Aller au contenu

Julien SALAS

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Julien SALAS

  1. Bonjour, Juste pour info, j'ai mis un 34, et c'est passé nikel!! faut juste faire attention quand on descend du 53 au 34, mais ça fonctionne! bon ce n'était que pour 1 jour hin, je repasse au 39 rapidement! Salut!
  2. Merci Michel! c'est uniquement une question de volonté, d'envie, tout le monde en est capable! merci mario pour ta réponse, effectivement ce sera juste un dépannage, retour au 39 le lendemain!!
  3. ah! je garde un peu d'espoir alors pour le 36!! merci! Pour répondre à Michel, il y a 4 ans j'ai monté 6 fois le ventoux d'affilé, j'aimerai "juste" le faire une fois de plus pour arriver à 10000...
  4. Oula!!! que de réponses!!! Bon je crois avoir compris que ce n'est pas possible c'est ça? même en 36, sinon ça va coincer, mince!! j'aimerai changer juste pour un objectif, le 39 me va trés bien, mais je vais tenter de faire 10000 de positif dans la journée et sur le 39, c'est sur que ça ne passera pas!!! alors il me reste juste à essayer de mettre une k7 en 11/28, arf je suis déçu la!! mais merci quand même!!
  5. Bonjour, J'ai acheté un groupe complet dura ace en 53/39, j'aimerai savoir si il est possible de changer le petit plateau uniquement. Je pensais à un 36 ou 34, est ce techniquement possible? Merci pour votre aide! Cordialement Julien
  6. Julien SALAS

    Zipp 303

    merci pour vos réponses! le soucis c'est que je l'ai ressenti en roulant, pas seulement en statique, en roue libre ça roule nettement moins bien! ça m'a laissé un mauvais feeling, dommage, à ce prix...
  7. Julien SALAS

    Zipp 303

    pardon d'insister mais quelqu'un a t-il déja eu ce soucis? la roue parait bien moins fluide, je fais ces essais en suspendant le vélo, et sur la roue arrière bien sur, tout est neuf je précise, problème de roulement? roue libre? ou c'est normal?? Suis je le seul? merci d'avance!
  8. Julien SALAS

