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Julien BILLERACH

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  1. J'ai quand même cette saison 15 ou 17 courses au compteur en D1D2, essentiellement entre 67 et 68. Facile 20 avec Wittenheim, Gueberschwihr, critos du Ballon D'Alsace, Thann, Eckwersheim que je n'ai pu faire. Sans compter toutes celles en Lorraine (qui est plus dense au niveau course que la Franche Comté il est vrai) ! Et je ne vais pas en Allemagne, la catégorie C est un poil élevé en niveau pour mézigues. Suisse je ne connais pas trop ... Pour mon niveau c'est quand même pas mal ^^ Mais c'est vrai que nombreux sont ceux qui regrettent la disparition d'épreuves ...
  2. Non jamais allé ! Je n'en avais même jamais entendu parler avant que tu ne la signales ici. C'est toujours une petite partie du cyclisme alsacien qui roule ou court en Allemagne. A tort, cat la qualité des routes est globalement bien meilleure ! Le niveau est assez relevé pour les courses il faut dire ...
  3. Quand on voir le niveau des "insultes", je me dis qu'on n'est pas mieux lotis sur le forum ...
  4. Bien ou mieux manger. Indispensable pour perdre du poids. Manger moins aussi, de manière raisonnée. Computer un peu ses calories. Et aussi différemment !! La chrononutrition. C'est en gros avoir des repas spécifiques suivant les heures de la journée. Matin, midi, goûter et dîner. Avec des familles d'aliments selon les heures. Par exemple fromage, oeufs, charcuterie : Le matin. Autre exemple le soir : pas de féculents, légumes cuits, légumineuses, protéines maigres .. J'en ai déjà causé ici. Avec la fonction recherche on doit pouvoir trouver chrinonutrition.
  5. Simon. Non désolé, mais je vais essayer de retrouver ça. Je me souviens qu'ils proposaient des réglages en fonction aussi de styles de légendes du cyclisme. Sans trop m'avancer il devait y avoir Merckx, un italien dont le nom m'échappe ...
  6. Il y avait une étude posturale en anglais qui rapprochait le style du cycliste et de grands champions. La prise de cotes était étayée par des vidéos, en anglais, très complètes. Jusque là c'était parfait. Sauf que les réglages appliqués m'ont donné des positions assez farfelues par rapport à ce qui est couramment appliqué avec mon entrejambe. Notamment trop bas d'au moins 2 cm pour la selle ... Bref pas convaincu du tout. A voir si databike est du même tonneau ...
  7. Bah prends les plus cher ^^ Mais avec son poids, je ne pense pas que les questions de fragilité ou de durée de vie entrent en jeu. Surtout si tu peux les changer régulièrement ! Il ne verra sans doute pas la différence entre 23 et 25. Le 25 absorbera peut être plus les défauts de la route, et peut être un peu plus de grip ... Part sur un pneu 4 saisons comme ça psychologiquement pour la pluie ça ira mieux. Conti gp 4 saisons pour citer un. J'ai des hutchinson fusion 3 qui m'apportent entière satisfaction. En 25 pour l'hiver passé. Je les avais pris par erreur en 25 ...
  8. Pour Strasbourg, c'est particulier car c'est tout l' hypercentre ou presque qui est piétonnier. Enfin, les voitures y sont interdites en horaires de journée avec des bornes, mais sur les plus grands axes seulement des couloirs sont aménagés, comme la rue des Arcades ... Ceux qui connaissent la ville comprendront sans doute. Traverser la petite France en poussant le vélo est inepte, comme la place Kleber, la Grand' Rue, etc ... Mais baliser les couloirs partout, cela semble compliqué...
  9. La ville de Strasbourg après avoir eu une politique très pro-cycliste, se retrouve bien embêtée avec une prolifération des cyclistes en centre ville piétonnier, et dépassée car elle n'a pas anticipé les possibilités de stationnement. Bilan il est question d'interdire le centre ville piéton aux cyclistes. Une sacrée reculade en soi. Ça sent l'obligation de mettre pied à terre pour bientôt en dehors des zones cyclistes ...
