Aller au contenu

Serge FOUILLADE

Membre
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

Serge FOUILLADE's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Et bien oui Sylvain tu as tout compris. En fait une femme, un boulot, une famille, une baraque on est pas pro quoi ! Mais on profite....
  2. C'est çà Sylvain, j'ai roulé, bien roulé ....
  3. n'existe t'il pas un systeme de recharge automatique lors des descentes ??!! Garantie moi la batterie je la rechargerais en 15 minutes dans la descente du Tourmalet !! Stéphane, je ne comprends pas ta question, peux-tu la reformuler ?
  4. "t'as pas besoin ce genre de vélo". Effectivement c'était un essai-test, et je fais cela par plaisir. Pour info ce test est véridique et n'a pas pour but quelque publicité que ce soit, mais plutôt informer sur une des motorisations VAE. Il ne faut pas se lancer dans l'achat d'un VAE limité 25 kmh sans un essai et une bonne information, on peut tomber dans un piège...."Info à suivre"
  5. Réponse à Michel L. "je suis rentré avec 5 barrettes sur 10 donc 50% ". Cordialement
  6. Equipé s'un bloc batterie-moteur FAZUA très silencieux, facile à mettre en marche, sa ligne à séduit lors de la sortie Club ainsi qu'avec des rencontres fortuites. Discret et quasi "furtif", la périphérie est de bonne facture et fiable. Je vous communique le relevé sur GARMIN 520. Dist. 112 kms -moy 28 kmh -D+ 1000 m -FCard moy128 -Fpéd 79 -vitesse maxi en sprint sur faux plat descendant 63 kmh. Cible "tout pratiquant car il permet un bon échauffement et une vraie récup en fin de sortie". Le point dur est la zone 25 à 31 kmh, ensuite le vélo roule facilement et l'assistance vous permettra de digérer cet effort. Ce travail en "équilibre physiologique" sera très vite rentabilisé pour les sorties suivantes. La fréquence de pédalage s'améliore de 15 cp/mn. Cordialement
  7. Bonsoir Sylvain je me souviens avoir eu des échanges plus "light" avec toi, à propos des techniques fondamentales d'entraînement ou matérielles. Là je ne comprends pas cette réflexion radicale " le VAE est bien pour celui qui ne peut plus forcer ... " soit tu n'as jamais toucher un VAE et chercher à comprendre quelle pouvait être sa finalité ou tu te complait dans un rôle critique pour te démarquer sur le forum. Vu ton ancienneté sur le forum je me pose la question ! Perso j'ai remis "la bête en route" (bibi) il y a un an avec un VAE fitness MATRA, aujourd'hui je suis sur la route avec mon route musculaire, j'ai perdu 6 kgs et gagné 15 tr/mn au pédalage. Je monte les bosses à 80 cps /mn et sur le plat çà envoie bien, tout çà est une question de technique basée sur la musculation (pédalage sans assistance). Hier j'ai monté à 54,7 km/h avec un plateau de 40 dents à l'avant avec le VAE(entraînement spécial avec un triathlète sur un vélo CLM). Essaye, tu verras c'est payant. Cordialement, à bientôt...
  8. OK on avance. Tu dis "Par contre je suis totalement contre ce vélo sur les cyclos et randos, tout ce qui est groupe vélo." Là, je décroche, je ne comprends pas ou alors tu n'es pas coursier. Les courses c'est fait pour faire la course. Les cyclosportives ont été crées pour faire participer un maximum de monde et il en va de leur survie(nombreux exemples). Des dossards sont distribués pour créer une émulation mais il nous est demandé de respecter le code de la route donc cela revient à une rando sans dossards. Qui compose les randos et cyclos : tout sauf des cyclistes licenciés aguerris et affûtés sauf sur invitation ou en qualité d'accompagnants. Ils ont d'ailleurs du mal à se positionner, ok on accepte. A côté de cela il y a la bonne vieille France pour qui cela représente un test physique qui les ramène très vite les pieds sur terre. Devant on envoie du bois, on est pas là pour rigoler... Maintenant si on tourne la tête en arrière c'est plus la même chose : surpoids souvent lié à l'âge ou la profession, handicap visible ou pas, les féminines, les novices etc...Là c'est moins beau, c'est le coup de fusil dans une bande d'étourneaux. Et bien moi je pense qu'un VAE emmener dans une attitude cycliste est bien plus gratifiant pour l'organisation, pour le cyclisme et pour le spectateur(souligné parce que ce dernier fait aussi partie de l'épreuve). Voilà comment je vois les choses. Laissons les professionnels faire leur travail, ils sont payés pour çà: nous on paye leurs vélos..