    Zipp 303

    Bonsoir, Je viens d'acquérir ces roues, j'ai un ptit soucis, ou plutôt une question, quand je fais tourner la roue arrière en statique, elle tourne moins bien ( moins longtemps à force équivalente) que ma racing zero, qualité de roulement? le réglage à ce sujet a déja été repris, ce serait dommage d'etre ralenti à cause de me roues!! Non j'exagère, mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déja remarqué...en espérant ne pas etre tombé sur le mauvais numéro!! par avance merci!! Je précise que rien ne frotte, tout est bien réglé!
  9. par contre sur le 110 nous avons roulé aux cotés d'Alain Prost, trés sympa!
  10. j'y étais aussi!!(110km) 1ere cyclo de l'année, , je roule seul toute l'année donc aucune tactique de course!! c'est vrai que le départ était chaud! et je dirais les mêmes remarques que toi David! quand les 2 echappés sont partis au taquet, le temps de réagir ( je venais d'attaquer ma barre de cereales...) je suis parti à bloc mais personnes ne m'a soutenu, je pense que tout le monde s'est dit qu'on les rattraperait plus loin, et puis non!! final difficile, sans eau depuis 15km, deshydratation totale, plus rien pour faire le sprint, blazé de ne pas finir dans les 10, j'apprends, y a du taf!!
  11. bonjour christophe, j'ai survolé le sujet. Ce que je peux te dire c'est que tu as largement le niveau pour monter le Ventoux, si tu t'es fixé un temps, c'est que tu es prêt à te faire "mal" et vu ton entrainement le chrono que tu annonces est largement envisageable, le Ventoux n'est pas si difficile quand on est entrainé, ce qui est ton cas même si ça ne fait que 9 mois. Ton braquet me semble adapté, la seule chose c'est de savoir rester tranquille si tu vois quelqu'un te doubler, tu restes concentré et tu y arriveras plus facilement que tu ne le crois, régales toi bien et gardes ta rigueur!!
  12. surement présent mais sur le petit parcours!
  13. Ce Ventoux passionne beaucoup de monde!! et il fait aussi parti de mes, plutot mon objectif!! je veux diminuer mon meilleur temps sur une montée seche, et je veux faire 10000 de positif dans la journée. En 2010 j'ai fait les cinglés, l'an passé les bi cinglés, et j'aimerais faire un peu mieux cette année, les bi cinglés ça m'a fait 8900 de positif, je pense que 10000 est à ma portée, la seule chose qui va changer c'est que je ne vais monter que par Bédoin ce coup ci, bon courage à vous et bon entrainement!!
  14. Bonsoir, Savez vous si les tricon 1700 qui sont livrées d'origine avec le giant tcr advanced sl, sont du même niveau que les 1450? d'aprés les commentaires, ce sont de bonnes roues!! j'ai des r sys actuellement, j'hésite!!!
  15. salut, voila les vendanges ont commencé donc ma saison est terminée, samedi nous avons fait une sortie que certains trouvent débile, les cinglés du ventoux, monter le ventoux par les 3 cotés, dans la journée, on a eu un temps top, départ 7h30 de bédoin, une moyenne de 2h par ascension, beaucoup de cyclistes, je me suis gérer grave du coup j'en aurais bien fait une de plus, je l'ai fait avec un couple d'ami, et nous avons signé pour la bi cinglette, l'an prochain! ce qui correspond à 6 montées. Pour samedi ça a fait 140km, 4300 de positif, 7h de vélo, en plus il y avait une course organisée par des hollandais, c'était les champs élisés au sommet!!!! nous nous sommes régalés, vivement l'an prochain!
  16. 2eme objectif de la saison, aprés l'ardéchoise, je voulais égaler ce que mon grand père a fait il y a 40 ans, partir de chez nous (uzes dans le gard) et aller à praloup dans le 04 ( station de ski). Hier matin, parti à 6h, 6h plus tard j'étais à Gap (185km), pause pour manger un peu, et le plus dur m'attendais, les 75km pour aller à praloup via Barcelonnette, malgré le vent de face ou des fois dans le dos, je me suis bien géré, le col de praloup est quand même sympa avec 250 bornes dans les jambes (7km à 8%) je termine donc le périple de 261km à 27.8 de moyenne et 9h de vélo, quel plaisir d'atteindre ses objectifs!!
  17. Direction mont ventoux ce matin, avec la ferme intention d'améliorer mon temps de l'an passé ( 1h39) en ayant fait 8000km pour ma 1ere année de vélo. Arrivée à 6h30 à Bedoin aprés 1h15 de route, 10 km pour s'échauffer, et gaz! vite dit, pas trés bien au début alors que c'est relativement facile, arrivé au virage de st estèphe, là ou commence la vrai montée, le ptit déj qui remonte d'un coup, douleurs au ventre, déçu et forcé, je baisse le rytme en me disant qu'il faudra revenir pour tomber un temps, j'ai galéré jusqu'au chalet reynard, soit 8km....et là, plus de douleurs, le moral qui revient, je tombe un pignon et à bloc, je termine en 1h29, déçu parce qu'un meilleur temps était à ma portée mais satisfait de l'amélioration. Au bout de 5 minutes au sommet, à regarder ce splendide panorama, je suis descendu sur Malaucène, je voulais me rapprocher le plus possible des 100kmh mais 92 a été mon max, passons. Arrivé en bas, jme suis dit, et si tu remontais? Hop, demi tour, et je suis parti