (le c*l pose sur une chaise) je suis physiquement très très faible par rapport à quelqu’un qui bouge/marche etc… Par rapport à tout ça je suis du coup toujours au même point, sauf que j’ai abandonné le vélo depuis quelques longs mois, période d’hiver plus endormissement tardif qui me gonfle. Après être également aller voir le pneumo/allergo, il me resterait à faire encore test de vo2 max pour voir si je n’ai pas un « déconditionnement » suggéré par le pneumologue, et éventuellement des exams chez un endocrinologue (hormone + médicament quotidien). Après ça je dépose les armes… je ne sais plus quoi faire. j’ai essayé de reprendre une activité cette hiver (léger renforcement musculaire entre l’heure) mais en forçant un peu à froid je me suis blessé au coude et à la jambe droite (assez douloureux) depuis quelques mois… l’osteo ne sait pas, je vais sûrement devoir aller faire des radios… je n’arrive plus à m’accroupir sans douleur à cette jambe. Assez pénible. Reste aussi la piste de l’hypnose pour essayer d’essuyer quelques choses de plus abstraits, mais promis si je trouve la solution, je viendrais le dire, même si je pense de plus en plus à un effet secondaire de mon traitement malheureusement. Bonne soirée à tous.
  3. Bon, bah, sortie le w-k dernier de 40 km… ma plus longue sortie avec un ami. 17,6 km/h de moyenne donc assez cool… en rentrant, après 2h15 de vélo, 30 min après l’arrêt de l’effort je me pose sur le canapé… 120/125bpm… 1h après toujours + de 100bpm… le lendemain, j’avais rendez vous chez le doc qui, assis chez lui voit 90/95 bpm… du coup prise de sang RAS… rendez vous en novembre chez le cardiologue. aujourd’hui un peu plus de 10 km, je limite, dans le doute. bref, j’espère qu’il n’y a rien de grave mais j’espère avoir une réponse quand même… Je fais sois une marche sois du renforcement depuis quelques semaines tous les midi histoire de mieux supporter l’effort sur le vélo… je me demande si faire 30/45 minutes de HT chaque jour peut être bénéfique pour le coeur… le réhabituer à l’effort.
  4. Alors oui j'ai fait dimanche dernier une balade avec ma femme et ma fille dans le porte bébé à l'arrière du VTC de +10km moyenne 13,6km/h en 45 minutes avec 8 arrêts réajustement lunette, biberon... 😂 Aucun problème, mais mon coeur n'a même pas dépassé les 120 bpm il me semble... mais bon fréquence cardiaque moyenne 105 bpm et maximum 130 bpm... Quand j'ai fait les 12km dimanche j'avais 2 montés qui étaient très difficile, notamment la seconde qui était à 6% de moyenne avec des piques à 8%... j'ai fait également que 12km car je sentais que ça n'allait pas le faire... 139 bpm de moyenne et max 187bpm. Avec un boulot sédentaire et peu d'activité physique pendant quelques années, notamment la reprise qui fut compromis à cause des soucis évoqué qui me gêne à chaque fois... Si je veux pas avoir de soucis je dois mouliner et rester à 100 bpm ce qui est impossible au vue de ma condition physique, la moindre bosse dans tous les cas t'oblige à forcer un peu et ayant un coeur peu entrainé il va forcément s'accélérer plus fortement que quelqu'un qui fait du sport régulièrement. Après pendant 2 jours c'est un peu la galère... Vélo avant hier, du coup la nuit qui s'en suivi c'était 2h30 à 8h (même pas) et aujourd'hui, même si la nuit a été mieux je sen mon coeur qui fait comme des coup de temps en temps, ce qui n'est pas forcément agréable... Décharge d'adrénaline ? Problème d'arythmie ? Stress psychologique ? J'ai recommencé du magnésium aujourd'hui mais en divisant par 2 la dose car je suis très réceptif et l'autre fois la nuit avait été aussi compliqué (endormissement tardif) donc je préfère faire doucement et pourquoi pas augmenter dans une semaine... Je suis très réceptif à tout ce qui est caféine, théine etc... J'ai d'ailleurs même arrêté tout ça pour limiter au maximum les facteurs qui sont susceptible de me stresser...
