Aller au contenu

jb17

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jb17's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter

Recent Badges

3

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Comme je le disais plus haut, je ne vais pas à 40 km/h, plutôt 30-35 km/h quand il faut pédaler dans des petites pentes, Donc en y réfléchissant et grace à tout vos commentaires, je me dis que passer mon monoplateau en 34 voir 32 est la meilleure chose à faire sans révolutionner tout le vélo...
  2. Bonsoir, Oula ! Non, non, je suis pas à 40 sur le plat, plutot à 25, et dans les faux plats descendants, petites pentes plutot vers 30-35 km/h... Pour donner une idée, sur des parcours relativement plats et 1/4 chemin 3/4 goudron, je fait une moyenne de 12-15 km/h pour 70-100 km/jour Là pour mon tour du massif central, je compte faire 1/3 chemin 2/3 goudron et je compte une moyenne de 10-12km/h pour 60-80 km/j Et donc pour répondre pour les pneus en même temps, je suis assez content des ces pneus qui vont bien aussi dans les chemins forestiers et ruraux, donc j'ai un peu peur de perdre avec des pneus plus fins, plus légers...
  3. Bonjour, merci de tous vos messages, qui malheureusement confirment qu'il est très difficile d'imaginer trouver une solution simple et moyennement couteuse... Pour répondre à quelques questions, j'ai tout juste 50 ans, 90kg pour 1m93. Je me rends compte maintenant des limites du monoplateau pourtant très vanté par Decath..., mais je suis content quand même du vélo, juste que je prépare un voyage cet été d'un mois pour faire un peu le tour du sud du massif central, et j'aurai aimé trouver une solution pour me soulager un peu dans les grosses cotes longues... Enlever quelques dents au plateau (34 voir 32) est peut être le plus simple, mais ça serait au détriment des faux plats et légères descentes ou je trouvais également le 36/11 un peu limite, donc pas de vraie bonne solution... Pour la question d'alléger le poids, je pars en autonomie parfois à 2, et là on peut se partager un peu le poids, mais aussi seul, et là c'est mon vélo (19kg) + les bagages dans mes 4 sacoches pour 17kg + 2 ou 3 litres d'eau... Donc je suis à 38-39 kg.... j'ai parcouru pas mal de blog, forum, et à part gagner quelques centaines de grammes avec des achats assez couteux, je vois pas trop comment réduire encore le poids... Je vais quand même retourner voir decath pour voir ce qu'ils pourraient me proposer, ils ont peut être eu déjà ces retours et des adaptations... Merci en tous les cas pour vos réponses ! Je reste à l'écoute 🙂 et je vous dirais si je trouve une solution !
  4. Bonjour, J'ai un velo de voyage riverside touring 520 qui me plait beaucoup , et avec lequel je (re)decouvre le voyage à vélo, mais quand je suis bien chargé, les côtes sont un peu dures 🙂 avec le monoplateau et ses 11 vitesses à l'arrière... J'aimerais bien passer à un double plateau pour m'aider dans les côtes, mais ça parait pas aussi simple que ça, je n'y connais pas grand chose, mais il semble difficile d'adapter un double plateau à la place d'un monoplateau... Est ce que vous avez des conseils, expériences pour m'aider ? Merci !
×
×
  • Créer...