pour une autre ascension dite "plus facile", parti évidemment trés cool, au bout de 3 km, un jeune homme d'une quinzaine d'année bien affûté me double sans dire bonjour, à vtt!! je roulais à 13 ou 14, les boules quand même!! j'ai décidé de rester sage, j'avais le jus pour le suivre mais je venais de voir les difficultés qui m'attendaient... il m'a pris 100m environ, on a doublé pas mal de monde et tout le monde le regardait avec admiration, à juste titre!! les 1er km sont vraiment facile du coté de malaucène mais arrivé vers la moitié, j'ai vu que l'écart se stabilisait, je l'ai rattrapé sans faire d'effort particulier, et je me suis pris au jeu, je n'aurais pas roulé à cette allure si j'avais été seul, on ne s'est plus quitté jusqu'au sommet ou il m'a fallu de la volonté pour y arriver à cette vitesse, je fini en 1h39, bien usé mais content! nous nous sommes serrés amicalement la main et à ce moment là j'ai compris que ce jeune ne parlait pas un mot de français, ni d'anglais, je n'ai donc absolument rien compris ce qu'il m'a dit mais je me suis régalé en sa compagnie, puis à vtt, chapeau quand même!! Donc au total, 84km et 3100 de positif, c'était ma derniere préparation avant la bourgui... pour finir, je pense que la montée de malaucène est quand même bien difficile, il y a plusieurs passage à 12%, les derniers km sont durs mais j'avais 2 montées dans les pattes à un rythme un peu soutenu, des 2 cotés, ça reste un joli dossier quand même!! en septembre, une paire d'amis et moi, nous le faisons, ou plutôt nous allons essayer de le faire par les 3 cotés dans la journée, nouveau challenge!
  18. c'était la 1ere fois que je passais le cap des 200 km et le jour ou ça fait 1 an que je fais du vélo! dans l'absolu je suis content d'y etre arrivé mais je souhaite arriver à faire 28 de moyenne, aprés j'aime me fixer des objectifs, je fonctionne comme ça, c'est bête mais ça me motive et je crois que c'est la clé!!
  19. Salut Gilles!! j'ai fait aussi ma 1ere ardéchoise samedi, j'avais un numéro élevé donc je suis parti dans les 4000 ou 5000, en mode trés tranquilou, évidemment trampé rapidement...je me suis bien géré, à aucun moment je n'ai été dans le rouge, et je boucle les 216km en 8h20 sans les pauses, étant donné qu'il y a eu un soucis informatique, je ne connais pas mon chrono exact, ce sera pour la fin de la semaine apparament. Super "course" malgré ces conditions difficiles, du coup ça me fait 232km dans la journée ( en comptant l'échauffement pour venir au départ et retour) 25.5km/h de moyenne, c'est pas terrible mais j'y suis arrivé!! prochain objectif, m'améliorer au Ventoux...
  20. bonjour gilles, je prévois aussi de faire l'ardéchoise, mais au niveau de mon entrainement depuis une semaine je ne fais plus de grosses sorties, max 3h et 2h, je ne sais pas si c'est bien, c'est en tout cas ce que l'on m'a conseillé!! moi aussi ces 216 km me font peur, le 19 ça fera pile un an que je me suis mis au vélo! j'espère au moins qu'il fera beau!! faut y aller cool cette semaine non?
  21. Oui tu as raison, cette année je vais changer de vélo en passant à un compact, je pense que rien que ça je devrais voir une différence, en 50 39 et 12 28, je ne compte pas garder le 28 longtemps mais j'aimerais d'abord faire un essai au Ventoux justement et aprés l'Ardéchoise...
  22. bonjour! pour ce budget là, je viens de prendre un lapierre sensium, on ne m'en a dit que du bien, et les critiques que j'ai pu lire à son encontre sont plutôt positive, je ne l'aurais que la semaine prochaine, donc mon intervention est un peu inutile ...par contre j'ai eu l'opportunité de changer les jantes (les aksiums me paraissent un peu juste...) je vous tiendrai au courant!!
  23. Super résumé Didier!! je languis d'y retourner, d'abord je vais essayé de faire l'ardéchoise, et ensuite mon objectif, ou plutôt mes objectifs seront d'améliorer mon temps et ensuite de le faire 2 fois, monter coté bédoin, hop sur malaucène, et on remonte, on verra la forme cet été...
  24. oui, ce que dit joachim est vrai, la descente réserve aussi ses surprises, je l'ai descendu en compagnie de mon cousin, on s'est tiré une bourre assez saignante, coté malaucène, plusieurs fois à 90, pas prudent du tout mais quel pied!! coté Bédoin, c'est plus sinueux vers le bas mais il me semble avoir mis moins de temps que pour l'ascension(...), 1h39 pour monter, 22min pour descendre. En tout cas, Olivier, j'aimerais arriver à faire 1h25, je pense que cette année ce sera encore un peu juste, j'ai pas encore la caisse, en tout ca, ça motive de voir ce genre de chrono!! mon message n'est pas trés utile par rapport au sujet de départ, mais l'essentiel a déja été dit, un peu de roulage, un braquet à sa convenance, ne surtout pas partir comme un boulet au début, bien boire, et etre patient...Un détail, je ne sais pas si l'hivers rigoureux aura effacé les peintures tout le long, mais j'ai souri plusieurs fois en voyant certains messages, pourrais je dire dessins même...
×
×
  • Créer...