  5. Bonjour, Ayant un métier très saisonnier et je n’ai pas encore eu le temps de faire toutes les démarches. Je vais prendre rendez-vous chez un hypnotiseur en septembre pour déjà travailler un peu en arrière plan. Je vais voir avec un autre généraliste pour faire un test à l’effort, chez un cardiologue. Également une prise de sang complète. Je me suis dit que si je faisais peut-être du sport le soir, enfin de journée, ça irait mieux que le matin… Que nenni ! J’ai fait 35 minutes de vélo hier, ça faisait très longtemps que je n’étais pas remonter dessus car forcément, savoir que tu vas galérer le soir m’empeche de prends du plaisir. Du coup ça n’a pas raté, il y avait de grosse montée… Mon cœur à pulse a ses deux endroits et tout le reste ou presque était du faux plat descendant, donc gros braquet et pédalage à la cool… et pourtant le soir je sentais que mon cœur avait énormément de mal à redescendre, mélange a du stress j’avais des piques à 90 BFM alors que ma fréquence au repos est plutôt de 65/68… oui, sédentarité pendant longtemps. bref, je me suis endormi à 2h30… réveil un peu avant 8h… je sens mon cœur un peu étrange dans ma poitrine, sûrement du au deux gros effort mais j’aimerais aussi exclure un problème de ce côté là. Je ne manquerais pas de venir ici en fin d’année si je trouve une solution entre prise de sang (tout ce qui est hormones…) hypnose et cardio… aussi j’ai voulu faire une cure de magnésium (sous forme amino chelate) première prise de 2 comprimés et insomnie également… à peine croyable… je vais prendre une seule gélule pour voir si cela change quelque chose… des fois j’ai bien envie d’abandonner le vélo et le sport en général…
  6. Salut ! Merci pour ta réponse ! Concernant l’inflammation c’était du à quoi comm ni e aliment si c’est pas indiscret ? C’est vrai que j’ai déjà tendance à dégager pas mal de chaleur en temps normal. « Après tout, le corps est la caisse de résonance de l'esprit » - je suis tout à fait d’accord avec toi, on a beau se persuader de certaines choses mais si ton corps, ton esprit est anxieux tu n’es pas obligé d’y penser pour que ça t’arrive. SAUF QUE… Exemple très %@!?… je suis partie faire 25 minutes de vélo sans trop forcer, à la cool… et je suis rentré, le soir rien, nickel… si je pars faire 45 minutes/1h… n’empêche que j’ai toujours « chaud » après le sport. Après est ce que c’est que au bout de 30 à 40 minutes qu’on sécrète de l’adrénaline etc…? Bon, je dis ça mais si je cours 20 minutes ça peut m’arriver aussi de mal dormir et d’être dans le mal aussi… je vais voir pour prendre une séance d’hypnose comme je l’ai suggéré plus haut. quelquun m’a dit ici que j’étais peut être trop nerveux et que le « peu » de stress que le sport rapporte c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase… c’est pas impossible étant nerveux de base et par moment assez anxieux, j’imagine que ça peut aussi jouer. Merci en tout cas pour tout les retours.
  7. Bien sûr, c’est ce que j’essaye de faire. Mais comme je ne veux repousser aucune éventualité, j’aimerais bien voir hypnotherapeute, décaler les médicaments et justement voir un spécialiste. Sachant que j’ai déjà un traitement pour les toc de base. je dirais plus que c’est soit hormonale, soit à cause des médocs car quand je fais rien ou peu (doucement et pas plus de 30 min) je suis pas mal… par contre dès que je prolonge les 30 minutes ou force un peu + de 20 minutes (running) la ça se complique donc il doit y avoir quelque chose, les autres nuits je dors relativement bien, au moins je m’endors assez bien.
