Aller au contenu

Jean DUPONT

Membre
  • Compteur de contenus

    398
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean DUPONT's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. "pas grave , nous avons tous un avis, nous sommes tous de pseudos entraineurs , et toujours celui qui parle qui est le meilleur , en ce moment , c'est ? MOI " j'adore ta dernière phrase : c'est tellement vrai ;-)
  2. Ce n'est pas parce que les coureurs étaient tous cramés qu'Alaphilippe a gagné. Alaf n'a en règle générale pas plus de fond qu'un Van Aert, un Pogacar ou un Roglic. Pour preuve il arrive souvent à faire la différence sur une montée sèche sans course usante avant (la Flèche, MSR, ...) alors que parfois il a plus de mal à faire la différence seul sur des courses plus usantes (cf les derniers Liège ou le dernier Tour des Flandres). A la limite, si le rythme est heurté, pourquoi pas penser qu'Alaf y gagne par rapport à VA par exemple. Mais je pense pas qu'un Remco qui roule à fond sur le plat et monte les bosses tempo fasse plus de mal à un VA dans un jour normal qu'à un Alaf. Alaf a gagné car il était trois jambes au-dessus de tout le monde et car quand il est dans cette forme-là il est quasi-imbattable : c'est le plus fort du monde dans les bosses courtes et raides, c'est quasi le meilleur descendeur du monde, et sur le plat quand il est dans cette forme-là il vaut les meilleurs rouleurs du monde, cf sa victoire au chrono du Tour. Quasi-imbattable sauf à avoir des gars en face qui réfléchissent ce qui n'a pas été le cas des Belges, c'est pas moi qui l'invente : "La Belgique trahie par un coéquipier d’Alaphilippe ? (msn.com)" Comme je l'ai écrit plus haut, la Belgique avait une seule chance dimanche : Remco. Et elle s'est faite hara-kiri. Qui aurait été capable de ramener sur Remco et Van Barle si les Belges n'avaient pas roulé sur lui ? Quel est l'intérêt de finir d'essorer Remco en le faisant rouler pour rien pendant trente bornes alors qu'il n'y a personne devant et que derrière ils sont battus ? Moi mon avis est que ce n'est pas parce qu'il y a un DS que de un il est bon et que de deux c'est lui qui influe sur la course quoi qu'il arrive. Le DS influe sur la course quand il est bon et quand la course se joue tactiquement c'est-à-dire quand les différences de niveau et de forme le jour J sont minces. Si hier vous trouvez que quelqu'un était proche du niveau d'Alaf vous m'en bouchez un coin ;-) C'est humain dans l'euphorie d'avoir envie de se dire que c'est le "harcèlement" des français qui a été déterminant pour la victoire d'Alaf ; mais le fait est que je pense pas que les équipiers français, tout aussi bons à leur échelle et valeureux qu'ils soient, aient fait peur à de grosses teams comme la Belgique. Si Alaf gagne, c'est parce qu'il est trois jambes au-dessus, que les deux autres favoris (VA et VDP) sont dans un jour moyen voire sans et parce que la seule chance de le piéger (Remco) a été liquidée par son propre sélectionneur.
  3. "une équipe de gars qui ont fait "le boulot" en protégeant Julian le plus possible pendant le long de l'épreuve" C'est simplement ce que font tous les équipiers d'un leader, ça n'a rien à voir avec une stratégie fine ou une tactique défiant l'entendement. D'autant plus que le père Alaf il a même pas besoin d'équipiers pour remonter un peloton : c'est peut-être le meilleur descendeur du monde et le plus adroit sur un vélo avec Sagan. Hier n'importe quel sélectionneur aurait gagné avec un coureur comme Julian : quand à ce niveau tu peux te permettre d'attaquer cinq fois, oui cinq fois et pas une seule fois en facteur, et que tu réussis à coller plus de 30 secondes et une minute à tes poursuivants qui se relaient c'est qu'il y a toi et les autres, point barre, la stratégie n'a strictement rien à voir là-dedans. Par contre, oui le sélectionneur Belge n'est pas bon du tout sur cette course ! Seule excuse qu'on peut lui trouver : avoir pensé que Van Aert était invincible. A sa décharge, j'avoue que les jours précédents tout le monde pensait que Van Aert était trois crans au-dessus de tout le monde et que Julian n'était plus qu'un simple outsider promis aux accessits. J'avoue qu'il a remis les choses à leur place de manière MONSTRUEUSE !