  10. Une facette de plus de son projet VELON ... Après les péages pour aller sur des zones d'altitude comme le Pont d'Espagne et son immense parking (5,5 euros et encore c'est gratuit si on prend un forfait remontées mécaniques) ou le Cirque de Troumouse (5 euros de droit de passage par voiture, 2 euros par moto, gratuit pour les cyclistes) dans l'absolu ce n'est pas choquant. C'est souvent bien expliqué sur place. Et effectivement il y a un retour sur investissement. Je ne me fais pas l'avocat du diable en trouvant l'idée de faire payer les spectateurs du cyclisme intéressante, je me pose la question de savoir à qui cela bénéficiera t'il, et quelles en seront les retombées pour les collectivités locales. Dans ce cas, nulles à coup sûr. Faire payer les voitures dans les cols, pourquoi pas, mais je ne suis pas certain que les recettes serviront à ramasser les tonnes d'ordures et remettre en état les zones pastorales. ASO pratique déjà ce racket après des villes et collectivités qui souhaitent accueillir les arrivés. Le Tour vient, mais il faut refaire les routes, etc ... Comme pour la Planche Des Belles Filles. Fameux scandale ici même. Quand on sait ce que le Conseil Général de Haute Saône avait investi ... C'était le deal ...
  11. Pour Christophe Kern, sortie difficile du peloton pro ... http://www.dna.fr/sports/2015/03/03/le-temps-de-la-reconversion
  12. Oui Franck, je vais suivre ca de près. Il y avait il y a quelques temps un topo dans une revue sur les Classiques belges, en version cyclosportive et "cyclotouriste", il faudrait que je remette la main dessus ...
  13. Merci pour le compte rendu. Liège et les Ardennes sont une région qui m'ont toujours fasciné et je rêve d'y rouler à vélo. Peut être LBL un de ces printemps ! Ça donne encore plus envie d'y aller ...
  14. Pour mézigues, je me suis inquiété avec la régularité des crises : c'était de forts saignements mais pas trop de douleur, et ce de manière régulière. 10 jours tous les mois. Avant c'était une petite crise une à deux fois par an. Traitement local adéquat mais pas trop de résultats. Cela a coïncidé avec la montée en puissance de mes entraînements et avec une alimentation plus étudiée. Un mal pour un bien. En essayant d'isoler les facteurs, je me suis rendu compte, qu'au moins une banane jour, c'est bon pour les crampes mais ça constipe et on passe plus de temps aux toilettes et on force. J'ai donc très fortement diminué les bananes et mange de temps en temps des pruneaux. C'est fortement conseillé le soir. Je limite aussi le temps aux toilettes. Quid des magazines ! Plus de crises depuis plusieurs mois et le transit va bien, je vous remercie !
  15. Salut à tous. Pour rajouter une pierre à l'édifice, je vous propose une petite variante bien sympathique qui permet de rajouter deux cols / ascensions à cette montée Soulor Aubisque. La montée depuis Lourdes jusqu'à Argelès peut se faire depuis deux chemin, la Coulée, exclusivement piste cyclable, ou l'ancienne route rive droite du Gave. A Argelès, continuer direction Pierrefitte, et là monter direction Saint Savin. La route en sous-bois est très jolie, on passe quelques villages tranquilles avec très peu de circulation. Direction Lac d'Estaing. Montée tranquille, pas de difficultés majeures. Le paysage en vaut la chandelle ! On est à 1163m. Retour quelques km et cette fois on monte le col de Bordères pour rejoindre la Val d'Azun, 1156m. Redescente pour retrouver la route du Col du Soulor à Arrens. Ca permet d'éviter cette longue montée sur des routes très fréquentées depuis Argelès et franchement sans grand intérêt. Ensuite y'a plus qu'à !! Soulor puis Aubisque ... La redescente en un trait jusqu'à Argelès ne pose pas de soucis ... Attention à ce fameux tunnel, où l'éclairage est de bon ton, au moins pour être vu ... Attention aux vaches aussi qui parfois peuvent se rencontrer dans le dit tunnel ! J'ai fait cette sortie depuis Villelongue le 8 août de cette année avec un temps exécrable ! Autant dire que je n'ai pas souffert de la chaleur !
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