Aller au contenu

Aurelin0617

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Aurelin0617's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborateur
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Premier message
  • Conversation Starter

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Elle ne l'était pas lorsque j'ai passé le câble la première fois mais même après avoir corrigé le problème, les vitesses ne passent toujours pas. J précise d'ailleurs qu'il s'agit de shifter Shimano Tiagra 10v avec un dérailleur arrière GRX 400 10v également. Je me trompe peut-être mais il me semble que l'ensemble est bien compatible car les léviers Tiagra ont le même tirage que les GRX 400
  2. Le shifter est neuf, le câble également. Je ne pense donc pas qu'il puisse y avoir des débris, le problème vient donc d'un mauvais acheminement du câble en interne. Dans, un premier temps, je pense utilisé de la gaine tout du long. Sa plus grande épaisseur fait qu'il est plus facile de jouer sur l'alignement et limite les risque de frottements du câble aux endroits stratégiques
  3. J'ai pris la photo sans le cache pour que ce soit plus visible mais il y en a effectivement un pour éviter que la saleté entre 🙂
  4. J'ai utilisé un aimant guide-câble mais rien ne me garanti en effet que les câbles ne se croisent pas à l'intérieur. Cela dit, pour l'instant, il n'y a que la gaine de frein arrière et le câble à nu du dérailleur arrière donc le risque de croisement est minime. Pensez-vous qu'il serait judicieux d'utiliser de la gaine tout du long ?
  5. J'ai essayé avec le couvre cocotte rabattu mais sans succès
  6. Effectivement, il n'y a pas de liner
  7. Alors après repositionnement correct du câble, je constate qu'il coulisse bien que je monte une vitesse (vers le plus grand pignon) mais rien ne se passe quand je descends une vitesse (en gros le câble s'enroule mais ne se déroule pas). J'avoue ne pas trop comprendre...
  8. J'ai réussi à le sortir avec un tournevis plat et fin, plus qu'à recommencer (correctement cette fois)
  9. Le câble ne coulisse pas mais l'erreur vient de moi. J'ai réussi l'exploit de coincer la butée de câble dans le shifter (voir photo). La butée se trouve à l'endroit où devrait coulisser le câble, logique donc qu'il ne puisse pas être entrainer par le mécanisme. J'ai essayer de sortir complètement le câble pour le replacer correctement mais sans succès pour l'instant, c'est la galère !
  10. Bonjour Thierry, oui j'avais bien mis le shifter sur la position "petit pignon"
  11. Je suis en train de monter un vélo et il ne me reste plus que le réglage du dérailleur arrière. Problème : Je me suis rendu compte une fois le câble tendu et fixé au dérailleur qu'il ne se passait rien quand je changeais de vitesse. Littéralement rien, comme si il n'y avait pas de câble. La seule différence que je constate est que la course du shifter pour passer sur un plus grand pignon est beaucoup plus courte mais en passant les vitesses, on voit bien que l'extrémité du câble ne bouge pas dans le shifter, comme si le câble n'était pas enroulé. J'ai mis de la gaine uniquement jusqu'au passage interne du câble, il reste à nu jusqu'à la gaine du dérailleur (voir photos). Suis-je obligé d'utiliser de la gaine tout du long ?
  12. Bon et bien problème réglé. J'ai tenté de refaire claquer le pneu, ce qui n'a pas fonctionné (du moins il n'y a pas eu de "clac") mais après regonflage, le pneu ne perd plus de pression. J'imagine que le préventif a fini par faire son effet !
  13. Oui, il faut utiliser une valve avec un joint torique assurant l'étanchéité de la jante. J'ai opté pour les valves tubeless Hutchinson. J'utilise le liquide préventif "Effeto Mariposa" qui a très bonne réputation
  14. L'air ne s'échappe pas de la valve, ça semble vraiment venir des flancs du pneu. Concernant le préventif, j'ai mis 50ml dans chaque pneu. J'en rajouterai avant de les faire rouler jeudi
  15. Je pense que c'est mon cas aussi. Le pneu arrière na pas claqué complètement la première fois alors je l'ai refait claquer une seconde fois (avant injection du préventif) et lui ne fuit pas alors que le pneu avant n'a été claqué qu'une fois. Ma question est : Est-ce que je peux refaire claquer le pneu avec du préventif à l'intérieur ??
×
×
  • Créer...