Aller au contenu

Thomas MOLL

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Thomas MOLL's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Moi, ça m'étonnerait qu'on puisse aller directement de Cluses à Morzine en voiture en journée (par la départementale). Pourquoi? - Parce que l'EdT en emprunte un bout (et en descente), entre le Pont des Gets et Taninges, pour faire la liaison Ramaz - Joux Plane. C'est pour ça que je dit que Cluses est probablement un meilleur plan pour se retrouver (y compris pour se garer). Mais libre à chacun de faire son propre montage...
  2. Oulàlà - que des susceptibles... (Pas toi en particulier, Clémentine). Moi, j'ai uniquement dit que c'est (trop) cher pour ce que c'est - et pourtant, j'en ai déjà fait des EdT. Pour le gars qui habitent en Rhônes-Alpes, franchement zéro intérêt. Si on habite en IdF et rêve des faire des cols (commé Hervé), il y a plein de cyclos avec un meilleur rapport qualité-prix. Voilà tout. Alors s'il faut absolument que ça soit l'EdT, allez-y. Mais venez pas pleurer si à la fin de cette décennie vous casquerez entre 150 et 200 EUR... Quant à la Ramaz: Le dernier bout avant d'arriver à Sommand passe maintenant dans un tunnel (fini les paravalanches à cette endroit-là). Pour les accompagnateurs, le mieux est probablement de les retrouver à Cluses: route entre Megève et Cluses non-fermée et Morzine --> Cluses très faisable en vélo même après l'EdT (deux bosses de 150 m+ chacune). Comme ça, on est toute de suite sur l'autoroute.
  3. Habitant dans la Yaute, je ne vois pas trop l'intérêt de lâcher 100 EUR (!!!) pour ça. Ce sont quand même des cols archi-connus, accessible à tout le monde sans trop de problèmes de logistique (donc tout le contraire d'un Gap - Alpe d'Huez, par exemple). Après, je ne dit pas que ce n'est pas joli, mais la TMMB, Grand Bo, JPP ou Morzine proposent en grande partie les mêmes cols, dans une ambiance moins "m'as tu vu" (ou devrais-je dire "have you seen me "?) pour nettement moins cher. Mais à chacun ses choix... Par contre: pourquoi autant de temps avant le passage des pros? Dommage pour l'ambiance :-S
  4. Rien, si ce n'est qu'il ne faisait pas beau du tout à l'arrivée Je voulais juste dire que c'est aussi une cyclo qui est à la fois sur la rive gauche et la rive droite de l'Arve, mais qui n'est, AMHA, pas tout à fait une cyclo de haute montagne. Ce qui n'enlève rien à ses qualités...
  5. La JPP est vraiment une superbe cyclo. En plus, le(s) parcours prévu(s) pour 2013 est/sont vraiment novateur: Je ne me souviens pas qu'on ai déjà eu, dans la "Yaute", une cyclo de haute montagne* qui se soit aventuriée en rive gauche ET rive droite de l'Arve. D'habitude, c'est un peu ch... de traverser Cluses; mais le faire dans le cadre d'une cyclo très bien sécurisée (et avec un très bon rapport Q/P) rend cette idée bien plus tentante... Alors même si j'aime bien les Bauges, je conseillerais à ceux qui veulent venir de loin de plutôt faire la JPP (que l'EDT) pour l'intérêt de son parcours! (* Certains me reprocheront de faire du tord à la Faucigny, mais elle est quand même un peu en dessous en D+)
  6. @Jean-Luc BOTTO: Très belle initiative. Si je devais faire cette traversée un jour, ça serait bien plus volontairement dans une formule de ce type. Mais tu devrais quand même fournir une "fenêtre" de calendrier (même provisionelle) plus précise, non? Et encaisser un accompte suffisamment "douloureux" afin que les larrons ne se désistent pas au dernier moment (p.ex. en cas de mauvaise météo)... 😉
  7. Je viens d'apprendre - via email publicitaire de l'organisateur - qu'ils ont quand même mis 6 jours à écouler le gros de leurs places. Alors certes, il y a cette année la traversée des Alpes ET celle des Pyrénées mais quand même... 6 jours (à comparer aux quelques heures avant que la TransAlp ou "feu" l'EDT ;-) affichent complet), il y a là, AMHA, un signe. Peut-être que passer de 1200 à 1500 euros fait que mêmes chez les anglo-saxons (qui semblent fournir le gros des troupes) on passe à un mode "à faire une fois dans sa vie, mais après c'est vraiment trop cher"? Pourtant, si on ne réussi pas à faire du "repeat business" avec ses anciens clients, j'ai peur que le vivier de (nouveaux) clients potentiels devient rapidement très restreint - surtout en période de crise économique persistante.
  8. J'aimerais egalement bien voir ces videos, mais malgre le fait que je me suis bien inscrit sur le site Mavic et que j'ai recu un email d'invitation ("Les videos sont pretes"), je ne peux pas me loguer pour acceder au contenu du site. Quelqu'un a le meme problem ou - mieux - une solution?
  9. Presque oublié: Un grand merci à tous les bénévoles que j'ai trouvé remarquable de professionnalisme et de gentillesse!!!
  10. Sacré boulot, en effet. Curieux de voir le classement (probablement pas mal de hors délai, vu que ça marchait déjà dans le Glandon...) Par contre, que dire de l'état de la route ? Vraiment jonchée de détritus :-(( C'est moi où plus il y a de l'enjeu sportif et/ou des coureurs étrangers, plus c'est dégeu' ? (DSL pour l'à priori, mais j'ai vu des Anglais jeter leur merde par terre juste devant moi...) Jamais rencontré cette problématique aussi massivement sur les cyclos "locales" de Haute Savoie... Bonne semaine & Bravo à tous!
  11. Pas toute à fait d'accord avec toi. Il y a quand même une limite à ne pas dépasser (l'EDT en est proche) comme tu peux voir dans le sujet sur la Haute Route juste en-dessu/dessus (Ceci dit, la HR a quand même l'air de faire le plein... d'anglophones). L'EDT a au moins l'USP ("proposition de vente unique") des routes privatisées.
  12. Finalement réussi en délaissant le PC du bureau pour la tablette (avis aux amateurs)... 90min de galère quand même... (Acte 1, 75 EUR)
  13. Toujours rien. Et j'ai du en remplir une 20aine...
  14. Toujours nada. Et pourtant, un copain vient d'appeller pour me dire qu'il a réussi 2x de suite (Acte 1). Incroyable...
  15. J'espère quand même qu'ils se rendent compte qu'ils mettent dans m... ceux qui sont obligé de faire ça depuis leur boulot... :-S
×
×
  • Créer...