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arthurgoupil

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  1. Merci Pierre, je ne connaissais pas ce doc. Du coup si ça intéresse d'autres personnes à l'avenir, il semblerait que le modèle R8070 (2 ports sur les poignées) accepte très bien les modèles officiels mentionnés comme on peut le voir sur le schéma suivant En revanche pour l'option DIY également mentionnée il faut un troisième port (sur le schéma le port A) qui n'existe pas sur le R8070 (au contraire du R8050). Bonne soirée, Arthur
  2. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir des prolongateurs pour mon Giant TCR Pro 1 (di2 R8070). J'aimerais installer des shifters di2 sur le prolongateur pour pas trop cher. J'ai vu plusieurs modèle (officiels comme ici ou ici ; DIY moins cher comme ici). Il me semble que pour tous ces modèles il faut un 3ème port sur son boitier de connexion di2 (ou port "sprint" comme il est appelé sur certains sites). Le mien est, je pense, dôté de 2 ports seulement (voir ici): Du coup, si je comprends bien, il faudrait refaire mon installation di2 avec un connecteur visible sous la potence comme celui-ci (j'imagine qu'il en existe aussi des cachés dans le cadre ou la tige de selle mais ça ferait faire des changements vraiment importants). Aussi, sur ce modèle cité plus haut, il est écrit "Les shifters se positionnent en bout de prolongateurs et se connectent en doublon sur vos poignées Di2 ou directement sur le boitier de connexion Di2" --> Je ne vois pas bien ce que ça signifie "en doublon sur vos poignées Di2". Est-ce que je rate quelque chose ? Quelqu'un voit une solution à laquelle je n'aurais pas pensé ? Pour info, j'ai une unité sans fil comme celle-ci. Merci d'avance et bonne journée, Arthur
  3. Le dérailleur en chape longue est absolument introuvable (même neuf) donc j'ai finalement commandé les chapes interne/externe. Un vélociste reconnu à Paris m'a dit qu'il avait l'habitude de faire ce genre de manipulation. Pour une quarantaine d'euros de main d'oeuvre c'est sûrement plus prudent.
  4. Merci Michel. Bon je vais quand même regarder si je peux pas trouver un dérailleur d'occasion et revendre le mien. Sinon je partirai sur le bricolage mais il me semble que c'est un peu risqué. Bonne journée à tous, Arthur
  5. Merci pour vos différentes réponses. Je pense partir sur un montage "propre" avec une nouvelle chape (ce n'est pas plus cher que le road link - interne + externe à 23€). Vu que je monte une nouvelle cassette ce n'est pas plus mal de partir sur une chaîne neuve. Pour finir, question bête mais comment savoir le nombre de maillons à ajouter pour passer d'un 11/30 à un 11/34 ?
  6. Merci Nicolas pour ta réponse. Je suis tombé sur cette vidéo et à priori en changeant la chape interne/externe ça devrait fonctionner aussi. https://www.youtube.com/watch?v=6gdDMYidY54
  7. Bonjour à tous ! Cette année, je me mets à la montagne (Cinglés du Ventoux et Étape du Tour) et je suis un peu en panique ! Je suis actuellement en 52/36 et 11/30 mais j'ai peur que ce soit très juste pour quelqu'un comme moi qui n'est pas habitué à la montagne. J'ai un dérailleur Ultegra Di2 RD-R8050 SS (chappe courte) et aimerait passer en chappe moyenne pour passer une cassette 11/34. Je suis tombé sur ce sujet https://www.velo101.com/forum/topic/27426-dérailleur-ultegra-changement-de-chape/ mais les avis semblent diverger. Est-ce qu'il est possible de simplement changer la chappe sans changer le dérailleur en entier ? (avec une chappe externe comme ça ça suffit ? je ne vois pas vraiment de chappe interne en vente). Est-ce qu'il faut une pièce pour adapter le dérailleur (comme ici) ? Par ailleurs dans l'application E-Tube qui permet de régler le Di2 il ne semble pas possible de changer le modèle de dérailleur (pour passer en GS 11/34 le cas échéant) Voilà ça fait pas mal d'interrogations mais j'espère que vous pourrez m'éclairer et m'éviter de dépenser 300€ sur un nouveau dérailleur ! Merci d'avance, Arthur
  8. Bonjour à tous, Je suis Arthur, et roule depuis quelques années avec un Focus Izalco race 6.9 et depuis peu avec un beau Giant TCR Pro 1. J'ai fait pas mal de longs trajets (notamment Paris Marseille en 2019) et roule pas mal en loisir le weekend. Cette année je me mets à la montagne (Ventoux et étape du Tour cet été) et je recherche ici quelques conseils concernant l'entraînement et l'adaptation de mon matos. Merci et à bientôt !
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