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Thierry DARRAS

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  1. Je te souhaite beaucoup de plaisir alors ! Très important : passer du temps pour bien régler ta position car en fait changer de vélo et reporter exactement les mêmes cotes que ton ancien n'est pas forcément une bonne idée, puisque les géométries de cadre sont différentes. Sportivement, Thierry
  2. Salut Pierre Je roulais jusqu'à juin moi aussi sur un vélo moyen de gamme de la grande distribution, et je me suis laissé tenté par un BH G5 monté en dura ace 2012 et roues cole 50mm : et bien l'expérience n'a rien à voir, pour rien au monde je ne repasserais sur mon ancien vélo avec lequel j'ai pourtant pris beaucoup de plaisir. Il est nettement plus léger, plus réactif, et l'ensemble vélo-roue est parfait pour les terrains plat/légèrement vallonnés que je pratique. Le prix est convenable pour un vélo qui coutait près de 6000 euros à sa sortie en 2009 (il équipait je crois l'équipe pro ag2r), prix qui s'explique aussi par le fait que Shimano passe désormais au 11 vitesses, ce qui rendra obsolète le 10 vitesses. A ta dispo si tu souhaites d'autres infos. Sportivement Thierry
  3. Salut Kevin, il y a effectivement un groupe qui fait le circuit Vimy Acheville-Fresnoy -Arleux - Willerval - Farbus. Le principe est simple : il suffit de se joindre au peloton. J'y suis déjà allé le samedi après midi, mais tu peux aussi le retrouver le dimanche matin. Il te suffit d'être sur le circuit et d'attendre le peloton. Ca roule bien, quelquefois fort, mais il suffit de trouver un groupe à ta convenance. Le circuit n'est pas du tout difficile en soi. Peut être à un de ces jours ? Sportivement
  4. Avant j'avais un Spego 130 de Go sport, vraiment très confortable, et j'ai voulu passer sur un vélo plus réactif. Le cadre du BH G5 est vraiment génial, je suis encore mieux posé qu'avant et toutes les douleurs qui d'habitude arrivent au bout d'une heure ou deux ont même disparu. Sans compter sur l'impression de ne pas gaspiller son énergie car la boite de pédalier est très rigide. Je suis aussi passé par un vendeur sur Internet (le prix...) mais que je me suis permis de rencontrer pour qu'il me conseille sur les cotes à adopter. Je n'ai même pas eu à revoir ces réglages à l'usage (Généralement tu ne sais qu'au bout de 50km si la géométrie est bonne pour toi car avant le corps compense). J'ai entendu parler (en bien) des synapses, ou du roubaix si tu cherches quelque chose de vraiment confortable. Il y a plein de trucs à regarder si tu veux un vélo confortable, entre autres : la hauteur de douille doit être assez haute (soulager le dos), la fourche doit être légèrement courbée (absorption des vibrations)...Vraiment, je te conseille de te faire aider par un pro pour régler au mieux ces cotes, c'est si important par la suite de ne pas faire d'erreur de position... Bonne route !
  5. Salut Yannick Il se trouve que je possède les AMC420 et depuis peu de temps les titan sur mon BHG5. Les AMC420 ont des roulements vraiment très fluides, leur relative légèreté m'aide à mieux passer les bosses, et leur prise sur un vent de travers n'est pas excessive. Mais avec elles, je ne ressens pas vraiment l'effet d'inertie que me procurent les titan sur du plat aux alentours de 35-40km/h. Ces dernières sont très bien finies, notamment au niveau des passages des rayons dans le carbone (bien mieux que mes anciennes mavic cosmic sl avec lesquelles j'ai la hantise de rouler un jour de pluie car j'ai peur que beaucoup d'eau s'infiltre), et de la forme de la jante, elles sont très fluides aussi, et apportent à mon vélo un comportement plus agressif. Le seul point peut être à améliorer sur ces roues est la bande de roulement de freins un peu lisse qui ralentit le vélo plus que le freine... Sur ces roues, je n'ai absolument pas constaté de problèmes de casse de rayons comme j'avais pu voir une fois sur le web (je pèse 73kg).
