Aller au contenu

dwyra

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dwyra's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • Collaborateur
  • Premier message
  • Conversation Starter

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Je crois qu'on ne peut pas mieux décrire ma première sortie (même sans pédales auto). J'ai été absolument bluffé par le vélo moi qui était habitué à des vélos de très mauvaises qualité (super lourds, vitesses qui ne passent pas, mauvaise position...). J'étais parti pour faire un tout petit tour histoire de me familiariser avec le vélo et finalement j'ai fait un bon petit tour : 20km et un petit col d'un peu plus 400m de dénivelé positif. Je me doute que pour des bons rouleurs c'est rien du tout. J'ai été impressionné par la "facilité" procurée par le vélo, y compris à des endroits où ça grimpe bien et sans entraînement. J'ai effectivement eu la sensation de voler. Le vélo est super léger, les vitesses passent comme un charme et le freinage est super souple et agréable tout comme la direction. Après difficile après une seule sortie (et sans grandes connaissances) de vous faire un test précis du vélo. J'ai pas d'éléments de comparaison. Mais pour le moment j'en suis très content. Maintenant il va falloir que le règle mieux qu'il ne l'est à mon gabarit car j'ai ressenti quelques douleurs. Merci encore pour vos avis pour le choix du vélo !
  2. Je me doute que c'est beaucoup mieux que des pédales non-auto mais à vrai dire je pense que ça va être difficile les premières sorties de se faire au nouveau vélo (je n'ai jamais eu de vélo de route), à sa forme et au guidon, au passage des vitesses etc. etc. et en même temps m'acclimater aux pédales auto. J'ai vu des jeux de pédales 1er prix (surement d'une qualité pas top du tout) à 10€ donc je pense monter ça dessus pendant quelques semaines et une fois que je serai plus à l'aise voir pour des chaussures à monter sur les pédales auto que j'ai déjà.
  3. Ok, merci pour vos réponses. J'avoue que n'ayant jamais utilisé de pédales automatiques j'ai une petite appréhension d'avoir les pieds "vissés" aux pédales... C'est pour ça que je préfère commencer par me faire au vélo pendant quelques sorties avant d'envisager de passer aux pédales auto. J'imagine bien que ce n'est pas du tout optimal et que les pédales auto permettent de gagner en efficacité, mais je préfère y aller en deux temps 🙂
  4. Bonjour à tous, Merci encore pour toutes vos informations. Je suis bien l'acheteur du vélo ! Après un examen du vélo tout semble ok : aucune fissure sur le cadre, transmission en bon état, roues et frein ok... Même les patins de freins sont neufs et les pneus sont encore valables. J'ai eu le droit à une selle neuve et une petite négociation sur le prix. J'ai donc, je pense, un plutôt beau vélo pour commencer. Avant la première sortie il faut maintenant que je le règle. N'ayant pas de chaussures pour les pédales automatiques, je vais monter une paire de pédales normales pour commencer les premiers temps. A ce propos, je peux monter n'importe quelles pédales ou bien est-ce qu'il y a des spécificités à respecter (par exemple au niveau de la taille ou autre) ? Merci encore.
  5. Vous avez raison de me dire ce qu'il faut regarder. Et à vrai dire n'étant pas non plus bien téméraire et ayant des endroits proches de chez moi avec des dénivelés très forts, je n'ai pas non plus envie de prendre trop de risques 😉
  6. Merci encore une fois pour vos réponses. J'ai effectivement lu que sur les vélos carbone il fallait faire très attention à l'état du cadre et en particulier aux fissures de la structure carbone. Est-ce que pour un non expert cela se voit rapidement ? Ou bien le cadre peut-il être fissuré sans que rien ne soit vraiment visible à l'oeil nu et averti ?
  7. Merci encore pour vos réponses. J'aurai une autre question sur un sujet un peu annexe. J'ai vu que depuis 2021 tous les vélos sont obligatoirement équipés d'un identifiant lié à un fichier national pour lutter contre le vol. Ce vélo datant d'avant 2021 ne devrait donc pas avoir un tel numéro. Faut-il malgré tout faire des papiers de cession du vélo ? Quelque chose est-il obligatoire un peu comme une voiture pour assurer la cession lors de la vente ? Je vous remercie.
  8. Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair. Niveau taille du vélo ça sera à essayer mais sur le papier (en tout cas ce que j'ai pu trouver sur internet), une taille 56 ça semble passer. Reste effectivement la question de la cassette, j'ai demandé de m'en dire plus sur ça. Si jamais elle est un peu petite pour la montagne, est-ce possible ensuite de la changer pour par exemple (si j'ai bien compris) une 11/32 ou 11/34 ? Merci par avance.
  9. Bonjour, Je souhaite m'acheter mon premier vélo de route pour débuter. Habitant une région montagneuse il me servira essentiellement sur des terrains vallonnés / montagneux. Niveau gabarit je mesure 1m78 et je débute le vélo de route. N'ayant pas un budget énorme (500/600€) j'ai bien compris que je ne pourrai rien trouver en neuf, je me tourne donc vers l'occasion ce qui ne me dérange pas. Je viens de trouver ce vélo à proximité de chez moi, un vélo de la marque Ridley, modèle Damoclès. https://www.leboncoin.fr/velos/2333353839.htm Les connaisseurs auraient un avis sur ce modèle compte-tenu de ce que je veux en faire ? Merci par avance 🙂
×
×
  • Créer...