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Vincent LEMAITRE

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  1. Exactement, qualifier Carapaz de raton, c'est ne pas s'y connaitre en cyclisme ou penser être le meilleur de sa rue (il y en a tellement ! trop peut être)... Cela fait partie du cyclisme , seule la victoire compte.. la logique est toujours respectée..
  2. Une recherche Google, ou un message sur un forum équivaut a l'émission carbone d'un véhicule parcourant 100km a minima... Pour être raccord et cohérent avec ses idées, il faudrait donc arrêter de poster des messages ou faire des recherche sur internet...
  3. Pour les roues en tout cas, il commence a apparaitre depuis quelques mois, que le meilleur profil serait du 35-40mm en tout situation... Un très bon point pour les Boras 35mm réellement excellentes...
  4. Non ! je suis vraiment désolé : autant en VTT cela se comprend, autant en route, le freinage "patin" est largement suffisant pour bloquer les roues compte tenu de la section des pneumatiques, tout en étant plus facile à doser ! (pour éviter le blocage). Quel intérêt d'avoir plus de puissance (plus dur a doser sur route mouillée du coup), sans compter le poids supplémentaire inévitable (ou alors il faut aligner les billets), le bruit (frottements intrinsèques liés à la technologie, etc) , l'entretien rigoureux nécessaire (j'ai déja expérimenté une perte totale de freins sur un VTT lors d'un raid ; cela ne fait pas rire alors en route c'est du suicide).... Bref pas de réel intérêt en route à part faire vivre les marques.... Après, je ne connais personne qui ai dénigré sa nouvelle monture après avoir mis quelques milliers d'euro dedans, même si il subsiste quelques déceptions par rapport à ce qui était attendu...c'est humain... 🤐 Si le débat subsiste, c'est que justement le gain n'est pas perceptible ! Il n'y aurait pas photo sinon (exemple : pédales automatiques).. Je suis désolé !
  5. On se répète, mais si il avait le moindre avantage aussi minime soit-il à rouler en disque (sponsors ou pas et vu les intérêts en jeu), tout le monde aurait franchit le pas ! force est d'admettre que c'est loin d'être le cas...
  6. 4 Nm sur Pinarello et VTT BMS Fourstroke. L'application de graisse anti glissement (carbone) est un plus...
  7. Ben comme dirais l'autre rire ne fait pas de mal ! je ne suis pas sectaire ! mais des fois Garmin prend ses clients pour des c**.. Une anecdote : chute en VTT dans le Vercors (helico, hopital, V800 détruite, remplacement SAV à neuf immédiat !!! Garmin 705 avec un soucis mineur après 4 ans.. réponse de garmin : plus de prise en charge SAV (bon pour la poubelle).... Je suis passé au edge 820 (a mon avis un appareil à éviter dans la gamme garmin: interface utilisateur ultra lent, processeur visiblement dépassé, batterie HS ne tenant pas 8h au bout de 2 ans) je ne suis pas rancunier ! j'ai un edge 830. un gros mieux au niveau vitesse de réaction de l'engin. L'autonomie est fantastique (85% apres 4h de sortie). Un argument primordial pour moi faisant des raids VTT de 8h et plus... dernier petit grief pas super important mais quand meme, les données physiques garmin ne sont pas particulièrement précises (pas un scoop, c'est de notoriété publique).. Pour cela je préfère 1000x la Vantage V ( pas un hasard si Garmin a racheté récemment un société spécialisée dans les algorithmes de calcul physiques...) Polar reste encore un référence:.. Pas de fioritures, pas de Spotify, mais les données physiques sont assez justes (bilan des sorties, kCal, fatigue cardiaque, fatigue musculaire).... Ne parlons pas du rachat de tacx par garmin, la qualité des HT est en dessous de tout (neo 2T y compris).... pourtant fan de tacx, je ne recommande plus... Yahoo me semble le meilleur choix à tout point de vue (Core, etc)
  8. juste du vécu (réel), pas des "on dit" ! je possède et ai eu de multiples appareils des 2 marques donc je parle en connaissance de cause... et ce n'est pas seulement mon avis, la tendance des utilisateurs va dans cette direction (SAV polar de qualité)... Garmin, cela reste malgré tout du jetable.... Le 830 relève un peu la barre...
  9. https://www.cyclingweekly.com/fitness/why-amateurs-shouldnt-try-to-pedal-like-chris-froome-191779 Cadence elevée = déficit d'oxygene au niveau des muscles Cadence faible = contrainte musculaire, mais meilleure rendement possible J'ai choisis mon camp (low RPM)
  10. suivant la vitesse à laquelle tu arrives, il est parfois obligatoire d'avoir les 2 freins...il n'y a qu'a descendre un col a vive allure pour s'en rendre compte....
  11. Il y a une 3eme possibilité : defaillance du circuit hydraulique....
  12. Comparer un variomètre avec un compteur indiquant la pente est un raccourci fantaisiste. Un brun d'humour ne fait jamais de mal. Un variomètre se contente de calculer à partir du capteur barométrique les variations de pression sur un temps donné (relation avec la variation d'altitude), alors que le calcul de pente nécessite en plus la position GPS (précision d'un GPS ou capteur de distance classique). De ce fait, l'indication de pente ne peut être qu'a postériori en prend en compte la moyenne sur les 5 à 10 derniers mètres....
  13. 39 ans ! c'est la force de l'age.... y a que les média pour faire croire qu'a 34 ans on est fini...
  14. Franchement, aucun intérêt du capteur de vitesse avec un compteur (bon) GPS... Pour en avoir essayés de multiples, je n'ai aucune différence avec un polar CS600 (capteur : une référence), polar V800 (GPS), garmin edge 820 (batterie HS maintenant) ou Edge 830, et enfin galaxy watch. Après, on peut toujours se faire plaisir....
  15. Dans des cols pareils, avec ou sans équipier c'est du pareil au même.... Alaphillipe n'aura pas démérité. Ce qu'il a fait est déjà exceptionnel, mais que faire face à un "Bernal" arrivé pour être en forme en fin de tour, et dont ces cols sont les terrains de jeu favoris...
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