  8. Je précise qu’à l’époque où je faisais du foot je ne prenais pas de médicament.
  9. Denis, pour l’hypnose j’espère plus quelque chose qui va agir un peu sans que je m’en rende compte. Pas de miracle, mais ils parlent de re programmation etc… donc autant la sophrologie on va être sûr de la respiration, des pensées etc… autant l’hypnose j’attend plus de ça… vraiment. Pour te répondre Gerard je ne prend qu’un seul traitement. J’ai des fois un peu d’asthme avec le pollen, donc cortisone et un peu de ventoline… le reste c’est du classique. Concernant le décalage je vais le faire progressivement mais ça vient de moi, au tout début je les prenais le matin, et j’avais l’impression de me sentir moins bien le soir… entre temps j’ai augmenté la dose avec mon médecin, ce que je pense n’aurait pas dû faire, le problème c’est que le retour en arrière est toujours plus délicat. Je me dit que si ça se trouve, si ça peut jouer sur le sommeil, plus tôt ils sont pris, moins j’aurais de soucis le soir… après je les ai déjà pris à 16h d’autres fois à 12h des fois à 14h… ça ne m’a jamais posé trop de problème, je vais sûrement les décaler de 1h/semaine jusqu’à les prendre a 8h au petit dej’. A savoir qu’à la base de la base c’était pour des TOC et non pas une dépression que j’ai pris des AD. Le mot fait directement penser à ça mais ce n’est pas toujours le cas. C’est difficile de trouver une solution. Surtout que pour le coup le vélo c’est vraiment un sport que j’aime beaucoup,. Je fais pas des 100km… mais juste de pouvoir faire 40 ou 50 km je serais content. j’éprouve du plaisir et un sentiment de liberté que j’ai rarement connu avant de faire du vélo.
  10. C’est quoi « beaucoup de difficulté » 1h ? 2h d’attente ? Après je peux comprendre si c’est tard, et encore je faisais du foot a l’époque et de 19h a 21h… je rentrais, et dodo… lol. Non les jours où je ne fais pas de sport je m’endors assez facilement. Je vais aussi essayer de décaler les médicaments progressivement au matin, peut être, dans le doute que si je les prenais le matin au lieu du midi il y aura une petite « différence » et que l’effet s’estompera plus tôt… j’en ai strictement aucune idée mais j’ai pas grand chose à perdre… en suite j’attendrais de choisir un hypnotherapeute et le rendez vous ainsi que de difficilement retrouver un professionnel de santé avec qui j’ai le feeling.
  11. Non Alain, je ne prends aucune boisson énergisante, j’aurai essayé de soulever le problème… je bois du café, des fois non… là depuis 2023 je prend un Thé Noir le matin (Namastea) a voir ce que ça donne, je suis assez sensible à la théine ou la caféine, je ne peux pas voir 3 cafés le matin comme mes collègues sinon je suis sur le qui-vive et mon corps est nerveux. Jeune au foot j’avais bu du PowerRed mais j’ai bu la boisson entière quasiment à la fin de l’entraînement… là j’ai pas dormit non plus jusqu’à 3h… après je suis un nerveux de base hein on va pas se mentir mais justement le sport devrait me « soulager » me détendre par la suite. je me demande si c’est pas une meilleure idée de tenter de faire du sport vers 11h, et pas au réveil pour voir si cela fait une différence, mais je ne pense pas. J’allais à la salle l’après midi des fois et c’était pareil… mais j’ai l’impression que ça c’est accentué les trois dernières années. C’est pour ça que je suis passé au thé même si je sens que si il infuse pas longtemps ça a aussi un effet excitant sur moi… mais la consommation de thé noir abaisse apparemment le taux de cortisol… Mais il est vrai que à par le coup de chaud, je le sens quand j’arrive au lit cette sensation étrange dans la tête de « tu vas pas t’endormir rapidement » et la c’est difficile. Je vais quand même tenter l’hypnose au pire je perdrais 100€… par rapport aux bénéfices que je peux en tirer, le risque n’est pas très grand.
