Aller au contenu

Rémy FAURE

Membre
  • Compteur de contenus

    415
  • Inscription

  • Dernière visite

Rémy FAURE's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Certains syndicats se sont orientés vers le pouvoir, d'autres non. Pour faire court comme tu as la fâcheuse habitude de faire.....
  2. Au moins 13 années en 1ere cat, car la fédé nous a fait des innovations de A et B, de Hors caté enfin des trucs par possible pour supprimer les indépendants de l'époque quand le gouv a voulu l'impot sur les amateurs a temps plein. Ah la fédé!!!!!
  3. C'est vrai que le cyclo cross n'a pas d'impact comme la route pour les interdictions en préfecture. C'est une discipline hivernale. Il aurait fallu (ou faudrait) élargir le calendrier, mettre de belles primes ( que la fédé ne verrait pas😇) et faire des journées entières. Avec les retransmissions de l'équipe 21, l'émulation pourrait prendre même au printemps. Je vais te raconter une histoire de matos. Sur la fin de ma carrière vélo, je disputais un cri-cri, mais style poly. On était tous éparpillés, je devais être en 3 ou 4 eme position et tout seul. Au trois quart de la course, je perce, je change en cachette le vélo avec un pot du club.Il avait un Duralumen (bleu blanc tu as du connaitre). Le tour d'apres, au sommet de la bosse, je veux remettre la plaque.....elle y était déjà. Je viens finir au cul du premier et crois moi le vélo y était pour quelque chose. Pourtant j'avais un cinq dixième tout campa, roues a 28 rayons, le top quoi. Mon fils courrait jusqu'a l'année passé et pour avoir eu plusieurs carbonnes, il me disait que certains c'est de la *** a coté d'autres. Tous étant cher. Sur le plan entrainement, là aussi c'est une autre paire de manche, mais aller rouler sur un mulet c'est pas terrible. Les roues peut être pour une meilleure sensation en course.
  4. Mais si, quand tu marches on vient te chercher, mais comme je le dis plus haut a Sylvain, je ne suis pas catégorique sur l'efficacité de ma façon de voir la chose. Je n'aurais pas envie de faire prendre des risques de santé a un minot. Une chose est sure, tu ne sauras jamais si un des 3 frères Turgis avait attendu plus longtemps pour se "fabriquer", pour faire une meilleure carrière. Déjà sur le coté saturation, ça a une importance.
  5. Non, je ne charrie pas. Bon pour le matos a 8000, on peut faire moins cher. Ca va etre dur pour le moral du gamin de ne pas avoir le dernier cri, mais admettons. Non, je parle de la physiologie chez les jeunes. Surtout ceux qui a 17 ans n'ont pas encore atteint une maturité physique requise pour en rapport des violences d'effort que représente la compet. Pour avoir entretenu des relations avec des professeurs spécialisés dans ce domaine, ils m'ont averti du danger que représente ces efforts. J'avais retenu, a l'époque, qu"un enfant soumis a cette discipline et doué de surcroit va avoir un dévelopement anormal de son coeur. Ce muscle va se développer de façon anarchique vers "l'interieur" vu encore son manque de place "exterieur" et en limiter le debir définitivement. Alors, oui, le gamin va "marcher", oui, il va même gagner. Mais ne va t il pas commettre l'irréversible. Pour certains peut-être pas, pour d'autres certainement. Pour moi, jusqu'a cadet 2, c'est apprendre a monter sur un vélo. Il faut un terrain en herbe, apprendre a toucher la roue du mec devant, sauter une planche, toucher les épaules, démonter et remonter ses roues. Organiser des gymkhanas. Finir les seances par un match de foot sans les tacles. Voilà Sylvain, ma façon d'analyser la chose. Il y a trop de risques a prendre et pour ne pas gâcher une carrière, je dirais prudence. Ceci dit, j'ai couru et gagné des courses avec des roues a papillons et des frein douteux (pas de marque). Dès que j'ai reçu les prix j'ai acheté du campa (marque), j'avais 18 ans et suis passé de 4eme cat a 1ere cat cette année là. Tu vois j'ai pas perdu beaucoup de temps😉.
