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Pierre WARD

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  1. Le montage arti c'est le top, je n'ai que ça ( tout à boyau) et aucun problèmes. Comme monteurs on peut citer : stevan 11, Rar, rca bike, top wheels, fdw33, asterion , en j'en passe, tu devrais largement trouver ton bonheur
  2. Pierre WARD

    Zipp 101 ou 404?

    Personellement, je roule sur un supersix, un très bon vélo ! Je pense qu'avec ton profil te devrait te faire plaisir avec. Pour les roues, vu ton poids, il ne faut pas partir sur du profil bas (carbone) je serais toi je partirais sur des 303 ( à boyaux bien sûr ) et là je peux t'assurer que le couple supersix-303 ça va être de la bombe !
  3. Sentir la rigidité oui mais pas que le cadre se déforme ! Pour les roues, les kinlin sont allemandes, ses moyeux sont de conception européenne fabriqués en asie et les rayons sont européens. La qualité d'un montage usine n'arrivera jamais à la cheville d'un montage artisanal adapté au coureur !
  4. "que je sentais se déformer à chaque accélération franche. " Et bien franchement si tu arrives à se faire déformer un cadre, je te payes l'inscription aux J.O de 2012... Sérieusement arretez un peu les gars, sentir la déformation d'une roue ça peut passer mais déformer un cadre faut pas pousser mémé dans les orties non plus ... Sinon, pourquoi pas un montage artisanal de chez stevan? Pour le prix des ksy SR tu auras un vrai montage adapté à ta pratique et non pas un montage usine d'on ne sais ou .... Sinon quel est ton budget ?
  5. Ce qu'il faut que tu vois avant, c'est si la géométrie te convient car si c'est pour te retrouver avec la tds au max et 5cm d'entretoises ou au contraire avec la tige de selle coupé au max et qui gache tout l'esthétisme du vélo, ça ne sert à rien
  6. A ce que je sache, la fdj n'est pas la totalité des pros, et même une mince partie ! Explique alors pourquoi tous les autres roulent en boyaux avec souvent un montage artisanal à base de mavic reflex ou gp4? Pour l'histoire de la crevaison en boyaux, je vais aussi vite à changer un boyau qu'une chambre à air ... Il ne faut pas descendre le ventoux à 100 kmh non plus mais assez gonflé pour que le boyau tienne, il n'y a pas de soucis !
  7. Après, libre à toi de souffrir, j'ai essayé des tubeless, j'en ai eu , je les ai revendu ... Pourquoi ? Le boyau, il n'y a que ça de vrai ! Je ne vais pas continuer à argumenter, libre à vous de rouler ce qui vous SEMBLE le mieu pour vous, moi c'est tout vu. Spvt
  8. Personnellement avant j'avais deux cassettes, une miche et une ultegra en 14 (braquets cadets) avec du ultegra puis du sram red et bah je ne voyais pas la différence en changeant de cassette. Sauf le poids, 380g pour la miche en 14-25 ...
  9. Il n'y a pas vraiment de marques à regarder, choisi plutot un bon cadre alu qu'un vieu carbone. La différence entre un cintre plat et un cintre classique et que le plat est orienté très confort, une seule position, dos relevé, vent en pleine face --> sortie tranquille sans trop de vent ni de rythme. Cintre classique, plusieurs positions possibles, moins de prise au vent si mains en bas et pour ma part plus confortable car tu trouve forcement une position qui te soulage le dos ---> tout type de sortie Pour choisir, comme je te l'ai dit un bon alu avec un équipement type tiagra , 105, véloce ou ancien sram rival et des roues du style aksium. Tu n'aura pas un vélo léger mais au moins tu pourras retrouver de bonnes sensations. Ps: avec un cintre plat tu devra changer les commande car les manettes classiques ne passent pas.
  10. Et bien tu fais une belle erreur, rien que par l'écart de rendement entre les pneus et les boyaux (à niveau de gamme égale) ... Que ce soit pneus (tubeless ou non) ou boyaux, il n'y a pas un pneumatique qui crève plus que l'autre, le confort et le rendement du boyau ont été approuvé par beaucoup de monde (moi même je ne roule plus qu'en boyaux toute l'année et pourtant j'ai 5 paires de roues ). Enfin bref, chacun son idée sur le sujet mais personellement je ne trouve pas que le tubeless soit un gros avantage ... (tu mets quoi dans ton pneu si tu crèves ? Ha bah oui une chambre à air donc hop à 7 bars, vive le confort... )
  11. Il ligature ses roues car elles sont en 20-24 (quelque soit le modèle) et comme il ne veut faire que ces percages il ligature, ça lui revient moins cher ...
  12. Une selle qui convient bien aux femmes en général, c'est la slr super flow 130.
  13. Tu serais mieu à prendre une cassette spéciale montagne, tu démarre à 13 et tu fini à 28-30, mais est ce que le dérailleur dura ace compact accpete un pignon de 30 ? Si tu veux changer ton dérailleur par un apx, il faut que tu change aussi les manettes
  14. Pas trop cher, c'est à dire ? Regarde chez plusieurs monteurs ce qu'ils peuvent te faire (stevan 11, rca bike, asterion, ...) tu dépensera peut être un couilla plus mais au moins tu auras de la vraie qualité !
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