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Dominique ALZIN

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  1. Je l'ai commandé et reçu la semaine passée. Utilisé pour la 1ère fois samedi, et il m'a semblé que les automobilistes prenaient plus large pour effectuer leur dépassement. Ce qui est sûr c'est qu'en plein jour, le mode flash est plus visible que mon ancien feu à led de chez BBB. A voir maintenant sur une utilisation dans la durée. Le vrai test ça sera à la rentrée quand le trafic sera plus dense.
  2. Je viens de me faire des lunettes BLIZ "Vision" avec clip pour verres correcteurs pour 205€. - 65€ la paire de lunettes en soldes - 19,55€ le clip - 120€ le jeu de verres progressifs
  3. Conseil pratique : une fois le tubeless monté, j'injecte juste la dose de préventif nécessaire à l'aide d'un petit flacon avec un embout fin qui rentre pile poil dans la valve. Ca évite de manipuler la grosse bouteille, au risque de surdoser ou d'en foutre partout à côté. 😉
  4. Je viens de faire l'essai à l'instant sur la valve Presta avec l'obus démonté...je confirme, on n'arrive pas à visser l'adaptateur Schrader/Presta sur ce qui reste de la valve.
  5. Bonjour, J'imagine que tu dois être 8 vitesses. Sur les sites de vente en ligne, tu ne trouveras plus de cassette d'origine Campagnolo. Peut être éventuellement de l'adaptable chez Miche; et encore. Il te restera plus qu'à faire les petites annonces ou les bourses aux vélos et à sauter direct sur la vente dès qu'elle se présentera. La seule solution c'est de te faire un stock de pièces détachées. Et si tu es un dévoreur de km, le stock fondra vite. Tu peux toujours garder ce vélo pour le côté sentimental et ne l'utiliser que dans certaines occasions....mais je crains que tôt ou tard tu sois obligé de sauter le pas sur du matériel actuel.
  6. Je déclipse systématiquement le boitier aussi. Et je fais sécher après un nettoyage sommaire.
  7. Dominique ALZIN

    GPS Garmin Edge 830

    Certes, il y a multitudes de fonctions sur ces GPS, mais globalement il faut reconnaitre que les menus Garmin sont intuitifs. Pas besoin de relire systématiquement le mode d'emploi.
  8. Dominique ALZIN

    GPS Garmin Edge 830

    Sur le Garmin 530, voici le réglage du défilement automatique. Je pense que le chemin pour ce même réglage sur le 830 doit être quasi identique.
  9. Régulièrement dans le magazine "Le Cycle" il y a un dossier concernant les assurances vélo. Le dernier date de novembre 2020. Si quelqu'un sur le site a encore ce numéro...sinon, tu peux l'acheter au détail sur le site du magazine.
  10. Tout dépend du type d'assurance que tu recherches (compétition ou pratique individuelle hors compétition). Pour la pratique individuelle, tu as l'assurance "petit ou grand braquet" de la FFVélo. Tu peux y souscrire en plus de ta licence individuelle. Tu peux trouver les renseignements relatifs à cette assurance sur le lien suivant : https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/les-avantages-de-la-licence-ffct/ A toi de voir et d'apprécier ce qui concerne la décote, les plafonds de remboursement pour le vélo, la bonneterie et les accessoires.
  11. Cédric vient de poster sur sa chaine NCT le test du FRAXION d'ORIGINE Bon visionnage
  12. Difficile de conseiller un casque...je pense qu'avant tout c'est un choix personnel qui nécessite si possible un essayage avant achat. Perso, les derniers étaient un KASK Mojito et un KASK Protone Actuellement, j'ai un DotOut Kabrio et un OAKLEY Aro 5 Mips. Ce que je peux dire de mon expérience : KASK Mojito : très bien et rien à redire tant au niveau maintien que confort. Super jeu de mousses à l'intérieur. KASK Protone : sans doute le casque j'ai le plus apprécié. Mais un jeu de mousses merdique qui finit par se détériorer à la longue (la mousse se désolidarise du tissu velcro). J'ignore pour quelles raisons on n'a pas utilisé la même qualité de mousse que pour le Mojito. En tout cas, c'est un défaut carrément anormal pour cette gamme de casque. DoTout Kabrio : très bien et rien à redire. Confortable et bon maintien. Les mousses sont top. Je l'utilise avec un "cover" amovible qui est bien pratique par temps froid OAKLEY Aro 5 Mips : la technologie Mips est top (même si je ne l'ai pas encore testée sur chute) et le concept est bien foutu. Casque confortable mais un peu gros. Je pense l'avoir réglé correctement, mais par temps chaud avec la transpiration, il a tendance à glisser sur l'avant du crâne.
  13. On peut compléter l'ensemble de ces conseils (hauteur de selle, horizontalité de la selle) avec un autre réglage qui a son importance. L'avancée ou le recul du chariot de selle (dans la limite du marquage gravé sur les rails du chariot). Pour cela, il faut t'installer sur le vélo avec chaussures et cales enclenchées et de préférence l'épaule contre un mur. A partir de là, il faut que tu te fasses aider par un assistant. Les manivelles à l'horizontale, ton assistant fera passer un fil à plomb sur le devant de la rotule du genou qui est en avant. Ensuite, il faut que ton fil passe par l'axe de la pédale. Le fil trop en avant de l'axe, tu recules ta selle. Le fil trop en arrière de l'axe, tu avances ta selle.
  14. Pour rouler, en Sram E-Tap depuis 2017, je suis satisfait. Ce n'était pas un choix volontaire, mais le modèle de vélo que je convoitais était équipé ainsi. C'est fiable et très confortable à l'usage. Une petite pression d'un doigt et le changement de vitesse s'opère nickel. La panne de batterie, j'ai encore jamais vécu cette situation. Avec une batterie pour le dérailleur AV et une pour l'ARR, si une des deux lâche, au pire tu t'arrêtes et tu inverses les batteries.
  15. Récemment sur sa chaine "Normandie Cycling Team", Cédric fait la présentation du Fraxion :
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