Aller au contenu

Yves LAVIGNASSE

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Yves LAVIGNASSE

  1. Le corps de roue libre est il bien solidaire? Ca m'est arrivé il y a peu: un écrou s'était désserré si bien que le corps de roue libre pouvait bouger légérement latéralement. Et donc, la cassette, même si bien serrée, accompagnée le mouvement. Un tout petit coup de clé et c'était rentré dans l'ordre.
  2. Merci d'avoir relevé mon erreur, effectivement les R1 sont en rayons alu: j'ai vérifié sur le catalogue Fulcrum 2013. J'avais dû rester sur une version des années précédentes.
  3. J'ai une paire de Racing 0 en tubeless (modèle 2011), j'en suis content, mais attention à leur relative souplesse. Avec un vélo rigide et 60kg, je les sens toucher les patins en relance appuyées. Avec ton gabarit, bien y penser avant l'achat. Les shamals sont quasi identiques au R0, seul change l'esthétique du rayonnage. En passant au Racing1, tu as quasiment la même jante mais avec des rayons aciers et donc une rigidité améliorée. J'ai eu une paire de Neutron, c'est rigide et dans un poids contenu. Bien en montagne mais le profil très bas et les nombreux rayons freinent en descente et dans la plaine. C'est pour ça que j'avais fini par passer sur les R0 (j'avais eu un bon prix alors que je visais au début les R1); par contre, solidité éprouvée des Neutrons sur les routes de petits cols autour de Grenoble. Elles tournent encore.
  4. La geometrie a changé récemment, avec l'integration des cables et une douille un peu plus courte. Pour le comportement dynamique du cadre, l'ancienne et la nouvelle version étaient et sont bien considérées d'après la presse (Le Cycle). Pour moi, a part l'aspect esthétique et en cas d'une revente programmée à court terme, pas de raison de préférer une version plus récente, surtout en regard du tarif proposé. Yves.
  5. Yves LAVIGNASSE

    11 vitesses

    Pour fixer les idées, j'ai monté mon dernier vélo en Chorus 11V. Est ce que c'est plus pénible à régler: Oui; il y a moins de distance entre les pignons et ça prend du temps de fignoler le réglage du dérailleur arrière. Par contre, une fois réglé ça ne bouge plus. Ca fait bien 6 mois que je n'ai plus retouché les réglages. Pour la durée de vie de la chaine, je ne vois pas trop de différence avec une 10V. Je change environ tous les 6000km et c'est plus pour ne pas amener une usure précoce sur la cassette. Inconvénient du 11V: le cout de la cassette et le cout du dérive chaine (si on fait l'entretien de son vélo). Avantage: une cassette mieux étagée, très appréciable en montagne pour éviter les trou de développement sur les grands pignons.
  6. Je confirme, pour une Chorus 11V, j'ai changé aprés 7000km. Il y avait encore un peu de potentiel, mais je voulais préserver la cassette.
  7. Salut, Ca ressemble pas mal à ce que j'avais expérimenté en montant mon kit cadre Cervélo S1. Pour ma part j'avais attaqué au papier de verre fin pour réussir à glisser la bague et j'avais eu le même ressenti devant le 'gap' au niveau de la jonction. Mais j'ai tout monté comme cela et maintenant le vélo tourne depuis 3 ans en sortie montagne sans aucun soucis, ni mauvaises sensations. A priori, c'est normal pour ce montage.
  8. Pour le derailleur avant, sur il faut le changer. La fourchette doit avoir la bonne profondeur et le derailleur doit jouer sur une 'largeur' de 3 plateaux et non 2. Attention a la compatibilité, le centaur (suivant l année) necessite une certaine famille de derailleur triple. J ai du monter un derailleur comp-triple quand j ai changé les manettes en remplacement du vieux 'xenon'. La force de rappel des ressorts etait sinon trop forte. Pour le derailleur arriere, je ne pense pas que ca passe en chape courte. Peut etre qu en affinant le reglage la moyenne passe (faudrait un retour de quelqu un qui aurait fait l essai), mais la chape longue permet d assurer le coup. Quitte a changer, autant partir directement sur la longue. Yves.
×
×
  • Créer...