Aller au contenu

Fabien TENONG

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fabien TENONG

  1. Bonsoir Julien, J'ai participé à l'édition 2018, et je ne peux que te conseiller de te confronter au mythe qu'est ce Milan San Remo, tu en gardera un grand souvenir sans nul doute. Pour ce qui est de la logistique, je me posais les mêmes questions, cela parait compliqué de prime abord. Je suis arrivé la veille depuis la Manche, 1200 bornes, en fin de matinée. L'hôtel associé à la cyclosportive est aussi le point de départ de celle ci, c'est un des plus grands hotels du pays, 1000 chambres il me semble, un poil vetuste, dans un quartier pas tres flamboyant mais bien pratique au final. Dans la foulée, récupération des dossards puis repos jusqu'au lendemain matin, une longue journée de vélo est à venir ! Tu peux laisser ta voiture à Milan, mais la navette retour se fera le soir même de San Rémo, deux problèmes néanmoins, le prix de cette navette est exhorbitant et second point tu devras attendre bien longtemps le temps que les derniers en terminent avant de reprendre la route de l'hôtel et de ce fait payer une nouvelle nuit d'hotel qui est elle aussi trop chère à mon goût. Nous étions trois, mais seulement deux à faire la cyclosportive, le troisième a fait le tracé de la course en voiture et ou il devait nous ravitailler, ce qui n'a jamais été le cas, il s'est un peu mal débrouillé pensant que notre vitesse moyenne serait plus basse. Il nous à retrouvé à San Rémo ce qui était l'essentiel, les ravitos sont au nombre de 3 sur le parcours et si tu prends ce qu'il faut dans les poches ca suffit amplement. Enfin, le parcours est exactement le même que les pros, tu pars par paquets de 200, 5 cette année, avec des motos ouvreuses. La route n'est pas fermée, ce se passe bien sur la première partie, un peu plus anarchique sur la cote mais dans l'ensemble c'est bien géré, par contre l'état de la chaussée les 100 premiers kms est vraiment dans un sale état, ca met un peu de stress, t'as pas envie de crever, perdre un bidon ou chuter, sachant que ca roule bien fort. Il y a un ravito avant Le Turchino, et la ca se décante bien des plus petits groupes se forment. N'hésite pas si tu as des questions Fabien
  2. Bonjour à tous, à toutes , Y'a t'il du monde à s'entrainer en fin de journée sur St malo , j'y bosse la semaine, je suis originaire de Granville dans la manche, et je ne connais pas encore de cyclistes avec qui partager quelques sorties .
  3. Bonsoir, Est ce que certains d'entre vous ont déja participé à la cyclosportive milan san remo? Comment vous êtes vous organisés ? Ca à l'air vraiment sympa à faire mais assez compliqué en terme d'organisation, peut être il y a t'il des clubs qui organisent des déplacements? Merci de vos retours d'experience
  4. https://twitter.com/marcelkittel/status/444379479511937024/photo/1
  5. Bonsoir tout le monde, Suite à un retour Sav de mon ordinateur portable, le changement de la carte mère à eu pour effet de perdre toute mes données et notamment celle qui étaient enregistrées sur le logiciel Vélogiciel. Je viens de constater que le site ou l'on pouvait télécharger ce petit logiciel gratuit est maintenant fermé. Quelqu'un aurait t'il la sympathie de m'aider sur ce coup, en ayant en sa possession le logiciel en question. Et pour les connaisseurs en informatique, y'a t'il un moyen de récupérer les données, c'est très frustrant de perdre 3 ans de données d'entrainement, de résultats de courses etc.. Merci d'avance Fabien
  6. En effet Lloyd s'est fait une sacrée frayeur, une fois rassuré il donc du se reposer 4 mois, ce qui fut la plus longue période de sa vie sans faire de vélo. Connaissant le bonhomme pour rouler de temps en temps avec lui, il a une sacrée force de caractère. Il a repris comme un cyclo et ne pensait déja pas reprendre la compétition si tôt. Il va faire une grosse 2ème partie de saison, j'en suis persuadé.
  7. Si tu veux on peut continuer cette discussion sur FB, je pourrais te renseigner plus en détail.
  8. Non ca veut pas dire grand chose en fait. C'est un interclub, le résultat ne compte pas. Tu ne marque pas de points pour la montée. C'est la première de la saison, tout le monde est bien content d'en découdre, tu verras qu'au vélo la trève est longue ! ;-)
  9. Après si tu as un bon niveau de course à pied, ca ira t'en fait pas. Mais il faut aussi apprendre à se placer, à frotter, tous les codes du peloton. Si tu commences à t'entrainer pour l'année prochaine, prends bien ton temps, il faudra vraiment t'y mettre cet hiver. La saison démarre fin février avec en général la course de classement de Periers. Moi aussi je vais rouler en fin d'aprem, j'espère que le temps va pas trop se gater. ;-)