  12. Merci infiniment à tous. Philippe —> J’espère pour votre fils que ça va aller pour le mieux. J’ai eu une période aussi, très difficile, mais à la base c’était lié à des TOC la prise de médicament. J’ai essayé la sophrologie je devrais essayer, mais si ça s’apparente à la méditation que je pratique de temps en temps (même après le vélo, plusieurs fois pour essayer de redescendre), mais ça ne marche pas spécialement, j’ai essayé avec l’appli petit bambou, mais ce n’est pas suffisant. Et ce qui est marrant c’est que j’ai été au téléphone avec quelqu’un justement pour de l’hypnose, il y en a certains qui vont plus loin (un peu dans la spiritualité) et d’autres plus terre à terre mais je n’ai pas encore fait mon choix. l’hypnose je me suis dit, si c’est dans ma tête, ok, je tente le coup + méditation régulièrement et on verra… si ça m’aide et ça part tant mieux, clairement, je pense que je n’ai rien à perdre. Après généralement je dors bien (1 ou 2 réveil nocturne pour aller au toilette) et je m’endors facilement, alors que des gens ont des problèmes chaque soir, ce qui doit être difficile. Mais en tout cas moi c’est principalement après le sport. Après est ce que faire du sport quasiment au réveil n’est pas une mauvaise idée ? Je n’ai jamais rien vu/lu à ce sujet, mais en gros pour justement être tranquille si je me réveil à 8h à 8h30 je suis sur le vélo… peut être essayer début d’après midi… Bon à l’époque je faisais du foot le matin, ça ne me posait pas plus de problème que ça… Pour répondre à Bernard pourquoi pas, mais des fois je regarde la TV (ce qui est pas forcément top) mais peut être que mon inconscient « panique » a l’idée de pas dormir, c’est possible… j’y croirai encore plus si je n’avais pas toute la journée cette sensation de chaleur dans le corps qui est vraiment physique, et non pas cérébral pour le coup. Mais je vais aller voir un hypnotherapeute, quelqu’un de plus terre à terre comme dit plus haut, pour une première approche j’ai un peu d’appréhension de tout ce qui est plus « spirituel ». Donc méditation, hypnose… après pour les gens qui ont du mal à s’endormir tout les soirs pourquoi ne pas tenter des tisanes à base de plantes, de verveine par exemple qui est pas mal de ce que j’ai pu voir… moi le problème étant différent, vu les sensations corporelles (5 ou 6 pipi, diahree, sueur… des fois je somnole quelques minutes et me réveil la couette est trempée mais ça a duré 4 minutes…) et encore une fois, tout ça après le sport… (sudation c’est déjà arrivé hors sport mais c’est extrêmement rare…) Merci à tous pour votre contribution.
  13. Merci. 🙂 Ça commence mal, j’en parle à mon généraliste qui me dit « je vois pas le rapport avec le médoc » du coup j’argumente un peu, en précisant que je n’étais pas médecin. Réponse « on connaît pas grand chose au fonctionnement du cerveau, mais bon oui peut être, c’est possible que ce soit lié… » Ok, bon, bah je fais quoi maintenant… Bref va falloir courir à gauche à droite, trouver un généraliste qui va m’écouter et m’orienter… par ce que dans tous les cas il faut passer par eux. Je sens que l’année 2023 sera à côté de la selle… Et qu’il va falloir se battre (beaucoup) pour être entendu, conseillé et aidé.
  14. Bonjour, En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses. Encore une fois je ne suis pas là pour vous demander des conseils médicaux, mais des conseils pratiques et des retours d’expérience éventuellement plus ou moins similaire. Soyez rassurés je ne ferai rien sans l’avis d’un professionnel mais je me dis que si je j’ai ce type de symptôme peut être quelque part quelqu’un d’autre vie là même chose. Je pense que je vais aller voir de nouveau un spécialiste, car celui qui me suivait est parti à la retraite depuis quelques années. Je verrais bien, je pense à des symptômes sérotoninergique léger, mais suffisant pour me pourrir la vie quand je fais du sport… a voir si il ne faudrait pas baisser le dosage en complément d’une activité sportive. Reste plus qu’à trouver un spécialiste qui sera à l’écoute et qui ne répondra pas « impossible, c’est dans votre tête ».
