Aller au contenu

Alain PUGNET

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alain PUGNET

  1. Salut Emile, Je vois que malgré tes vicissitudes tu as su rebondir sur le vélo... et que tu as de vrais objectifs pour 2017 et 2018. C'est chouet' ça! Après l'EDT 2010 avec arrivée au Tourmalet, où j'ai vraiment coincé, j'ai renoncé à toute compèt vélo, manque de motivation, d'envie, d'objectifs... Alors je me suis reconverti dans la pêche, mais sportive car il faut se payer des centaines de mètres de dénivelé avant de traquer la truite. Je vais principalement dans l'Ariège au dessus d'AX, de Vicdessos ... c'est à dire assez loin d'Oloron (Buzy?) mais on ne sais jamais... Je m'implique aussi dans le Cyclisme FSGT au niveau Haute-Garonne car on a besoin de dirigeants et de bénévoles pour l'organisation de courses. En 2017 les Championnats du Monde Master, comme tu le sais, se dérouleront à Albi mais en 2018? Amicalement, Alain.P
  2. Et pourtant c'est exact. Toujours en 1987 à l'Isard Bahamontes (51x41-13,15,17,20,22,24). Je pense Hautacam est plus dur que l'Alpe d'Huez.
  3. Salut Emile, J'ai toujours plaisir à te voir dans les classements des Cyclosportives et de constater que tu t'occupes bien dans la remise en états de vélos mythiques! Pour ma part < 1000 Kms vélo par an remplacé par pêche à la truite en montagne. Pour revenir à la Marmotte 1987, la seule que j'ai faite, je me trouvais la veille dans le même hôtel à Bourg D'Oisans que Patrick Bruet; Il était avec son entraineur et venait pour gagner... Mais il est tombé sur une équipe parisienne emmenée par Pascal Rota (1er). Il a pris sa revanche le lendemain dans la montée chronométrée de l'Alpe d'Huez : 1er en 43 ' . Dans le même Hôtel il y avait un Belge qui avait acheté un poulet entier pour éviter toute fringale. A chacun son objectif! Pour ma part, j'ai fait 10ème au Scratch en 6h50mn (41x51-13,15,17,19,21,23). J'aurais pu faire un peu mieux si je n'avais pas fait la montée de l'Alpe d'Huez avec un rayon arraché à l'arrière et à la fin le boyau qui touchait la base du cadre... Souvenirs... Souvenirs!
  4. Alain PUGNET

    Fsgt

    Si tu prends une licence en Midi-Pyrénées tu seras accueilli en FSGT en 3ème catégorie. Où résides tu?
  5. Alain PUGNET

    Fsgt

    à Nicolas NICO : Je vais être un peu partisan puisque je fais parti maintenant des dirigeants du Cyclisme FSGT de la Hte-Garonne. Voici notre Site sur lequel tu pourras trouver les règlements Nationaux et Midi-Pyrénées : http://cyclismefsgt31.fr/reglements Bien que nous ayons près de 30 Clubs affiliés nous permettons à un coureur de prendre directement une licence auprès du Comité. Je suppose que tu cherches un Club près de chez toi pour pouvoir t'entrainer en groupe? Tant que tu ne seras pas 1ère en FSGT tu pourras aussi courir en UFOLEP... En FSGT il y a normalement 5 catégories de valeur mais pour tous les championnats c'est la catégorie d'âge qui est prise en compte. Je sais qu'il y a quelques belles courses FSGT dans le 62 et 59 (voir l'impact des nouvelles régions); pour ma part je suis venu 2 fois près de Boulogne quand le 52 organisait un Championnat National (en 1985 à Lillers et en 2011 à Baintchun) et j'en garde un très bon souvenir!
  6. Revenons au sujet du Post pour vous dire que je ne suis pas fan de Froome, mais alors pas du tout, ni de la Sky d’ailleurs et je ne comprends pas qu’un « vrai » cycliste puisse le « bader ». - Déjà, je le trouve inesthétique sur un vélo pour ne pas dire « laid »… - Son pédalage en montée à + de 100 tours minute ne fait pas naturel... - Grace à son équipe, il muselle la course ce qui tue tout suspense et décourage les attaquants... Et cela me rappelle trop L.A. et l’US Postal ! Par contre, je comprends qu’il apparaisse « Sympa » quand on l’écoute répondre aux journalistes car je ne veux pas lui enlever son intelligence.
  7. Sans vouloir faire de prosélytisme pour la FSGT dont j'ai été coureur puis dirigeant, je pense que tu peux y trouver ton bonheur en Haute-Garonne! En effet sans parler de la convivialité, il faut voir les courses proposées (nombre, éloignement du domicile, variètés, challenges...) Exemple : http://www.fsgt31.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=95 Ce qui ne t'empêche pas de faire des Cyclosportive et je vois que tu veux faire la Nicolas Jalabert en attendant de faire la Laurent... Pour ceux qui ne jurent que par la FFC, peut-être un jour changeront-ils d'avis (il ne faut jamais dire "jamais"!). A+;Alain.P
  8. Alain PUGNET

    Fsgt

    Si tu es néophyte de 19 ans tu serai accueilli en 3ème catégorie en Hte-Gne, mais là aussi chaque département peut avoir son règlement. Je sais que la FSGT est bien implantée dans le Pas de Calais puisqu'en 2011 nous sommes venus (délégation Hte-Gne) participer au Championnat National qui se déroulait à Baincthun.
  9. Alain PUGNET

    Fsgt

    Bonjour, J'ai couru pendant 30 ans en FSGT et maintenant je fais partie des dirigeants en Hte-Gne, département dans lequel la FSGT est très bien implantée. Il y a un calendrier bien fourni avec des courses tous les WE et même des nocturnes en semaine. Il existe un règlement national (voir site fsgt.org), mais ensuite chaque département ou région a son adaptation surtout en ce qui concerne les montées et descentes de catégories . Les catégories 1,2,3,4,5 sont des catégories de valeur, les catégories d'âge ne sont prises en compte que pour les championnats. Les niveaux entre FSGT, UFOLEP et FFC peuvent dépendre des régions, chez nous un 1ère FSGT = 1ère UFOLEP = 3 ou PassOpen FFC. Pour avoir un peu cotoyé les autres fédé, je peux dire que la FSGT est la plus conviviale avec pot (sans alcool) en fin de course... et très peu de coureurs ont "la grosse tête"! Ne sachant ni ton âge (sans être indiscret), ni ta région, ni ton niveau je ne puis te donner plus de précisions. A+;Alain.P
×
×
  • Créer...