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Luc MATELART

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  1. Bonjour à toutes, tous, J’étais bien plus à l’aise avec l’ancienne présentation plus générale qui permettait de découvrir par exemple ce à quoi on n’avait pas pensé, s’intéresser à des sujets nouveaux, apprendre et pourquoi pas musarder et passer un bon temps entre mécanique, entraînement, solutions pour les bobos, etc. Voyez, ici par exemple, je souhaite avoir des informations sur la marque EkoÏ, qui est orientée vêtement. Et bien je ne vois nulle part, une catégorie route/vêtement, chaussures, etc. A moins que je voye mal bien sûr. Question: l’ancienne présentation est-elle encore disponible? Bonne route à toutes, tous!
  2. Pourquoi ne pas aller chez un ostéopathe?
  3. Bonjour, Je m’étonne que personne n’évoque le sigma rox 12. Navigation, lisibilité au top. Je le possède depuis 2 ans et quelques mois. A noter que dernièrement j’ai des dysfonctionnements au niveau de l’enregistrement des kils. Le sav m’a proposé de coupler avec un aimant plutôt qu’en régime gps. Pour le reste, la batterie a perdu de son potentiel mais je suppose que c’est la même chose avec tous les gps. Et puis, je pense qu’on peut « leur ouvrir le ventre » pour remplacer la batterie si nécessaire (ça coûte une dizaine d’euros sur internet) ( je dis je pense, je ne l’ai jamais fait). Coûte un peu cher, plus ou moins 400. mais sigma vient de sortir un nouveau gps 11.1 qui couplé avec komoot peut apparemment faire le job ( moins cher que strava, on achète les cartes une fois pour toutes pour une trentaine d’euros et fini les frais). Et sigma possède son data center qui enregistre le tous et permet toutes les connections. Gratuit aussi. Maintenant, ces appareils me semblent peu robustes ( obsolescence programmée?) : au bout de plus ou moins deux ans , j’avais un garmin 510 ; mort; garmin me propose un échange standard pour la moitié du prix: au bout de six mois, mort. Et comme je viens de le dire, mon sigma m’a donné satisfaction, mais des dysfonctionnements apparaissent. Donc voilà mon sentiment. Bonne journée.
  4. non je viens de l'examiner. Sur le fond plus ou moins à cet endroit il y avait deux étiquettes blanches de +- 1/2 cm sur 3. Anciennes références? Je viens de les enlever. Rien en dessous, sauf un cercle d'alu d'un millimètre de diam qui n'a pas été recouvert par la peinture noire, mais imperceptible au toucher. Je pense aussi à un cisaillement . Pneus de 25 que je gonfle à 7, je pèse 76 kgs.
  5. Merci mais ce n'est pas au-dessus de la tringle mais au-dessous.
  6. Merci mais ce n'est pas au-dessus de la tringle mais au-dessous.
  7. Bonjour, Quelqu'un a-t-il vécu ce genre de choses? Il y a quelque temps, je crève avec un continental GP 4000 usagé ( petit trou genre pincette plutôt au dessous de la chambre à air ); après examen je constate une déchirure du pneu juste au dessous de la tringle. J'en conclus que la chambre a éclaté ( ce qu'elle a fait) suite à une hernie. Hernie manifeste au regonflage. Je remets un 5000. Même chose mais pas d'hernie manifeste. Donc je répare, je redémarre et rebelote. Le 5000 est déchiré au même endroit mais pas déformé. Le pneu a 300 kms! Il s''agit de la roue avant. Mavic kysrium élite. Pas de fond de jante comme préconisé. Rien ne s'est passé : pas de chute, à l'examen visuel et tactile la jante n'a rien. Alors, pneu ou jante? Merci d'avance pour votre avis, Luc
  8. garmin 510 problèmes d'affichage du cardio Bonjour à toutes, tous, Je ne parviens pas à résoudre ce problème: mon garmin 510 affiche que le cardio est connecté mais je n'ai rien à l'écran. La barre du dessus témoigne pourtant du batttement du coeur au départ. Pour ce qui est de la fréquence de pédalage elle s'affiche normalement; comme l'heure également. Voilà je fais appel à vos lumières. En vous remerciant, Luc
  9. Pour moi le problème du bruit a été réglé suite au changement du body qui était vraiment usé. Pour ce qui est du problème de la jante fissurée, elle était fissurée ( les deux fois parce que cela concernait deux jantes, l'une après l'autre, toujours à l'arrière évidemment) longitudinalement, d'u rayon à l'autre, fissure nette et visible. Remplacée par mavic la première fois, pas la deuxième fois. J'ai racheté une shimano c24 d'occasion, c'est nettement mieux.
  10. Bonjour, Ton tube de selle est ovalisé? Si c'est le cas, le jeu viendrait peut-être, de ce que la bague métallique mange progressivement, du fait des chocs, l'intérieur du cadre carbone. J'avais un synapse de ce genre et Cannondale me m'a changé sans problèmes comme d'habitude. Le nouveau modèle est revenu à une tige ronde.
  11. merci de vos avis mais j'ai vérifié, la fourchette fonctionne correctement et ne frotte pas. Je vais aller voir chez mon vélociste.
  12. oui mais il me semble que non mais un millimètre ce n'est pas beaucoup, donc c'est pour ça que je me osais la question
  13. spray dégraissant ( moi j'utilise du KH 7) à la brosse à dent, frotter la chaîne en la prenant avec un chiffon bien serrée, et ensuite je remets de l'huile abondamment. Et je remise le vélo sur ses crochets, prêt pour la prochaine sortie.
  14. Bonjour, Voilà ce qui m'occupe, et me préoccupe: lorsque je me place sur mon 4ème pignon à partir de la gauche, donc de la roue, sur mon grand plateau, un bruit de frottement commence à se noter, et il augmente un peu, lorsque je remonte vers la roue. Alors bien sûr on pourrait penser à un croisement excessif de la chaîne mais quand même pas sur le 4è pignon! Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de la fourchette de dérailleur avant qui serait trop basse, enfin, je vous pose la question. Sur le petit plateau sur tous les pignons c'est le grand silence et sur le grand à partir du 5è aussi. Matériel: shimano ultegra di 2, chaîne ultegra, cassette ultegra 12/25. Merci d'avance pour vos réponses avisées. Cyclotement, Luc
  15. donc ça me ferait 3 goupilles sur la chaîne?
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