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Christophe JACQUET

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  1. Si c'est comme chez Shimano, qques grammes de moins quand tu montes en gamme et normalement plus solide (dure plus longtemps), mais je n'ai pas de retour d'expérience en sram pour l'instant. En Shimano sur conseil de SEb Arcile à une époque je suis monté en gamme (XT en VTT) et il n'y avait pas photo en durée comparé au modèle entrée de gamme. J'aime bien le sram car attache rapide plus pratique surtout et chaine sram m'ont toujours parues plus "souples" (certains disent le contraire !). Je prendrais 951 ou 971 ça doit déjà être pas mal.
  2. Bonjour, Vélo de mon fils monté en SRAM Rival ; très peu de patins marqué compatibles SRAM ; savez vous si le shimano 105-ultégra... est compatible avec le sram. Si oui quelle marque de patins utilisez vous pour jantes alu. Merci de vos réponses
  3. Oui quand j'en aurai pris une, mais comment on la met sur le forum ?
  4. Gérard, Les roues achetées chez MTBikers, montage correct, en tout cas pas artisant ; fluïdité moyeux remarquable, en descente de env. 3-4%, je distance un copain qui a le même vélo avec roue ultégra qui est bien plus lourd que moi (Roubaix expert), mais d'ici à croire que l'on va plus vite ??? Un bon montage avec moyeux juste en dessous et rayons moins cher ne doit pas changer grand chose en rendement si les rayons sont bien tendus (mais ça doit se sentir plus ou moins selon le gabarit du cycliste), mais augmenter un peu l'inertie, donc impression de moins de vivacité entre autre... Pour le cintre, bien sûr que facilement 100€ de moins avec un alu avec 60 à 100gr d'écart, mais je me suis fait plaisir aussi bien sur les périphériques que les roues. Le cout du montage doit se négocier entre 0 et 150€ en fonction de ce que l'on achète chez le marchant, mais quand tu es dans ce niveau de prix, cela doit être à peu près gratuit (si on achète le cadre et le groupe... , ce que n'ai pas fait puisque à part le cadre tout acheté sur internet). Comme je te l'ai déjà dit, le montage cela m'amusait et je suis certain de sa qualité)
  5. Gérard, Voici le descriptif de mon Roubaix que j'ai monté suivant mes envies ; les poids sont vérifiés sauf gaine (extrapolée pour l'instant) : Cadre Roubaix pro SL 2010 blanc/carbone taille 58 (cadre+direction+fourche+tige de selle) 2026 gr 1530€ Groupe ultégra triple 6703 634€ dérailleur avant 114 gr dérailleur arr 198 gr freins 320gr leviers triple 458 gr gaines/cables 180 gr pédalier manivelles 175 906gr cassette 12-27 (groupe 6600) 235 gr chaîne 248 gr Selle flite Titanium Gel Flow 230 gr 83€ Potence Bontrager X Lite noire 100mm 17° 122 gr (non vérifiée) Roues montage ''artisanal'' DT240s/DT aérolite(32 croisés par3 écrous laiton)/Open Pro + fond de jante 1602 gr 640€ Attaches rapides KCNC route titane 44 gr 52.90€ Chambres michelin Air Light 2x72 gr 2x4.5€ Pneus Michelins Pro Race3 noir ivoire 2x205 gr 2x24€ Cintre FSA SL-K Compact carbone 220 gr 175€ Guidoline Lizard Skin blanche 60 gr 24€ Voilà je crois que tout y est ; soit l'ensemble en taille 58, 7517 gr et 3255€ montage effectué par mes soins. A cela il faut ajouter les pédales (shimano A520 315 gr non vérifié 33€ et porte bidon (2 Ferrus Orgueil carbone gris 2x24 gr 2x25€) Pour moi vraiment une superbe machine 😄 orientée confort pour toutes distances, avec un rendement vraiment impressionnant.
  6. Gérard, J'ai fini le montage de mon Roubaix SL samedi dernier, je peux te donner le détail si ça t'interesse, il est MAGNIFIQUE, léger, nerveux et très confortable. J'ai choisi tout l'équipement dans ce sens, en particulier les roues. 3 sorties pr l'instant, que du plaisir, mais pas vraiment plus rapide dans les murs...😳 Quand j'aurai le temps je ferai 1 photo... ...mais là, attention les yeux !!! POur info, environ 5 heures pour faire le montage complet, traquillement et hyper soigné
  7. Alpe d'Huez avec 1 VTT qui avait 15 ans équipé de 2 pneus slics, et 1 bonnet sous le casque (Toussaint)
  8. Salut Gérard, Oui j'effectue le montage, cela m'amuse... Un vélociste ne doit prendre plus de 100 à 150€ pour le montage car lorque j'ai été commander le cadre, et que j'ai voulu négocier, le vélociste m'a immédiatement proposer d'effectuer le montage à titre commercial, j'ai préférer une remise, il m'a fait 10%. Les roues c'est 640€ chez Mt Bickers (Barracuda), soit pas plus cher voir moins que beaucoup de roues du même poids... J'hésite encore sur le groupe en me demandant si pourquoi pas un compact Sram Force, c'est 100€ de plus que l'ultegra et là on doit arriver à 7.2 kg, pas mal ! Je suis à ta dispo si besoin autres rens.
  9. Salut Gérard, Pour info, voici mon choix : Cadre Roubaix Pro SL blanc carbone mat T58, acheté il y a un mois, (Pied Tacx 3050 pour faire le montage sans risque de chocs entre autres- pas encore reçu) les équipements seront : Groupe ultégra Triple 6703, Potence Spé, j'irai chez mon revendeur pour bien choisir longueur et inclinaison (ils ont une potence spéciale pour prendre les mesures exactes, et choix de potences avec un système de règlage vraiment génial chez Spé) Cintre FSA ProWing Compact, Guidoline Roubaix ou Lizard Skin, Selle Italia Flite Titanium Gel Flow, Pneus ProRace 3 gris/noir, Chambres Michelin Pro Light, Attaches rapide KCNC titane noires, et enfin les roues : Montage à la carte Open Pro/DT aérolites/DT 240s avec les écrous laitons (c'est un peu plus lourd, mais après discution avec Mt Bickers, cela permet les retouches éventuelles par la suite car pas de risque de grippage) --> 1570 gr, confortables et indestructibles ! Ce choix entre autre pour avoir un mobtage traditionnel (croisement par trois) sur la roue avant également qui apporte beaucoup de souplesse verticale. Avec cela je devrais être à 7.5 Kg pour env. 3100€ Permières sorties prévues fin septembre 😄 elle est pas belle la vie...
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