Aller au contenu

Jean-Paul MARC

Membre
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean-Paul MARC's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est les circonstances de la course, l'état de forme n'a rien à voir avec cela !!
  2. C'est évident que cela aurait mieux . J'ai juste entendu le chauffeur Mavic qui pestait contre son collègue qui avait la charge de Préparer les vélos
  3. Bonsoir, Mavic ne m'a rien demandé. Je pense que cela fait partie de leur prestation. Lors de mes différents arrêts , j'airemarque que certains concurrents les prenait pour des larbins . Quand on est poli et respectueux c'est toujours plus facile
  4. Pourquoi c'est interdit ? Lors du 1ier incident, je n'étais plus dàns la course , le principal pour moi c'était d'arriver au grand bornand et récupérer mon vélo . Mavic m'a prêté un vélo et tant mieux pour moi . Je renouvelle mes remerciements à eux, même si effectivement les problèmes ont perduré.
  5. La malchance c'est sur , ma négligence sur la vérification de mon vélo ??? Vous ne me connaissez pas , lorsque les pros ont des incidents, vous émettez une remarque aussi pertinentes ?
  6. J'ai participé à l'édition 2018 de l'EDT annecy / le grand bornand . Arrivés le jeudi , nous sommes allés reconnaitre la montée des glières le vendredi . Récupération des dossards et repos au bord du lac le lendemain . Nous sommes logés chez un ami qui réside à villard/thones qui part dans le même sas que moi ( sas 3 ) tandis que mon collègue part du sas 0 . Nous partons dans le fond de notre sas , je me dis que ce n'est pas trop gênant , je trouverai bien quelques groupes qui rouleront correctement dans les transitions entre les cols . 22 minutes après que les premiers soient lâchés , c'est notre tour . Je passe mon temps à remonter jusqu'à la côte de talloire .Passage sur le 36 , celle-ci est avalée rapidemment , les jambes tournent bien , super !! La remontée des groupes continue sans encombre , j'enquille le col de buffly sur le même rythme .je bascule sur thones , je m'imisce dans un paquet qui roule pas trop mal . Je lâche ce paquet dans le début de la montée de croix fry ( toujours aussi sympa à monter , souvenir de la time/megève ) . Lors de ma progression , je remarque que je vois une majorité de dossards du sas 2 , mais aussi pas mal de dossards de sas superieur au mien ???? La descente s'effectue sans soucis , la route est large et les virages ne sont pas dangereux . Après le passage à la clusaz , nous tournons à gauche pour rejoindre le pied des glières . Je récupère durant la transition avant le casse-crôute !!! Repassage sur le 36 dents et c'est parti . La route a été refaite et elle est suffissament large pour ne pas être gêné par ceux qui ont déjà mis pied à terre ; je suis dans les dossards 1000 . M^me si la montée est dificille , il y a des petits replats qui permettent de récupérer ( les glières étaient présentées comme l'enfer , je pense que le col de marie blanque est plus difficille ) . Jusqu"à là tout va bien , malheureusement c'est ici que mon dérailleur rend l'âme .Il s'envoie dans les rayons , fin de l'histoire et arrêt sur le bas côté .J'enlève la roue AR , velo sur l'épaule , progression mode cyclo-cross sur 1 kilométre . Avant la fin de la partie goudronnée , il y a un replat ou se sont postés des pompiers .La question est de savoir , comment je fais pour rentrer à annecy ? Je passe environ 45 minutes à regarder le défilé ininterrompu de cyclistes . La voiture Mavic sera ma solution . Le chauffeur me prête un vélo et embarque le mien sur la galerie , entretemps il assiste également d'autres coureurs .Je peux repartir après 1 h00 de pause .Je grille le ravitot des glières et me lance dans la descente ( quelques coureurs sont par-terre ,,, ) .Je remarque que le pédalier donne des drôles de signe . J'emmène tout un paquet dans ma roue la montée du col des fleuris ( pour ceux qui se reconnaitront j'avais une tenue PIGNON CYCLE KLUB ) , je fais également toute la descente jusqu'à la roche/foron . Et là CRAC , nouveau drame , pédalier bloqué , impossible d'aller plus loin !!!! Nouvel arrêt au stand qui va durer un temps certain , j'en profite pour tailler la bavette avec une personne qui fait la sécurité . On parle boulot , vacances ; la vie quoi !!!! Malgré tout je me demande comment je vais faire pour rallier annecy . Au bout de ce certain temps , la voiture jaune de Mavic se pointe encore . Il me reconnaisse et s'arrête et me demande ce qui se passe . Je leur explique , il me dépanne ... Ouf je peux repartir . Ma progression ne va pas durer très longtemps , je commence à sentir les trous et les bosses au niveau de la roue AR . Je suis crévé , me voila en rase campagne entre bonneville et cluses !!! Pas d'affollement , la voiture Mavic spécialement dévolue à ma cause vient à nouveau me porter assistance . Ils disent que je suis leur meilleur client , on plaisante , je crois que on va passer noel et le réveillon ensemble !!! je repars à nouveau , je rattrape un ami au pied du col de rome , je lui propose de monter ensemble . il refuse car il est perclus de crampes . On discute un peu et je repars à l'assaut avec un 36/23 .j'ai beau envoyer la poignée à gauche rien ne se passe . Après toutes ces galères , je suis malgré tout heureux d'être là et de me dire que je vais pouvoir récupérer mon vélo et rejoindre la maison du copain . Je n'ai jamais passé autant de temps sur une course , j'avais visé un temps en moins de 6 h00 , j'y ai passè plus de 9h00 !!! A tout les détracteurs de ce type de course , même si le prix de l'inscription est élevé , celui-ci est justifié par les differentes prestations fournies par ASO . Je remercie également MAVIC et plus particulièrement le chauffeur de la voiture assistance . Bon été , kenavo P.S : en fait c'est pas fini ,après avoir récupéré mon vélo , juste avant villard/thones dans la descente , je crève de la roue AR , je termine à pieds . Le mec qui n'a pas de bol ou enc..... par le destin !!!