  10. La saison est bien entamée, peut être un peu tard si tu veux commencer cette saison. Tu as des bornes de faites? Si tu es sur coutances, il y a l'AG Orval comme club, renseigne toi directement aupres d'eux, c'est un club sympa, quasiment que des pass. Sinon si tu veux partager des sorties, pas de soucis, je prends souvent la cote par hauteville, regneville, etc A+ romain
  11. Ok moi de Granville. Si tu veux commencer, je te conseille de prendre une D3, si ce n'est pas à ton niveau tu monteras rapidement. Dans la manche il n'y a quasiment pas d'ufolep, enfin pas à ma connaissance, la plupart des dep 1/2 ont une pass'open, ce qui est mon cas, tu peux ainsi faire des 3eme caté voir plus donc forcement le niveau est plus relevé. Est tu équipé en vélo de route?
  12. Salut Romain, de quel coin es tu dans la manche ?
  13. Salut arnaud, Dans un premier temps, ne te dis pas que tu vas prendre des tours, essaye d'être optimiste, ne pas te sous estimer ni d'avoir un sentiment d'infériorité vis à vis des autres coureurs. Essaye de rester bien placé, des que tu sens que tu recules dans le peloton, remonte, tu subiras de ce fait moins les relances. De même avant une bosse, tu pourras te permettre de reculer sans quitter le contact du peloton. Ensuite, si malheureusement, tu "sautes" , ce qui n'est pas bien grave pour une première course, ne panique pas, continue ton effort, parfois le peloton ralentis brusquement, tu pourrais eventuellement rentrer. Si tu prends un tour, sois on t’arrête et tu seras non classé, ce qui est normal du fait que tu n'as pas parcoure la distance totale, sois on te laisse finir ton tour. En règle générale la circulation est réouverte assez rapidement après l'arrivée.
  14. Merci, j'ai pas eu le temps de voir, "a bloc tout à gauche ", tout à droite m'aurait surpris. ! 😉
  15. Quelqu'un a t'il réussi à voir le vitesse de Pozzovivo lorsque le Cameraman a filmé vers son compteur? Il paraissait tellement facile, fallait voir la pente en sortie de virage !
  16. Comme dirait Philippe Lucas, il avait qu'a se ranger et pis c'est tout !
  17. Si tu comptes sur les roues pour faire tout le boulot...
  18. Ou aussi, avec son traditionnel Jean Maurice " Van " Hogh, insupportable ou encore avec France Télévision c'est Le Tour de France mais c'est aussi le Tour de LA France, quinze fois par direct, j'en peux plus, mais virez le, je suis sur qu'avec Patrick Montel ce serait mieux...... non peut être pas quand même. Faut voir le niveau des commentateurs sur France Tv, Adam au cyclisme, Montel a l'athlé, Fabien Leveque et Gravelaine au foot...
  19. Salut Grégoire tu es de quel coin en normandie?
  20. Salut Gino, Pour te donner mon exemple, j'ai arrété le tabac le 6 janvier dernier, j'ai 24 ans, je fumais un paquet par jour depuis l'âge de 17 ans. Pour réussir dans cet exercice, je me suis d'abord fait aider médicalement, traitement efficace d'ailleurs qui a eu pour effet sur moi d'anihiler totalement la saveur du tabac, j'ai pu m'en rendre compte en fumant 2/3 cigarettes 3 semaines plus tard suivant le jour d'arret, cela m'a convaincu dans ma démarche. Je me suis ensuite mis au cyclisme, pour mettre les toutes les chances de mon coté, et il été évident que si je voulais progresser, il fallait arrêter, c'était une évidence. Cela fait donc un peu plus d'un an que je me suis mis au vélo, en ayant commencé en étant toujours fumeur les 3 premiers mois, j'ai ensuite pris une licence, arreté le tabac. Comme tu le dis dans ton post, je pense que l'on est préssé de ressentir les effets positifs de l'arrêt pour se conforter dans l'idée que c'est une bonne chose, qu'on ne fait pas ca pour rien. Il m'a fallu quelques mois pour ne plus être essouflé comme un jeune chien au sommet des bosses mais maintenant je pense avoir récupéré beaucoup de capacité respiratoire et ce n'est que du bonheur ! Bon courage à toi !
  21. Salut Philippe, j'ai regardé la météo, ils annoncent du beau temps pour dimanche par contre lundi il risque d'y avoir quelques averses. On va peut etre se croiser ou se doubler, je pense partir assez tôt de sainte marie de campan. Je serais en orange et bleu marine. Bonne route a toi
  22. Dimanche, le tourmalet sera mon premier ! j'espère en garder un grand souvenir.
  23. Bonjour, Hier, sortie en groupe (7) avec le pro d'AG2R Lloyd Mondory. 126 Km en 4H10, j'ai remarqué une chose c'est qu'un pro ne transpire pas, ne s'essoufle jamais, rigole et blague dans les bosses pendant que toi tu tires la langue. Plus sérieusement, pour lui c'est de la gnognotte, tandis que pour nous et nos modestes niveaux, c'est extremement motivant et enrichissant. Sinon, une grosse douleur à l'intérieur du genou gauche apparait régulierement au bout de 2 heures de parcours, avez vous déja eu ce genre de douleur?
×
×
  • Créer...