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Damien DUCHEMIN

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  1. Bonjour, sur l'interface V1 et V2 les réglages sont les mêmes et oui la lampe s'allume en vert si chargé (ensuite comme pour la V2, jaune, orange et rouge si déchargé). j'ai déjà réparé les fils d'un dérailleurs donc ça devrait fonctionner aussi pour l'interface. cordialement
  2. Bonjour, non sur l'athena les connectiques ne sont pas les mêmes. oui pour l'IF12-EPS avec du super record (j'ai un de mes vélos avec ce montage).
  3. donc en résumé tous fonctionnent mais la batterie se décharge toute seul en une nuit, c'est bien ça ? pour info une interface V1 (peu être plu facile à trouver en occasion) fonctionne sur une batterie V2, il n'y a juste plus les couleurs qui s'affiche en cas de panne, il y a seulement les couleurs pour le niveau de charge de la batterie. Vous êtes de quelle région ?
  4. Bonjour, tu mentionnes deux files dénudés, ce sont les fils de l'interface ou les fils de la batteries qui sont dénudés ? ton interface elle s'allume quand tu appuies sur le petit bouton à coté de la gâchette de vitesse ? les fils qui sorte de la batterie sont effectivement "sertis".
  5. Bonjour, pour avoir une idée sur la compatibilité, est ce que vous avez des infos sur l'épaisseur des pignons ainsi que la taille des entretoises ? En 11V campa et shim étaient sur du pignon de 1,6mm avec à priori entretoise de 2,2 et 2.18, qu'en est il pour le 12V ? Si vous avez des infos ...
  6. donc on reste laxiste sur les sanctions et le jour ou il y aura un mort, on dira c'est normal c'est le jeu ...
  7. Damien DUCHEMIN

    Usinage cassette

    le plus simple serai de prendre une cassette ultegra 11X34 (HG800) car elle compatible avec les corps de roue libre 10V
  8. Autre inconvénient à mon sens des roues à disques, il y a une tolérance de quelques dixièmes d'une roue à une autre, il est donc possible qu'il y ai un petit frottement des plaquettes sur le disque si on change de roue. J'en ai fait l’expérience en changeant les roues sur un vélo de mon entourage. J'essaye le vélo et j'entend un léger frottement, donc pas de soucis un petit ajustement de l’étrier avec une clé et c'est réglé. Mais quand on est coureur avec 3 ou 4 paires de roues, ça peu être un peu galère d'ajuster les étriers plusieurs fois par semaines.
  9. 12 cm de drop sur un giant TCR taille ML pour 1,78m, c'est étonnant. je fais un 1,83 (hauteur de de selle 79) et j'ai eu 2 giant TCR en taille M. pour avoir 11 cm de drop de mémoire, il me fallait 2,5 cm de bague. Quelle est ta hauteur de selle ?
  10. Les jantes alu, c'est un fait, elles finissent par se creuser et après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres (très variable en fonction de l'utilisation) finiront par casser au niveau du cerclage. les sorties sous les pluie (particulièrement en course avec de forts freinages), elles n'aiment pas trop j'ai déjà cassé une jante avant trop creusé (mon père aussi) et j'ai eu des shamals (utilisés uniquement en course) qui commençaient être très creusé à l'avant. Par contre les roues carbone j'en ai 2 paire depuis 6 ans (utilisation course) et je n'ai pas remarqué d'usure de la jante. les moyeux et les rayons seront probablement morts avant la jante. Et pour les disques, je roule souvent avec un marchand de cycle (en ce moment il a un vélo en frein à disque) et il pense aussi que pour le grand ouest (pas de col) ça n'apporte pas grand chose.
  11. il va y avoir peu de coursiers en frein à disque cette année donc si tu fais des courses en ligne pour le dépannage neutre ça va être compliqué. Après voir aussi si tu as déjà plusieurs paires roues à patins qui vont prendre la poussière dans ton garage. De plus si tu veux passer en disque il te faudrait aussi racheter une deuxième paire de roue pour les dépannage en course (course en ligne ou critérium) ou même en cas de problème avec la première paire.
  12. Meilleur adhérence en tringle souple ça c'est sur, puisque ce sont des "haut de gamme" donc avec de meilleurs gommes. Moins de crevaisons, en fonction des modèles, pas sur que ce soit toujours vrai. Idem pour la longévité. il y a des pneus tringle souple "haut de gamme" qui s'usent bien plus vite (mais avec une bien meilleur adhérence) que des pneu tringle rigide. Depuis quelques années, je m’entraîne souvent avec des pneus en tringle rigide et je n'ai globalement pas remarqué une usure plus rapide que les tringles souple et pas non plus remarqué plus de crevaisons.
  13. je confirme, l'EPS (pour moi du record) c'est pas super fiable et pourtant j'ai toujours préféré Campa à shimano. j'ai eu plusieurs fois le dérailleur avant que c'est déréglé tout seul (soit il va trop loin et touche la manivelles ou l'inverse ne monte plus sur le grand plateau). idem pour l'arrière j'ai eu deux fois le dérailleurs qui c'est déréglée tout seul. Problème aussi d'autonomie de batterie V1 qui à du être changer par une V2 qui a elle aussi un problème d'autonomie, je passe de led verte à en panne en moins de 300km. Et la dernièrement j'ai le dérailleur arrière qui vient de tomber en panne (moins de 20000km). par contre le méca, nickel rien à dire ça marche parfaitement (je cours en EPS et je m’entraîne en méca)
  14. Pour le prix c'est plutôt une bonne affaire. Chez Giant le taille M (55,5 cm longueur virtuel) correspond chez beaucoup d'autres grandes marques à une taille L. Je fais 1,83 m et j'ai eu 2 TCR en taille M. J’ai aussi des enfants qui font du vélo, le premier en minime (1,66 m) à une taille S, le second 1,57 m est un peu petit pour une taille S (52 cm) j'ai dû mettre un potence de 40mm. Ce pose aussi la question des manivelles, si ça n'a pas changé le taille M est en 172,5, pour 1.58 m ; 170 serait plus adapté. Il serait intéressant de voir une photo du vélo un fois réglé (hauteur de selle et longueur de potence) mais effectivement compte tenu du fort slooping du TCR, il doit quand même pouvoir pédaler avec. Quand on a des qualités on peut gagner des courses avec un vélo trop grand ou trop petit...
  15. les campa rouges font un petit de bruit au freinage (je les utilisent en course) mais sur mes Reynolds ils freinent vraiment fort même sous la pluie. Je l'ai ai occasionnellement utilisé sur jantes alu, ça freine bien pas de soucis.
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