  4. Trois constats clairs : - Alaphilippe trois jambes au-dessus de tout le monde à part peut-être Remco et Van Barle - le sélectionneur français n'a rien à voir avec les deux dernières victoires d'Alaphilippe. L'an dernier comme cette année Alaf gagne car il est au-dessus tout simplement, il n'y a eu aucune tactique particulière, à vélo quand un gars est trois crans au-dessus, que les adversaires courent comme des buses, ne s'unissent pas contre lui et son équipe et qu'il y a du kilométrage et des bosses il gagne ! - le sélectionneur belge on peut lui donner le prix du plus nul en tactique de la décennie voire du siècle. Faire rouler les ... belges sur Remco c'est vraiment un truc ... hallucinant de connerie et encore le mot est faible. C'était le seul (avec Van Barle pour l'aider en plus) qui pouvait piéger la stratégie d'Alaphilippe d'en mettre une ou plusieurs bonnes pour s'isoler et gagner comme l'an dernier. Le pire c'est qu'une fois repris ils le font rouler pour rien car : - aucun danger dans le second peloton si Van Aert est à son niveau supposé - Remco se flingue et n'est plus d'aucune utilité quand Alaf attaque alors qu'il aurait pu rouler fort sur lui quand il a attaqué s'il avait récupéré pendant trente bornes en faisant de la patinette. - Ce rythme insensé de Remco pendant 30 bornes fait le jeu ... d'Alaphilippe qui creuse d'autant plus l'écart après son attaque que les autres ont été à bloc depuis un bon moment.
  5. Je sais pas si vous regardez les retransmissions sur Eurosport les copains mais le commentateur en chef a une sacrée gamelle tout en n’y connaissant pas grand chose : il y a 30 minutes il se moquait de David de la Cruz qui maintenant inquiète un peu ceux qui le devancent au général. C’est quand même fou qu’un gazier qui commente le vélo depuis des années arrive à avoir aussi peu de respect pour ces coureurs ...
  6. Merci les copains Espérons que le padre sois fair-play ! Je peux donner désormais mon vote : VDP Bisous
  7. Putain les copains vous êtes normands ou quoi ? Je parie que vous êtes du genre à répondre à une question par une question :-) Vous auriez pu être plus directs : merci pour vos posts mais c'est pas assez clair pour revendiquer ma binouze auprès du cadre 😆😆😆
  8. Salut les copains Mon paternel me prend la tête quand je lui dis que l'un des deux est plus technique que l'autre. Je ne vous livre pas mon opinion pour ne pas vous influencer ;-) Mais pouvez-vous nous aider à trancher le débat et me faire gagner une binouze ? Bon ap Jeannot
  9. Un conn... reste un conn... et ne représente en rien une congrégation. C'est avec ce genre de vidéos que des décérébrés vont se croire permis de raser les cyclistes voire pires. Alors qu'encore une fois cet enf.... n'a rien à voir avec nous et il n'a pas non plus tué cette pauvre petite. Alors que nous on finira au mieux/au pire en légume, au mieux/au pire mangé par les vers.
  10. Salut les copains Donc d'après les derniers messages on est toujours les dindons de la farce : notre pratique du vélo (seul, souvent dans les endroits non bondés) est idéale pour la santé mais on ne peut pas en faire ... Jeannot
  11. Merci pour ces infos Serge ! Espérons que cela évolue vite pour les passionnés de vélo qui n'ont pas envie de faire de la compétition ! Car pour l'instant on est quand même face à une belle injustice : t'es pas pro / t'as pas un bon niveau / t'as pas envie de faire des compétitions / etc ... : eh bien t'as juste à fer... ta bouche ! Avec tout ce qu'on avale comme couleuvres depuis dix mois je me dis que la FFC est capable de nous pondre la "bonne" nouvelle suivante : règles assouplies pour ... tous les licenciés 🤐 Pour les autres : passez un bel hiver bien gras.
  12. Merci pour le lien ! La FFC vraiment zéro ! J'espère que ses licenciés en tireront les conséquences car elle leur ch.. bien dans les bottes
  13. J'avoue que cette référence m'a laissé un peu pantois aussi sur le coup ... :-) Après quand j'ai tenté une explication avec "faire l'autruche" alias "regarder ailleurs alors que la maison brûle" j'étais finalement pas si "à côté" car en gros à Houston les gars dans leurs fauteuils c'est un peu cela qu'ils font : regarder partout sauf là où ça pète !!!!!!!!!!!!!!!
  14. Lol merci Michel Si je comprends bien "on" a décidé de faire l'autruche, ça fait moins mal c'est ça ?
  15. Salut les copains Je n'étais pas venu sur le forum depuis quelques semaines. Vous re-roulez tous normalement ? Grâce à une licence pro ? Vous avez décidé d'arrêter la pratique du vélo et de devenir commentateur spectateur téléspectateur ? Comme je ne vois plus aucun message sur ce thème j'ai l'impression d'être le seul et dernier confiné ... ????????
×
×
  • Créer...