Aller au contenu

Yvan DE STEFANO

Membre
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Yvan DE STEFANO's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est vrai, qu'hier, sur Paris-Tours, Marion Rousse était largement plus à l'aise qu'à l'accoutumée. Personne pour la contredire à tout bout de champ. Même si je trouve les commentaires de Jalabert, pertinents, il faut avouer qu'il est assez soupe au lait. Ce qui est certain, c'est qu'il ne "travaille" guère les "dossiers" d'avant-course. Dès qu'il arrive sur le site d'une course qu'il doit commenter, il va nager, courir ou rouler. Il s'entraîne tous les jours, le matin d'une course, ou pas (Je le suis, sur Strava). Je trouve qu'il est davantage préoccupé par l'état de sa forme que par les courses qu'il doit commenter. Bon, après, c'est un ressenti...
  2. On te demande juste d'aérer ton texte, pour que ce soit plus digeste à lire. Il n'y a aucun rapport avec le racisme ou la peine de mort.
  3. J'ai vu des accidents, après je ne sais pas s'ils étaient décédés ou simplement blessés. Je ne m'arrête pas pour regarder quand les secours sont présents. Forcément, tu ne peux pas voir de cycliste accidentés à Marseille et ses alentours, puisque tu n'y roules pas.
  4. A mon avis, il y a un peu plus de morts et de blessés à Marseille qu'en Vendée. C'est pas parce que tu en as vu un, qu'il y en a tous les jours. C'est juste le hasard. Et si tu en as vu 1, en 33 ans, ma foi...
  5. Oui, tu as "essayé"... Mais quand tu y roules toute l'année, c'est autre chose. Tu multiplies tes chances d'avoir un accident. Des accidents, il y en a certainement davantage à Marseille, que là où le pauvre type s'est fait renversé. Il est juste passé au mauvais endroit au mauvais moment. C'est l'exception qui confirme la règle.
  6. Même en anticipant, tu ne maîtrises pas tout. Il y a 2 ans, je sortais d'un rond-point et j'ai été touché par un automobiliste qui entrait sur ce même rond-point. J'ai eu de la chance, car je ne suis pas tombé, mais j'ai eu la roue voilée. Il était impossible pour moi, de faire quoi que ce soit, pour éviter cette touchette. Et bien-sûr, le mec s'est barré. Marseille est une ville à part, où les gens ne respectent pas grand chose...
  7. Viens rouler aux alentours de Marseille et tu verras qu'il n'est nullement besoin d'être"phobique", pour se sentir en danger.
  8. Quel verbiage pompeux, mêlé d'arrogance !!! Tu te prends pas pour un autre ???!!!! 🙄
  9. Bonsoir Christian, j'a eu la même saloperie que toi et il me reste encore 3 tout petits nodules au poumon. Mais bon, faut les traiter, quand même, car je suis encore "jeune". La chimio n'est pas bien méchante, sauf qu'elle file un peu la chiasse et quand tu n'as plus, ni côlon, ni rectum.... Du coup, ça fait 2 ans que je ne fais plus de vélo, à part un peu de VTT, il y a 1 an. J'ai toujours la forme, mais je ne peux pas me balader avec un chiotte portatif :) Du coup, j'ai acheté un sac de frappe, pour garder la condition. L'essentiel, c'est de garder le moral. Perso, ce sont les médocs qui m'ont aidé. Je n'ai plus de crise de panique et je sens désormais que c'est moi qui ai mon destin en main. Il faut te préserver de ce que tu peux voir dans les films ou lire dans certains romans. Tout est dramatisé à l'extrême. Il faut arrêter de croire que cette maladie est toujours mortelle. Quand c'est pris à temps, c'est toujours soignable. J'espère remonter sur le vélo, un jour, mais pour l'instant je n'en ai pas envie, je me préserve. Je préfère jouer au baby foot et boxer ;) Bon courage, ça va bien aller.
  10. Franchement, tu n'es pas en reste, non plus.
  11. Bon courage christian, j'ai moi-même eu un cancer du rectum, alors que je n'avais déjà plus de côlon. Il ne me reste plus que le grêle avec un réservoir en J, depuis janvier. Je ne peux plus faire que du HT, car je vais trop souvent aux toilettes. Il paraît que ça doit s'arranger... Lundi, je recommence une chimio parce-que j'ai 3 micro nodules aux poumons, mais ils ne veulent pas prendre de risque... Garde le moral. J'ai moi-même du mal à le garder, quelquefois. Mais on est des cyclistes, habitués à la difficulté ;)
  12. Dans un autre stade, en France, il aurait été sifflé de la même manière. Ce n'est pas un public de "footeux", qu'il y avait dans les tribunes. J'ai cotoyé, il y a quelques années, les supporters les plus fanatiques et croyez-moi, ils se foutent du vélo comme d'une guigne.
  13. Je viens de lire dans l'Equipe d'aujourd'hui, que Franck Schleck avait fini 2937 ème de l'Etape du Tour.... C'est quand même incroyable comme le niveau d'un des meilleurs coureurs du Monde, il y a peu, peut dégringoler rapidement.Le cyclisme est vraiment un sport ingrat...
×
×
  • Créer...