  9. Damien, ce sera bien que tu mettes ton profil ou que tu te présentes, c'est juste pour voir ta crédibilité, non plutôt savoir si tu t'amuses ou si tu crois vraiment ce que tu dis. J'ai pu constater que des intervenants sur vélo 101 sur un vélo étaient à 1000 lieux de leurs propos fleuris. Ce n'est pas parce que l'on est protégé par un écran et un pseudo que l'on peut tout se permettre. Question de dignité! Salutations
  10. Non pas paradoxal du tout, c'est simplement facile de doser son effort. En groupe encadré c'est le coach qui fait ce boulot. T'en connais beaucoup de groupe roulant avec un coach ? Je me souviens d'un 1°cat. FFC(champion de France universitaire sur piste) qui disait que tout le monde pouvait monter une bosse genre "juge de paix", mais peu pouvait le faire à 100 puls/min en tennis et appareil photo en bandoulière. Il voulait dire tu l'auras compris que l'entraînement anarchique c'est pipi de chat, et je ne vois aucune progression quand tout le monde se met à fond, c'est toujours les mêmes qui sautent au même moment. Dommage, perso j'ai toujours été motivé pour que chacun trouve son compte sur un vélo, le graal étant quand même de s'améliorer. La plus belle invention de l'homme est la bicyclette car cela double la distance de déplacement pour un effort identique, il n'a pas été fixé de limite pour untel ou untel. Sorry.
  11. Non, tu roules normal sur le plat 28-33-35 kmh en groupe sur le plat ou faux-plat assistance "zéro" sans assistance cela roule très bien. Ensuite tu peux être assisté en ECO TOURING SPORT ou TURBO : 4 possibilités au guidon(110 à 300 %). C'est toi qui gère en fonction de ton travail. Effectivement l'assistance se déclenche seulement en-dessous de 25 kmh. La gestion de l'effort, c'est toi qui la gère : par exemple je peux monter une bosse sans assistance en accompagnant le dernier du groupe sans problème. Au final tu économises de la batterie qui permet alors de dépasser 160 kms voire plus. Pour citer un exemple tu peux passer une bosse sur ECO et basculer "assistance Zéro" et tenir ta place sur le plat à 28 30 35 kmh et plus, tu bénéficies du moindre effort en bosse, mais là, il faut quand même emmener un vélo de 20 kgs avec un 40x13. Effort garanti, même si tes collègues pensent que c'est que dalle.
  12. Tu peux cliquer sur l'icône sous mon avatar.
  13. Cà brasse ! Tant mieux ! Par l'observation j'ai constaté que "l'enfumage" viendrait plutôt d'en haut, cad des coursiers du dimanche qui déploient les watts en "loucedé". Mais en fait le petit dernier que l'on attend à chaque carrefour est bien utile pour remonter le moral. Il va adopter une attitude fataliste de "CALIMERO ou VILAIN PETIT CANARD". S'il s'équipe d'un VAE il perd cette fonction(un autre prend sa place, suivez mon regard...) et rentre avec 20 puls/minute en moins en donc tombe mathématiquement en "endurance". Les braquets sur VAE sont de 40 devant et 12/36 derrière donc on est très souvent à + de 100 cps/minute. Ce geste s'imprime très bien mentalement et permet un gain de 15 à 20 cps/min en pédalage en repassant sur le "ROUTE". Le but du VAE est médico/physiologique comparable à un appareil de musculation à pédales en extérieur donc transposable sur la route pour tout type de pratiquants. Perso j'utilise un VAE FITNESS légèrement UPGRADE(selle, roues) avec un bon gros moteur bien visible, tenue cycliste impeccable. Merçi à tous pour vos posts que j'ai lu et relu avec la plus grande attention. Très cordialement.
  14. Eric pourrais-tu nous faire part de ton expérience sur VAE ?
×
×
  • Créer...