  6. Alors pas course avant junior et là faut pas un vélo a 1500 balles, sinon le grand petit va crier au secours, monsieur l'éducateur.
  7. "Un vélo de course pour débutant gamin coûte maxi 1500 euros c'est déjà une grosse sommes" dit Chevalier Le vélo a cet age là faut pas en faire en compet. Donc pas la peine d'investir...Faut connaitre un peu le vélo pour s'en convaincre. D'ailleurs on est les champions du monde des juniors... En athle, foot ou autre pour atteindre les sommets pas besoin de moyens financiers, les perfs seules sont synonyme de réussite. Mais même constatation sur la précocité. Mais tu as un diplome d'éducateur, non.
  8. Pour la piste, il faudrait des pistes.....Pour le cyclo-cros , là c'est pareil, c'est trop cher d'organiser. L'organisateur "rogne" sur la grille de prix, d'autres n'organisent pas et voilà. Tu connais le montant des grilles de prix FFC, on rigole ensemble, ou pas😢. Un vélo de course performant coûte entre 8 et 10 milles euros. C'est moins cher deux paires de baskets, donc en athlé ça coute rien avant de savoir si tu as un bon moteur dans les tripes. Tu comprends certainement la différence.
  9. Intéresse toi au pris de 2 velos de cyclos cross et d'un matos pour la piste et tu verras que les parents (pour beaucoup) vont devoir faire un crédit. Si encore la grille des prix était conséquente, mais non. L'organisateur doit payer des sommes colossales a la FFC, car c'est bien d'elle qu'on parle. Alors, bien sur, le coureur paye, l'engagement, le déplacement, le matos et rien en retour sur la participation et le résultat. Fais autant de courses que tu veux et ne mets pas de primes et de prix les pelotons seront peau de chagrin. Reste la gloriole. Elle ne fait pas manger. Elle peut suffire pour les plus riches.... Quand aux cyclosportives, là c'est carrément le contraire, c'est l'organisateur qui gagne de l'argent la plupart du temps. Mais si il y en a qui sont assez couillon pour payer de telles sommes pour faire un périple a vélo, ca les regarde. Enfin ils se regardent surtout le nombril. Enfin, faut être %@!? pour faire du vélo en compet (c'est pas moi qui l'ai dit en premier), risquer sa vie (je pèse mes mots) pour rien gagner, autant faire la guerre avec un bon salaire😆. Se sortir de la *** (salariale) avec le sport, c'est fini pour le plus gros de la troupe. Pourtant, c'est de cette pépinière que sortaient nos champions d'avant. Le monde change, continuons le confinement, la dernière botte secrète pour une prochaine dévaluation...
  10. Faire 500 bornes pour mener le miston... Eh oui fini le temps ou je faisais 25 courses en juillet entre le vaucluse et les bouches du rhone. Bon dieu, mais c'est bien sur la FFC a fait du fromage.... Dissoudre la FFC c'est bien le thème du post, non. Même si on ne la dissout pas, on peut être un brin nostalgique.
  11. C'est pour ça qu'on est pas tous dans la même galère car je ne peux pas me servir ni de l'un ni de l'autre. J'aurais quand même aimé faire de la bécane. Encore plus celui qui habite le HLM.
  12. "on est tous dans la même galère" Moi je ne crois pas, toi tu dois avoir un beau jardin.... Quand a la fédé ça galère commence , mais là c'est la Santa Maria, il lui faudra , au moins une pucelle presidente pour sortir indemne. Ou alors ceux qu'ils l'entretiennent sont de vrais moutons.
  13. Tu as lu Rouler plus vite que la mort, toi. Les moteurs (AE) existent depuis les années 70.
  14. ...Il met le moteur....il rattrape Pantani, le laisse gagner, c'est moins flagrant. C'est que mon avis qu'on se le dise.
  15. Une sonnette, des gardes boue et un moteur....Dis papa, c'est quoi un vélo?
×
×
  • Créer...