Aller au contenu

Guillaume LEROYER

Membre
  • Compteur de contenus

    20 479
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Tout ce qui a été posté par Guillaume LEROYER

  1. Pour Quintana la piste Corratec s'est sérieusement refroidie, ça pourrait effectivement laisser une place à Pozzo. Personnellement j'aurais bien aimé Bardiani pour boucler la boucle, c'est quand il était encore chez eux (Colnago plus précisément) que je l'ai découvert, mais ils n'ont peut-être pas le budget.
  2. Le "Coquard Challenge" est enfin terminé. Avec 48 victoires, il était le coureur à avoir remporté le plus de courses sans avoir jamais gagné en World Tour. L'erreur a été réparée cette nuit.
  3. Par contre, carton rouge à l'Équipe, qui a acheté les droits exclusifs en France du Tour Down Under masculin, qui commence mardi, pour ne finalement le retransmettre qu'en différé à une date encore inconnue (rien jusqu'à dimanche). Pour regarder ne serait-ce qu'en léger différé, il faudra trouver un lien streaming.
  4. Eurosport.fr Avec ton adresse mail et ton mot de passe, a priori tu dois avoir accès aux retransmissions.
  5. Dans une interview au Télégramme dont j'ai pu lire quelques extraits, Audrey Cordon-Ragot, qui n'a pas pour habitude de raconter n'importe quoi, taille bien Pineau. Déjà sur le fait de les avoir trop longtemps mené(e)s en bateau en leur faisant croire qu'il allait trouver une solution. Et surtout sur le fait qu'il refuse de reconnaître sa part de responsabilité, en rejetant toute la faute sur les partenaires qui n'ont pas voulu suivre. Ça conforte mon opinion sur le personnage. L'erreur est humaine, mais quand on en fait on assume.
  6. La photo ne ressemble pas plus à Narvaez ou Rivera qu'à Bernal. A la limite, ça pourrait être une photo de Fraile (?), mais elle fait un peu trop jeune.
  7. Bernal aurait donc volontairement feinté plusieurs sites d'information cycliste ? (puisqu'il a publié la photo sur son compte Instagram)
  8. Eh oui, il a été opéré du nez cet hiver (septorhinoplastie), du coup on ne le reconnaît plus.
  9. Personnellement, sans le nom dans l'article d'où est tirée cette photo, je ne l'aurais jamais reconnu. Et vous ?
  10. Cavendish et Bol devraient signer chez Astana. Pour Axel Laurance, c'est seulement la réserve d'Alpecin, avant de monter dans la World Team "au plus tard" le 1er janvier 2024. Compte tenu du règlement des équipes réserves, il pourra disputer des courses hors World Tour avec l'équipe 1, mais pour le voir gagner Milan-San Remo il faudra attendre 2024.
  11. Mise à jour des derniers transferts, notamment ceux concernant Tudor, et des effectifs de BikeExchange et DSM. A noter que Cyril Barthe a trouvé une place chez Burgos.
  12. C'est dur pour Audrey qui était dans une des trois meilleures équipes du monde, et qui se retrouve dans une petite équipe qui ne participera sans doute pas aux grandes courses (à part la Vuelta), pour avoir cru au "grand projet". Elle n'aura vraiment pas été épargnée par le sort cette année.
  13. Il aurait aimé prolonger un peu, mais le fiasco de l'équipe de Pineau a précipité sa fin de carrière. Il n'y aura plus "d'attaques de Pierre Rolland".
  14. J'espère pour elles (eux) que tout va s'arranger pour le mieux. Je ne la connais pas personnellement, mais elle me donne vraiment l'impression d'être une fille super, elle a beaucoup fait pour la promotion du cyclisme féminin, et quand on lui envoie un message privé d'encouragement sur Twitter, elle prend toujours le temps de mettre un petit 💗.
  15. C'est un peu du racisme anti-"vieux". Pourquoi faudrait-il qu'ils prennent leur retraite s'ils ont encore l'envie, et le niveau pour être au moins de bons équipiers en Continental Pro ? Au passage, Cyril Lemoine devait prendre sa retraite après Paris-Roubaix, sa course préférée, je trouverais sympa qu'une équipe l'engage pour une petite pige de 3 mois et 1/2.
  16. En Continental Pro ça va être compliqué, les budgets ne sont pas extensibles, TotalEnergies a par exemple communiqué qu'elle ne recruterait pas de coureurs B&B. Les 4 ou 5 meilleurs trouveront une bonne place, comme Axel Laurance qui après des contacts avec Ineos est maintenant pressenti chez Soudal-Quick Step. Pour les autres, même pour ceux qui trouveraient une place en Continental ce serait un gros coup d'arrêt dans leur carrière. Et pour les filles, l'économie du cyclisme féminin n'est pas celle du cyclisme masculin, ça va être compliqué.
  17. Apparemment les filles auraient été averties avant-hier soir qu'il y aurait bien une équipe en 2023 ... puis prévenues hier soir que ce ne serait pas le cas. Pathétique jusqu'au bout.
  18. Bernaudeau, lui, a toujours été réglo avec ses coureurs, en fixant une date butoir assez tôt dans la saison, alors qu'il y avait encore beaucoup de places dans les équipes. S'il n'était pas reparti, la plupart auraient retrouvé une équipe. Pineau a tout fait à l'envers dans cette histoire, de la communication en grande pompe sur son grand projet alors que rien n'était signé, jusqu'au manque de respect pour ses anciens sponsors et ses coureur(e)s. Début décembre, la plupart des équipes ont terminé leur recrutement, seuls les meilleur(e)s retrouveront une place. Pour les autres ce sera soit le chômage, soit redescendre en continental.
  19. Imaginons qu'Evenepoel n'ait pas gagné la Vuelta et le championnat du monde (victoires de Mas et de Laporte par exemple). On aurait donc eu comme Vélo d'Or (donc coureur de l'année) un coureur qui n'a gagné aucun monument et aucune course par étapes. Si quelqu'un trouve ça normal ...
  20. Evenepoel 1er c'est indiscutable. Van Aert 2ème j'ai du mal à comprendre. Il a gagné quoi comme grande course cette année ? Peut-être "par défaut", mais j'aurais quand même trouvé beaucoup plus logique d'attribuer la 2ème place à Pogacar, vainqueur du Tour de Lombardie, des Strade Bianche, du GP de Montreal, de Tirreno-Adriatico et "accessoirement" 2ème du Tour de France. + des places d'honneur dans les grandes classiques, 4ème d'un Tour des Flandres où il était sans doute le plus fort, 5ème de Milan-San Remo.
  21. Dans l'hypothèse où l'équipe de Pineau disparaîtrait, Axel Laurance pourrait signer chez Ineos.
  22. De rien. Pas trop le temps cette semaine, j'essaierai d'avancer un peu ce week-end.
×
×
  • Créer...