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Cédric VICTORY

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  1. carrement insupportable meme !!! 😆
  2. un lien vers un blog assez sympa que j'ai parcouru récemment 😉 http://cyclo-rando.over-blog.com/article-portugal-france-en-velo-1ere-partie-122098763.html
  3. OK, merci d'avoir éclairé ma lanterne, je ne connaissais absolument pas ..
  4. "Mais les sorties en groupe, les randos sur les grandes nationales comme Liège - Bastogne, les traversées d'agglomérations, je n'ose plus." Je ne savais meme pas qu'on pouvait rouler sur de "grandes nationales" ! sur que là c'est risqué !! mais quel interet vu la quantité phénoménale de petites routes absolument désertes qui nous tendent les bras ! aprés je ne connais pas ta région mais par chez moi entre Montpellier et Nimes, dans le sud de la France, l'arrière pays est juste paradisiaque pour le vélo avec notamment les Cevennes, mon terrain de jeu favori, une infinité de petites routes dans un décors magnifique et quasiment zéro bagnoles ... bref y a bien moyen de rouler tranquille quand meme, les nationales ça ne me serait meme pas venu à l'idée !! .. question agglomération, j'imagine bien le stress par contre ! content d'habiter un petit village ..
  5. moi aussi à partir de 50 en descente, surtout s'il y a du pourcentage et que "ça pousse au cul", sur de faible pourcentage ça va je tolère mieux la vitesse, je commence à me chier ! plus il y a de pourcentage négatif, moins je vais vite ! sensation de flou, de trop de souplesse du vélo .. comme si tout ça avait tendance à m'échapper .. :-/
  6. va simplement faire un tour sur un forum de vtt style VV et tu verras que des emmerdes avec des freins à disques il y en a à la pelle ! et que le frein qui ne veux plus rien savoir aprés avoir "trop" ou en tout cas beaucoup freiné ce n'est pas une vue de l'esprit .. aprés désolé en camping car j'y connais rien, par contre en vtt en prés de 20 ans de pratique et quelques étés à passer de station en station à bord de mon camion pour ne faire que de la descente, j'ai eu le temps de me rendre compte de 2 ou 3 trucs 😉 Maintenant si tu nous assures que tout cela est impossible et que ça ne peut pas arriver on est rassuré 😃
  7. Ben oui heureusement il arrive aussi que ça se passe bien .. 😆
  8. Le liquide bien evidemment prévu et préconisé pour chaque modèle, minéral pour certains, dot pour d'autres, en bon état .. mais dans tous les cas ça montre bien quand meme la "complexité" d'un tel système dont pour ma part je ne vois pour mon usage aucune utilité en route voir meme que des inconvénients par rapport à un systeme etrier/cable ;-)
  9. mouais, je ne parle pas de randos, ou meme de parcours avec qques "descentes de dingues" .. là pas de problème. Je parle de journées en station à ne faire que de la descente .. ce qui est assez différent niveau solicitation du matériel . Pour le matos je reprend "203mm avant /arriere , formula one , hope M4, shimano saint ... on peut pas dire que ce soit du sous dimensionné ni vraiment du matos moisi ;-) et en route sur une descente de col ça s'apparente plus à une journée station de plus avec de "petits" frein disques pour vélo route qu'à une rando, meme descendante vtt. Le problème ce sont les longues descentes à freinage quasi constant, meme si c'est pas recommandé parfois y a pas le choix. Les gros freinage appuyés et ponctuel ne posent pas problème ... à part peut etre en route du à la faible adhérence, à plus forte raison sur route mouillée ..
  10. 203mm avant /arriere , formula one , hope M4, shimano saint ... on peut pas dire que ce soit du sous dimensionné ;-) mais chaque fois la meme chose, un moment ou un autre sur une journée de descente on fini par ressentir cette molesse du levier et cette perte de puissance pas rassurante .. et je fais 72 kg pas 120 ;-) Je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur route ou les descente en montagne sont bien plus longues et rapides, et avec des systeme de frein bien moins gros afin de gagner du poids et ne pas etre trop puissant pour un vélo de route qui n'a strictement rien à voir avec un vélo de descente vtt . les tests magazines concernant les freins à disques hydro sur route ont d'ailleurs aussi tous noté ce phénomène ;-)
  11. il n'a pas dit que le disque engendrait une adhérence moindre ! il dit qu'un freinage disque sensé etre plus puissant, n'est pas vraiment compatible sur route avec des pneu fins gonflé à bloc et par concéquent de faible adhérence .. (contrairement au vtt ou la liaison au sol n'a aucun rapport) pour ce qui est du freinage constant, oui quand il n'y a pas surchauffe et que le levier decide de venir toucher le guidon en perdant toute efficacité ! pour ce qui est du freinage modulable c'est loin d'etre une généralité selon les marques et les modèles, j'en ai vu passer quelques un .. et d'autant plus avec des pneus fins .......... et sur route mouillée ..
  12. je parle de ce que j'en sais pour en avoir depuis des années sur mes vtt, Plaquettes qui frottent, ben oui c'est bien plus fin à regler et bien plus sujet à bouger que des etriers classiques, ce n'est pas de la théorie c'est du vécu. Surchauffe, et oui la aussi c'est du vécu, levier qui devient spongieux, perte d'efficacité, perte de puissance, meme sur des modèle "haut de gamme" et parfaitement réglés au départ .. tous les vettetistes qui ont pratiqué sur de longues descentes en montagne ont connu ce phénomene. Evidemment en plaine ou valloné aucun problème. En route sur de longues descentes de cols je n'ose imaginer le sketch avec des utilisateurs ayant pour habitude "d'abuser" des freins ! d'autre part il suffit de voir les différent essais de magazines qui traitent du sujet pour s'en convaincre .. En ce qui concerne les motos, aucun rapport, déja il y a un frein moteur, puis le systeme est completement surdimentionné par rapport à ce qu'on retrouve sur un vélo, ce n'est pas comparable !
  13. en effet, le problème c'est qu'en ce moment on les voit apparaitre en grand nombre sur des vélo cyclo "confort" alors que personne n'a rien demandé, et que les avantages évoqués de ces freins et manière de les utiliser pour qu'ils restent un minimum efficace, interet sur jantes carbone, pluie, interdiction de freiner de maniere prolongée sous peine de se retrouver avec un levier tout mou et plus de frein du tout .. ne correspondent pas du tout à la pratique du cyclo pepere de base ! et là il y a à mon avis danger .. les qques tests qui ont été publiés vont aussi ds ce sens et ne donne pas forcement envie non plus. Pour les pro qui ont une toute autre maniere de rouler et du matériel différent c'est une autre histoire ..
  14. chacun voit midi à sa porte, mais j'ai des freins à disques sur mes vtt, ce n'est absolument pas le meme usage qu'en route. Par contre sur mon route je ne vois pas ce que je pourrais reprocher à mes freins sur étrier ... jamais pris en défaut et à aucun moment je ne me suis dit , pt1 ça serait quand meme bien d'avoir les memes que sur mes vtt ! en route je ne vois pas ce que ça pourrait m'apporter à part deS emmerdes et la perte de simplicité et fiabilité des étriers 🙄 seul interet à priori ce sont pour les jantes carbone ... pour la pluie je me demande encore vu le peu d'adhérence ds ces conditions ...
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