Pfffiou, merci pour vos réponses, c'est très sympa.
Effectivement, je l'ai faite dévoilé avant un voyage en Provence mais la veille du retour, pendant une descente anodine la roue arrière a pris un gros voile de quasi 1cm. Fin de sortie avec la roue qui touche les patins même en les desserrant, ce qui a rendu la descente du Ventoux assez stressante 🙂
Merci à @Pierre PLANA pour tes conseils. Je n'ai aucun col particulièrement raide et long dans mon coin, c'est très souvent du 3km à 5% donc les freinages sont moindres. Je ne m'y essaierai pas si je résidais en Provence à l'année en effet. Je suis dans une région entre deux qui ne me rend pas le choix facile. A disque je n'aurai pas trop hésité mais avec mes patins les Zonda paraissent plus sécurisantes comme tu me l'as conseillé avec @Didier SALEMBIER.
@Johan ASSINK Ta réponse me rassure effectivement sur leur solidité qui ne semble donc pas être un problème pour ces roues ! C'est bon à savoir. Comme je l'ai écrit c'est donc au niveau du freinage que je m'interroge, il faut que j'y réfléchisse. Est-ce-que tu peux donc me confirmer que ces roues CSC (https://www.carbonspeedcycle.com/csc-700c-38mm-clincher-tubular-carbon-bicycle-road-wheelset-r13-hub-23mm-25mm-width-u-shape.html) sont compatibles avec des pneus de 25mm? C'est celle-là que tu avais prises quand tu parles de 38/20 ? Je n'arrive pas à comprendre comment on fait la conversion largeur interne/externe.
Pierre a d'ailleurs gentiment critiqué les moyeux Novatec. Celui-là est un Powerway R13, est-ce de meilleure qualité ?