  15. Oui, je n’exclût rien… pourtant j’ai l’impression de prendre du plaisir pendant la sortie donc de calmer mon stress… et le symptôme de chaleur lui n’est pas imaginaire… j’ai l’impression de bouillonner… pourtant 18° dans la chambre pas de chauffage etc… et l’endormissement survient d’un coup d’une seconde à l’autre, extinction des feux…
  16. Clairement, c’est la vraiment des questions plus un retour d’expérience que j’attends, mais non si quelqu’un me dit de faire X ou Y chose je ne le ferai pas (médicament, décalage etc…) après tout ce qui est respiration, douche fraîche, des choses que j’ignore etc… là oui… Mais le but de mon topic est bel et bien d’avoir un retour d’expérience qui peut m’amener à trouver une solution. Je sais ce que c’est les gens s’endorment vite… toi tu fais du sport pour être bien et finalement c’est l’inverse… le pire c’est que si j’étais exténué je pourrais éventuellement comprendre… mais là je fais exprès de pas forcer je suis passé de 24 à 20 de moyenne… descendant le cœur de 135 a 120 et c’est la même… sauf sortie très très cool et 30 minutes…
  17. Merci infiniment pour vos réponses. Concernant la réponse d’abord de Serge je suis d’accord que c’est difficile de trouver le juste milieu, mais en faisant de la musculation 2 a 3 x par semaine j’aurais dû me sentir mieux avec le temps, une sorte « d’habitude »… ce qui m’embête c’est que le stress que je ressens en plus de la fatigue et la sensation de corps chaud le jour J ne m’aide pas forcément. J’ai lus un article qui disait que une fois qu’on a passé un certain temps a faire du sport (30 a 40 minutes) pas mal d’hormones sont libérées et est ce que ce mélange est difficile à gérer pour moi ? Je ne sais pas… Merci Denis. Ça ne t’arrive pas quand tu sors après 30 km par exemple ? Par ce que 1200 en 6j on est sûr de grosses sorties ce qui pourrait presque se comprendre d’avoir un peu de mal… mais comme c’est rageant de voir les autres dormir en 5 minutes… Si je n’avais pas le corps chaud comme ça et cette sensation à redescendre doucement je me dirais que c’est dans ma tête mais non non… je suis aller courir avec un collègue 25 minutes entre l’heure, à un rythme sympa, pas en souffrance absolue et pas non plus la balade sans essoufflement et ben le soir biim… je veux bien qu’il y ai des coïncidences, mais là… Je prend des antidépresseurs (ISRS - inhibiteur de recapture de la sérotonine) est ce que ça peut jouer, dois je plutôt les prendre le matin au lieu du midi… encore une fois la dernière sortie j’étais même « mal » le lendemain je sentais le stress dans mon corps… ce qui m’a complètement désespéré de sortir le vélo… (ou tout type de sport) mais le vélo étant une pratique à laquelle je prend énormément de plaisir je ne veux pas lâcher l’affaire. Je me demande si en parallèle du médecin du sport voir un endocrinologue ne serait pas une bonne idée. Merci à vous.
  18. Et le vélo est un sport d’endurance… que je pratique à faible intensité volontairement en plus et le matin… ça devrait justement être bénéfique comme tu dis.
