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  1. Si il fallait toujours acheter pour pouvoir acheter, ça ferait mal aux porte-monnaies. J'ai argumenté en plus, si tu as quelque chose à en redire, je t'en pris. Premier essai aujourd'hui, évidemment rien à voir avec les aksium, je ressens bien la rigidité de la roue et sa réactivité notamment quand j'envoie les watts. Roue libre super silencieuse aussi, très agréable.
  2. J'ai commandé les Zondas du coup, je ferais un retour pour ceux qui sont intéressé mais bon ça va prendre du temps du coup pour tester la durabilité. De mon avis, les roues chinoises carbones peuvent être un bon plan si l'on ne fait pas de dénivelé ou si l'on est léger ou si l'on est en frein à disque qui ne repose pas sur la bande de freinage carbone qui est un point faible sur ces roues (vu sur d'autres sites/forum). Comme je ne coche aucune de ses cases (je fais du dénivelé sans cesse avec des descentes régulières de 3/4 km, je suis lourd -85kg- et je suis en patin) je ne pense pas que ce soit un très bon plan. Mais très content de partir sur les zondas, j'ai repris des Aksium là c'est pas dingo.
  3. @Vincent MATAGNE Tu fais du dénivelé ? Le truc qui me retient pour l'instant c'est la puissance de freinage + la durabilité de la bande de freinage en carbone. Des patins spécifiques sont fournis à l'achat ? Et tu as choisi quel profil d'ailleurs ?
  4. Pfffiou, merci pour vos réponses, c'est très sympa. Effectivement, je l'ai faite dévoilé avant un voyage en Provence mais la veille du retour, pendant une descente anodine la roue arrière a pris un gros voile de quasi 1cm. Fin de sortie avec la roue qui touche les patins même en les desserrant, ce qui a rendu la descente du Ventoux assez stressante 🙂 Merci à @Pierre PLANA pour tes conseils. Je n'ai aucun col particulièrement raide et long dans mon coin, c'est très souvent du 3km à 5% donc les freinages sont moindres. Je ne m'y essaierai pas si je résidais en Provence à l'année en effet. Je suis dans une région entre deux qui ne me rend pas le choix facile. A disque je n'aurai pas trop hésité mais avec mes patins les Zonda paraissent plus sécurisantes comme tu me l'as conseillé avec @Didier SALEMBIER. @Johan ASSINK Ta réponse me rassure effectivement sur leur solidité qui ne semble donc pas être un problème pour ces roues ! C'est bon à savoir. Comme je l'ai écrit c'est donc au niveau du freinage que je m'interroge, il faut que j'y réfléchisse. Est-ce-que tu peux donc me confirmer que ces roues CSC (https://www.carbonspeedcycle.com/csc-700c-38mm-clincher-tubular-carbon-bicycle-road-wheelset-r13-hub-23mm-25mm-width-u-shape.html) sont compatibles avec des pneus de 25mm? C'est celle-là que tu avais prises quand tu parles de 38/20 ? Je n'arrive pas à comprendre comment on fait la conversion largeur interne/externe. Pierre a d'ailleurs gentiment critiqué les moyeux Novatec. Celui-là est un Powerway R13, est-ce de meilleure qualité ?
  5. Bonjour, Je cherche une paire de roues dans un budget restreint (<=400€ environ). J'aimerais évidemment qu'elles soient le plus léger/aéro possible mais le critère principale sera la solidité car je pèse 86kg. Ma roue arrière actuelle est une DT Swiss 1800 et depuis le début je me bat avec pour la dévoiler sans cesse. Après quasiment 10k bornes j'abandonne. Je roule en freins à patins et pneus de 25mm. D'après mes recherches, les Zonda semblent être une très belles options mais quid de leur résistance vis à vis de mon poids ? Je suis dans une région vallonnée avec des sorties autour de 70km pour 900D+, mais rarement très raide. Sinon j'avais vu des chinoiseries intéressantes chez CSC mais encore une fois leur solidité m'interroge. Il est difficile de trouver des retours sur ce genre de roues. Comme je suis à patin + lourd, je me demandais si il n'était pas mieux (dans le cas où je prend une paire chinoise) de prendre une roue carbone avec bande de freinage en alu. J4ai vu que CSC en proposait. Enfin, autre interogation, sur le site de CSC, ils indiquent "23mm width/ 38mm" pour désigner une roue. 38mm c'est le profil mais 23mm width c'est la largeur de la jante ? Ca me paraît colossal si je me base sur ce tableau https://www.mantel.com/blog/fr/la-largeur-des-pneus. A moins que ce soit la largeur externe de la jante ? Merci d'avance pour vos réponses, Bonne journée
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