Aller au contenu

Jean-Baptiste JOLY

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean-Baptiste JOLY's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai été échappé avec lui l'an passé sur une D1/D2 fin août et il marchait fort, si je pédale comme ça à 65 ans je signe de suite ! A mon avis il peut jouer un top 10 en 3 sans problème.
  2. Sauf erreur, il s'agit du groupe Microshift.
  3. Salut, J'ai un camarade de club qui vivait à New-York jusqu'à juin 2012 et qui s'entrainait à Prospect Park (Brooklyn), un circuit du type Longchamp et selon lui beaucoup plus intéressant que Central Park.
  4. Bonjour, La différence vient de la forme du cintre. Tu peux le voir en comparant un Deda Newton Shallow et un FSA Wing Pro qui sont quasi semblables en reach et en drop.
  5. Salut, pour les anglophones The Inner Ring est incontournable : http://inrng.com Sinon : http://polveronidavid.wordpress.com http://enchassepatate.com http://vercorschambaransport.over-blog.com
  6. Salut Stephan, pour connaître ta zone de chalandise (je passe devant ta boutique chaque week-end en partant rouler en Chevreuse mais je ne me suis pas encore arrêté) que penses-tu de Trek et Cannondale ? Ces 2 marques semblent particulièrement populaires auprès des cyclistes parisiens qui tournent à Longchamp.
  7. +1 pour Castelli --> jambières Thermoflex, attention les Nanoflex sont plus épaisses
  8. Salut, l'hiver il y a beaucoup moins de monde le soir (enfin quand j'y suis vers 19h) et il faut prévoir un éclairage car 50% du circuit est plongé dans le noir.
  9. Salut, après avoir fait la Vaujany sous la pluie il y a quelques semaines je m'étais juré de ne pas faire l'Etape sous la pluie... loupé !! Après avoir scruté la météo vendredi je décide de partir avec manchettes, veste sans manches + kway. Avec un dossard 7552 je pars dans l'avant dernier sas, la place de départ était impressionnante avec tout ce monde, ambiance trés sympa. Départ tranquille, les jambes sont moyennes alors j'ai hâte d'arriver dans les premières pentes pour confirmer ou infirmer mes sensations. Première bosse tout va bien mais je scrute le ciel et cela n'annonce rien de bon. Les premiers lacets de l'Aubisque se montent à un bon rythme cela me rassure car je remonte sans cesse d'autres concurrents. La pluie débute, pas grave ça monte donc j'ai chaud en plus certains spectateurs annoncent le soleil en haut du col (grand naïf que je suis). Arrivé en haut, ça pique, je remonte les manchettes, ferme toutes les écoutilles et enfile mon kway mais au bout d'1km je suis glacé. Ayant horreur de descendre sous la pluie je perds un max de temps avec une sale hâte que ça remonte ! Dans la vallée je me réchauffe enfin avec l'espoir que le reste du parcours se fera sur le sec (surtout les descentes !). Le Tourmalet se profile, je continue ma progression comme dans l'Aubisque en doublant pas mal de gens. Les derniers kms sont costauds mais ça va. Et après regalère dans la descente, debout sur les freins, le passage à la Mongie avec la route pleine de terre ne me rassure pas et je pense à mon mariage dans 3 semaines en me disant que je n'ai pas intérêt à tomber... Grand ouf en arrivant à Ste Marie de Campan, mes parents m'attendent avec des vêtements secs et chauds, l'arrêt est long car je tremble de partout. A partir de là je suis confiant dans mes chances d'aller au bout. Aspin s'avale bien, descente tranquille puis je tire un groupe dans la vallée jusqu'à Peyresourde. Un peu trop sûr de moi j'oublie de bien manger ce que je vais payer cash dans l'ascension, coeur bloqué à 140 pulses impossible d'appuyer plus fort. Patience jusqu'au sommet car ensuite c'est gagné. Je me fais plaisir dans la partie sèche de la descente, l'émotion me gagne à la pancarte 5km et j'écrase les pédales dans le dernier km, quel bonheur ! Bilan 916e en 9h08, temps d'ascension 3h50. Objectif atteint avec une place dans les 1000 compte tenu de mon dossard. Un grand regret : ne pas avoir pu profiter des paysages !!!
  10. J'ai, à priori, croisé Julien Di Pace (tenue blanc bleu + vélo trek en Campa) pendant les 3 Ballons juste avant la route des Crêtes. Je voulais simplement confirmer son existence ;-)
  11. Bonjour, fais d'abord un point sur la géométrie pour voir celui qui te convient le mieux parce qu'il s'agit de 2 super cadres.
  12. Salut, rien aujourd'hui (au pire 1h en promenade) et un petit déblocage demain ça devrait suffire.
  13. Bonjour, ce lien devrait t'aider. http://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols.php
  14. Salut, il y a parfois des contrôles --> un exemple L'Ecureuil en 2010 et ce fut concluant...
×
×
  • Créer...