  6. Et comme le beau temps semble être encore de la partie ce week-end, je crois bien que je vais retourner en chevreuse ce week-end, j'ai vraiment découvert avec toi des coins excellents. Tu me diras si tu as la possibilité de rouler aussi ? Bonne semaine
  7. Si Julien j'ai bien essayé, mais je n'arrive pas à configurer la boite mail Outlook par laquelle mon ordi semble devoir me faire passer...? Alors j'ai repris la méthode traditionnelle ;-) En tous cas après le 15 septembre avec plaisir @+
  8. Salut Stéphane Je vais passer à Saclay ce samedi vers 14h pour une sortie en chevreuse de 2h (entre 28 et 30 km/h généralement). Si tu es dans le coin par le beau temps qui s'annonce, fais moi signe ! Bonne semaine d'ici là Thierry
  9. Ce sera plutôt samedi en 15, je retourne dans le Nord ce week-end...On se tient au courant ! Bonne semaine Thierry
  10. Salut Stéphane Je crois que nous avons sensiblement la même pratique du vélo, et les mêmes contraintes horaires ;-) (voir Thierry Darras sur Strava) A partir de la semaine prochaine, je retrouve mon rythme habituel du samedi et je serais ravi de partager parfois ta route. J'habite Montrouge et je me retrouve souvent en vallée de chevreuse pour des sorties de 60 à 80 km. Au plaisir ! Thierry
  11. Bonjour De retour d'un RDV chez le dermato, j'ai appris que les maillots de vélo classiques protègent des rayons du soleil selon un indice 20, c'est à dire plutôt moyennement compte tenu du fait que parfois je roule plusieurs heures sous le soleil. Comme j'ai la peau claire, elle me conseille d'ajouter un sous vêtement technique traité anti UV ou de mettre de la crème. Car ce qui est dangereux, c'est la répétition chaque semaine de la prise de soleil... Ca vaut sans doute le coup de suivre son conseil, notamment pour ceux qui ont la peau très claire comme moi Bon été ! Sportivement
  12. Bonjour Christian Je confirme ce que dit Miguel, ces roues -que j'ai acquises il y a 4 mois- sont très bien pour du plat ou des parcours un peu vallonnés : je bats régulièrement mes anciens records sur des portions plates de 5 à 10 km, car j'arrive à maintenir ma vitesse plus longtemps qu'avec mes anciennes roues. Regarde par ailleurs si la promo mavic mp3 garantie 2 ans pour un euro de plus est encore valable. Après sur des portions plus pentues (à partir de 5-6%), il faut beaucoup plus tourner les jambes pour garder de la vitesse, c'est vrai que je sens une différence avec d'autres roues profilées 35mm mais plus légères comme les AMC 420 ou les Easton EA90 par exemple, qui sont plus faciles à emmener et à relancer sur ce type de parcours. @+
  13. Quel spectaculaire final aujourd'hui ! Je ne reviens toujours pas de l'attitude cool de Keisse après sa chute pour remettre sa chaine avec le peloton à 25 secondes derrière ! http://www.youtube.com/watch?v=8dPHTMawyug&feature=youtu.be
  14. Salut Olivier Pour ma part j'ai des continental race 28 en 60mm que j'ai du payer 6.5 euros. Avec l'écrou vendu avec qui permet de maintenir la valve, aucun problème de gonflage Enjoy
  15. Hier sortie bien soutenue de 2 heures à Longchamp avec un groupe de 20 à 35km/h, avec ce petit vent froid du Nord Est bien usant sur la fin. Aujourd'hui, j'étais parti pour une balade gentille en ville qui s'est transformée au fil des arrêts aux feux rouges par une séance de démarrages en force sur le 52 dents, où je me suis fait plaisir. Résultat, 14 feux rouges et 12 verts 😆
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