  7. Dt swiss sans hésitation . Zipp , roulements fragile
  8. cela prete à confusion , mais en parlant du glorieux inconnu , c'est de froome dont je parlais. Rien à son palmarès avant l'embauche chez sky
  9. Bonsoir , le truc qui m'interpelle est que à chaque changement de vélo de froome , celui-ci recupère en premier son compteur avant toute chose . OK , les arguments , il en a besoin pour regarder ces différents paramètres ( kms , temps , tours de manivelles , vitesse , ect ....... ) , pas de soucis je les entends . Par contre à chaque fois il se met à mouliner comme un taré !!!! Je pense que que froome , cela va faire un repetita bis de L.A. . Jusqu' à 27 ans c'est le glorieux inconnu , ensuite la révélation
  10. Bonsoir , j'ai participé à l'édition de la PLB . 146 kms , 1600 m de D+, température idéale pour la pratique du velo , environ 7500 participants sur les différents parcours .La tenue PIGNON CYCLE KLUB sur le dos, monté sur mon fidèle destrier , je rentre dans le sas Départ à 9h00 de callac , je suis placé dans le sas réservé aux licenciés FFC .Les premiers kilomètres se déroulent sur une large départementale qui permet de remonter aisément car je suis parti dans les derniers . La première bosse est la côte de Gurunhuel ( elle monte tout droit en 2 paliers sur environ 2,5 kms )au bout d'une douzaine de kms .La montée est rapide , je slalome entre ceux qui sont collés à la route et ceux qui ont du mal à retrouver un second souffle . je parviens dans le début de la descente à rentrer sur le groupe de tête , nous sommes une cinquantaine , pas de répit , tout le monde est en file indienne et ça file sec !!! La seconde bosse arrive déjà !!! Un coureur devant moi fait un écart au passage de la voie ferrée , pour l'éviter , je suis obligé de dechausser , durant ce temps là , environ une quinzaine de coureurs se sont échappés , l'allure n'a pas molli , la seconde bosse est avalée très vite . *** je ne parviens pas sur mes compagnons .Je n'insiste pas , je lève le pied pour attendre le retour des poursuivants . Le trou est fait car ceux-ci mettent du temps à arriver .Ils me rattrapent à l'entrée de Bourbriac . Jamais nous ne reverrons les hommes de tête . La succession de montées et descentes s'enchainent , c'est un vrai toboggan !!!! Au bout de 50 kms , nous changeons de direction , nous progressons avec un vent sensible de 3/4 face .Nous sommes une petite dizaine à prendre des relais , pendant que le restant de la troupe joue aux habituels suceurs de roues ( c'est pour ces raisons que je préfère une cyclo en montagne , les suceurs sont dehors !! ) .Je ressens des contractures dans les jambes , je ne suis plus habitué à tourner vite les jambes . Ma dernière course remonte à pratiquement 2 mois , de plus je rentre d'une semaine de vélo effectuée avec des copains dans le mercantour .C'est pas grave , elles passeront bien un moment ou un autre , en attendant je continue à prendre des relais , pour éviter de perdre trop de temps . A 20 kms de l'arrivée , les habituels crevards se réveillent et cela jusqu'à 5 kms de l'arrivée .Finalement je boucle le parcours à la 80 ième place en 3h50 à 9 minutes du premier . La moyenne est pas trop mal 38 kmh pour un vieux crouton de 55 ans .Si on n'avait pas été quelques idiots à rouler , le débours aurait été plus important . Le principal est que je me suis fait plaisir . Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est une super cyclo à faire .Tout le parcours est entièrement privatisé , aucun risque de croiser ou d'être doubler par un véhicule , des spectateurs partout et nombreux , bonne ambiance dans la traversée des villages . Vraiment une organistion au top au retrait des dossards , plateau repas de qualité , accueil convivial à l'arrivée , KENAVO
  11. Bonjour , notre club , le PIGNON CYCLE KLUB est équipé par bio racer . On a pu essayer des échantillons , aucun souci de taille à la livraison . Vêtements cyclistes bien réalisés et coupés
  12. Je précise que mes roues sonr les SYNCROSS 1.1 RL , rous carbone à pneu
  13. Mon scott addict EST MONTÉ AVEC LES SYNCROSS RL 1.0 , ce sont des super roues sur tous les types de terrain . De plus elles freinent parfaitement sur le mouillé . Aucun soucis , même en descente de cols
  14. j'ai sejourné à malaucène du 4 au 11/06 .La montée par sault est un faux plat de 20 kms , à chalet reynard , il te restera 6 kms , le dernier km présente les + forts pourcentages , par contre pour la motivation , tu vois le sommet . Tu mets des dernières forces et la récompense est au bout . Je te souhaite une bonne montée . Ultime recommandation , si tu as un incident mécanique , ne compte pas sur la compétence des 2 " vélocistes " installés à malaucène . J'avais développé dans un post précédent mes mésaventures au ventoux .
×
×
  • Créer...