  19. Merci pour ta réponse Philippe. Je ne fais jamais de sport le soir donc je ne sais pas du tout… à l’époque le foot… Je pense pas que ce soit le fait de faire du sport le matin qui me pose problème, au contraire normalement. Mais je n’ai aucun soucis de sommeil mis à part les fois où je fais du sport, j’entendais parler de cortisol trop élevés, adrénaline etc… mais bon, on voit tellement de choses sur internet, il faut tout remettre dans l’ordre… mais j’aimerais tellement prendre mon vélo et pouvoir faire 40-50 km…
  20. Quand tu dis un manque d’entraînement qui s’amenuisent avec le temps et l’entraînement d’endurance, tu penses que ça peut aider ? Deux choses me viennent à l’esprit. quand je vais à la muscu c’est pareil alors que le cardio, même si ça monte sur les exercices, n’est pas à 130/140bpm en permanence pendant 1 heure. En faisant la muscu 3x/semaine j’avais le même problème chaque fois. je n’ai jamais fais regulierement une sortie vélo (3x/semaine) par ex par ce que vu la récupération (sommeil, nervosité) difficile je n’ose pas tenter…
  21. Merci pour la réponse. J’ai vu le lien déjà ou tout se répète un peu, préférer le sport le matin, pas de sport 3/4h avant le couché etc... J’ai essayé de surélève les jambes, par contre jamais de prendre le pouls régulièrement. Il me semble que je suis un peu plus élevé un jour de sport au niveau du pouls, peut être quelques bpm… La douche fraîche j’ai déjà fait aussi (même sur la tête). Niveau du rythme ça ne peut pas être un sur entraînement je faisais une sortie de 20/23km le dimanche matin entre 8h et 11h maximum… ce qui laisse quand même beaucoup de temps pour la récupération. Merci d’avoir pris le temps d’écrire quelques lignes.
  22. Bonjour, Si je viens sur le forum c’est pour deux choses. La première trouver des gens de mon niveau (débutant) pour rouler et la seconde le message suivant. Depuis quelques années la pratique du sport (footing, muscu ou vélo…) me pose problème. J’ai fait du foot jeune et en suite de mes 17 à 20 ans environ et j’ai stoppé. Il y a quelques années j’ai voulu refaire du sport un peu de muscu, footing… et là, après chaque séance pas forcément intensive mais qui va engager mon corps je n’arrive pas à dormir le soir. Habituellement je vais au lit entre 22h et 23h et je m’endors dans les 15 minutes, là si je fais du vélo par exemple le matin à 8h (léger, sans forcer et pas plus de 25km donc 1h en gros) impossible de faire une sieste l’aprem et le soir… je dors pas avant 1h a 3h du matin… ou plus des fois… j’ai le corps qui est chaud, j’ai l’impression de dégager une chaleur anormal, quand je ferme les yeux je sens que dans ma tête la phase d’endormissement ne vient pas… en gros j’attends, et malgré la fatigue rien, je sens que la bascule ne va pas avoir lieu. la sensation de chaleur s’accentue quand j’essaye de dormir, après est ce l’énervement ou le stress également, je ne sais pas… Ca me pourrit un peu la vie côté sportif par ce que cela m’empêche de pratiquer un autre sport que la marche. Quand j’entends mes collègues, mes amis qui me disent qu’après une séance de sport ils dorment super bien je suis déprimé… je ne peux pas faire de sport entre l’heure je ne peux pas faire du vélo comme j’aimerais… et si j’en fais je dors mal… je me sens nerveux… là dernière fois j’ai fait 23 km je me sentais même nerveux, anxieux le lendemain… deja a cause de la galère la nuit et a cause de je ne sais pas quoi… Je vais essayer d’aller voir le médecin et lui en parler mais j’ai très peur de la repose suivante —> c’est dans votre tête. Si cela est le cas, ce que je doute fortement, peut être 10/20% par ce que ça m’angoisse un peu quand ça arrive… cela n’arrive que après du sport, du coup je ne monte pas sur le vélo par crainte de galérer le soir. est ce que quelqu’un a un problème « similaire »? Est ce que cela peut être une hormone qui est sécrétée pendant le sport ? Je passe au thé noir depuis hier le matin cela a apparemment des effets apaisant. je suis de nature nerveuse mais je l’ai toujours été… j’essaye après le vélo d’être en short à la maison, de faire des excercices de cohérence cardiaque mais rien n’y fait… si je veux pas galérer je dois faire 12/14km tout doucement, 40 min environ et éviter de forcer musculaire lent et monter dans les bpm… <120… ce qui est impossible sur le vélo pour prendre un minimum de plaisir et avancer. Je vais pas m’éterniser plus longtemps si certains d’entre vous ont eu des soucis similaires j’espère obtenir une réponse, mieux une solution miracle et sinon des petits conseils à mettre en pratique. Merci à vous de m’avoir lus et très bonne année 2023.
×
×
  • Créer...