Aller au contenu

Cédric SAGANSAN

Membre
  • Compteur de contenus

    1 861
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cédric SAGANSAN

  1. Compteurs fonctionnant très bien par temps clair, mais ne résiste pas à une pluie d'orage. Deuxième fois que cela m'arrive,l'alti Baro qui claque, donc un bon conseil si vous êtes pris dans un orage prenez le temps d'envelopper le compteur dans une enveloppe plastic zippé, c'est ce que je ferai la prochaine fois si jamais le sav me le remplace, ce qui n'est pas gagné ,car il à été remplacé une fois et la garantie du premier achat est révolu. Sinon je me dirigerai vers une autre marque moins onéreuse.
  2. De plus une région sinistré qu'aso aura à cœur de récompenser à l'instar de l'étape 2014 Pau/Hautacam qui avait aussi subi de lourdes inondations au Mois de juin 2013.
  3. Je suis d'accord elle coche toutes les cases, ça à l'air tellement évident,4 cols sur un format compact,de beaux paysages,une grande ville,un aéroport international,et l'étape annulé ces derniers années...
  4. Bonjour, Savez-vous quand les inscriptions ouvrent pour la cyclo le tour du Mont Blanc ? Rien sur le site de spécifié. Merci de vos réponses. Cédric.
  5. Oui sans problème, faire attention en cas d'accident quid des assurances ?
  6. Les prix des différents groupes haut de gamme se valent entre 3500 et 4000,suivant s'ils sont en fins de vie ou récents. 2800 pour le Durace 9000. Ok pour le retour du super record mais je ne veux plus de fils...
  7. Salut, Es-tu toujours content de ton groupe, pas de deraillage? Merci.
  8. Bon apparemment pas de possesseur de ce groupe c'est vrai qu'ont voit plus du sram ou shimano .
  9. Merci, Bon c'est bien dommage je ne sais pas vers quel groupe je vais me tourner car le seul sans fil n'est apparemment pas top au niveau de la fiabilité ( deraillage fréquent).
  10. Salut, D'après mes informations ce groupe contrairement à celui qui possède le freinage à disque n'est pas sans fil. Je parle des fils reliant les manettes à la batterie interne,car il y a toujours les fils reliant les derailleurs à la batterie interne sur ce nouveau groupe. Merci de me confirmer cette information.
  11. Bonjour à tous, bonne année et surtout la santé. Je m'adresse aux possesseurs de ce groupe pour savoir si celui-ci est fiable performant ,ergonomique, autonomie de la batterie,bref me le conseillez vous,et reprendriez vous le même si c'était à refaire, merci de vos retours et bonne journée. Cédric.
  12. Salut, ok bon depuis j'ai changé de compteur,mais comme piste également, il faut vider régulièrement la mémoire de l'appareil bien avant qu'elle n'arrive à saturation, conseil du sav du site qui me l'avait vendu.
  13. Toujours nombreux mais à une époque pas si lointaine tout partait en une journée...
  14. Ces dernières années c'était même le même week-end,la Marmotte possède toujours ses aficionados mais elle s'essouffle peu à peu,à force de suivre la politique tarifaire d'aso...
  15. Je crois que c'était proposé avec un pack.
  16. Ensuite rentrer par Sarennes et le Lautaret trés peu pour moi même si c'est très joli,le mieux et de dormir à Briançon et de se faire ramener le soir par son épouse ou son club,ou bien sûr la navette.
  17. L'étape Lourdes Hautacam proposait également un challenge sportif très intéressant,mais en faisant le choix de l'alpe D'huez c'est sûr que c'est plus vendeur pour A.S.O.
  18. L'étape Lourdes Hautacam présentait tous les standards d'une étape du tour :difficulté,distance/ dénivelé, beauté du parcours, logistique facile,mais bon les les dirigeants d'aso ont définitivement rayé les Pyrénées,bien dommage même si j'adore les Alpes.
  19. Belle et dure étape que cette étape du tour 2022,avec néanmoins une logistique difficile, je ne serais pas présent car je connais tous les cols et je suis pris à cette date là. L'étape Albertville col du Granon m'aurait davantage intéressé (col du Galibier par son meilleur coté) mais avec une logistique encore plus compliqué... je souhaite une bonne préparation aux participants et de prendre beaucoup de plaisir le jour j.
  20. Bien triste nouvelle en effet, cela nous rappelle un peu plus la dangerosité de notre sport.
  21. On peut réunir 5000 personnes dans un stade mais pas 3000 cyclistes dispersés sur un ruban d'asphalte de plusieurs centaines kilomètres une incohérence de plus que je dénonce avec véhémence.D'autant plus que le protocole imposé par la préfecture était d'un non sens absolu avec l'impossibilité que des concurrents de vagues différentes ne se croisent ou se doublent.Ils auraient mieux fait d'annuler purement et simplement au lieux de se ridiculiser ainsi.
  22. Tu plaisantes j'espère? Les hôpitaux sont pratiquement vides, non je pense que la préfecture a interprété les textes à sa manière et l'organisation de l'ariégeoise n'a pas voulu faire de vagues aux détriments de milliers de cyclistes et par voies de conséquences hôteliers et restaurateurs. Ensuite ils essaient de se raccrocher aux branches avec l'ariègeoise permanentes dont le concept me laisse dubitatif, car étant voisin de l'Ariège lorsque j'y vais rouler je trace mes propres parcours et ne comptent pas sur eux pour me guider dans mes choix... Enfin tout cela est bien triste car dans un même temps toutes les autres cyclosportives se déroulent parfaitement.
  23. C'est clair une fumisterie ce truc et je trouve les organisateurs de L'Ariegeoise assez complaisant avec la préfecture j'aurai intenté un référé immédiat à leurs place, la bière à 75 euros ça fait chéros.
  24. Ok merci du conseil, dans Courchevel non pas énormément de circulation. En revanche dans le Cormet de Roselend on a croisé une panoplie de voitures de collection et marques de prestige qui effectuaient la traversée des Alpes.
  25. Finalement mon séjours c'est fini sous le soleil de Courchevel qui est une montée assez jolie pour une station, en effet elle est composée essentiellement de superbes chalets et non pas d'horribles immeubles et pour le paysage c'est assez dégagé et cerise sur le gâteau on aperçoit le mont Blanc de l'altiport.La veille c'était bien évidemment plus joli avec le magnifique Cormet de Roselend depuis bourg st Maurice et retour par le col du pré avec l'heureuse surprise de se faire doubler par la bande à Roglic lors de cette redoutable ascension. L 'an prochain les Alpes du Sud seront à l'honneur,départ de Briançon jusqu'à Cayolle,avec le Granon,izoard, Agnel, Vars,Bonette,et Cayolle,soit 10 ascensions.
×
×
  • Créer...