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Julien BOURDET

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  1. Bonjour Laurent, Il m'arrive d'utilise TrainingPeaks pour construire un entrainement. Mon HT possède le système FE-C et j'utilise un compteur Wahoo Bolt pour cela. La seule contrainte est de construire et d'importer l'entrainement sur le compteur le jour même, sinon, il faut passer à la versions payante.
  2. Le lubrifiant que j'utilise actuellement est le Muc-off C3 ceramic lube premium dry. Je le trouve franchement nul car il colle très rapidement. J'ai racheté du squirt lube m'avait donné plus de satisfaction en l'absence de pluie.
  3. Bonjour, Voici le lien qui te donnera tous les docs en français. https://si.shimano.com/#/fr/search/Series?name=ULTEGRA&generation=R8000&type=ROAD Bonne mécanique.
  4. Voici mes impressions concernant les pédales. Au déballage les 9100 ont des roulements hyper-fluides et ne nécessitent aucun rodage. A rouler ça n'est que du plaisir. Pour les 8000, les roulements sont à roder, mais ça sera plus rapide qu'avec les 5800. L'appui est assez similaire aux 9100, mais je n'ai pas fait de comparaison directe. La zone d'appui est un peu plus haute que celle des 9100 Concernant les 5800, les roulements ont dû aussi être rodés et il aura fallu près de 2000 km pour que la fluidité des roulements s'améliore mais elle n'atteint toujours pas celle des 9100. La zone d'appui est plus haute que celle des 8000 et au pédalage on sent une différence. J'ai aussi fait l'essai avec la 5800 à un pied et la 8000 à l'autre. C'est flagrant. Avec la 8000 le pied semble plus en place. Bonnes fêtes de fin d'année.
  5. Oui Eric, normalement pas de bourde.😉 Emmanuel, je t'ai envoyé un MP.
  6. Merci à tous pour votre contribution. J'ai finalement acheté les pédales R8000 au prix de 85,79 € exactement (bon d'achat). Je ne manquerai pas de faire un retour sur les différences perçues entre les modèles 9100, R8000 et 5800. Bon dimanche.
  7. Merci pour vos différentes réponses. Donc finalement les R8000 et R7000 semblent plus proches que les R9100 et R8000 en terme de roulements (voire identiques) ? Du coup à part le poids la R8000 n'aurait que peu d'intérêt par rapport à la R 7000 ? Je remarque que les R7000 ne possèdent pas d'insert central en métal comme les 2 autres. J'ai eu des mauvaises expériences avec des Look carbone qui finissaient par se creuser. Serait-ce là un point à considérer ?
  8. Bonjour, Quelqu'un a-t-il essayé les nouvelles pédales Shimano R7000 ? Je possède déjà les modèles 5800 et les 9100. Je trouve la différence entre les deux assez nette mais je ne connais pas les modèles Ultegra. Quelqu'un a-t-il déjà comparé les modèles R8000 et R 7000 voire 5800 et 6800 ? D'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là, la différence entre les pédales 105 et ultegra serait mince par rapport à la différence entre les pédales Ultegra et Dura Ace. Merci.
  9. Je te remercie. Ca va m'aider à choisir une potence qui convient.
  10. Bonjour, J'aimerais réduire la taille de la potence de mon vtt (26") et j'aimerais savoir quelle différence de distance doit être appliquée entre la selle et le cintre entre le vtt (pratique xc) et le vélo de route. Merci.
  11. J'ai essayé les cales décathlon beaucoup moins sensible à l'usure, mais je me demande du coup si ça n'est pas la pédale qui s'use prématurément. Si une pédale autre que Look n'est pas sensible à l'usure, ça ne poserait pas de problème. Je voudrais aussi ajouter que chez Shimano les pédales R550 ne font pas que des heureux.
  12. Je viens aussi de passer chez Shimano en achetant des Dura Ace 9100 et 5800. A voir à l'usage. Les roulements des 9100 sont incroyablement fluides. J'avais acheté en 2004 les 1ère Keo carbone. L'axe avait été renforcé suite à une campagne de rappel. Dépourvu de plaque de protection, elles avaient fini par s'user. En 2008 j'ai acheté des Keo CLassic pour le mulet. Je les ai principalement utilisées sur home-trainer et elles ont rapidement pris du jeu. Impossible à démonter sans un outil spécifique. Je les avais peu utilisées. Je les ai remplacées par des Keo Blade 2 en juillet 2014. Agréables de part leur stabilité mais pénibles car elles pouvaient rester retournées au moment de chausser. Cette été, après une course dans des conditions dantesques la pédale droite a pris l'eau et s'est grippée. J'ai démonté et regraissé mais le mal était déjà fait. Je dois quand même signaler que je n'avais jamais graissé les axes depuis mon achat. J'ai rencontré un problème d'usure sur l'arrière de la pédale qui n'est pas dû à un mauvais réglage mais à une manière de pédaler. Les pédales sont encore utilisables et doivent avoir près de 13000 km. En 2015, j'ai acheté les Keo 2 max rouge et blanche. Très rapidement elles ont pris du jeu mais il a suffit que je resserre les bagues d'axe pour régler le problème. Pour le moment j'apprécie la stabilité des cales Shimano, leur silence. Pour l'usure c'est trop tôt pour en parler. J'aurais voulu resté fidèle à Look, mais là c'en était trop.
  13. Sur le site Continental 4 pneus sont désignés comme des pneus rapides. Le GP 4000 S ii (tour, race), les Attack/force (tour, race, time trial), GP tt (race, time trial, tuning) et le supersonic (tuning). Il y en a après 7 autres dont ceux orientés endurance (pour moi endurance, c'est plus résistant aux crevaisons et à l'usure mais avec un rendement moins bon) Donc le power competition est à comparer au GP 4000 s2. En terme de rendement, les tests montrent qu'ils sont à peu près similaires. Le Michelin semblent procurer un meilleur toucher sur la route.
  14. Ben pour moi le GP 4000 s2 et le power compétition appartiennent à la même gamme. Ils ont leurs différences mais c'est tout. Le 4 saisons est à comparer à l'endurance.
  15. Merci Fabrice et Stéphane pour votre réponse.
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