Aller au contenu

Yannick DUBAS

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Yannick DUBAS's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Essaye Labastide- Lannemaignan Castex - Montégut- Monguiilhem, Panjas , Monlezun, Estang, Villeneuve de Marsan, Betbezer, Créon, Gabarret, ... Il y a de nombreuses petites routes De l'autre côté, il faut essayer vers Sos (47). Il suffit de prendre une carte et d'essayer toutes les variantes autour des villages précités. Cette région du Bas-Armagnac est vallonée et il y a de bons producteurs.
  2. En descendant le col des Palombières vers Lecumbery, je me suis dis que cette ascension était impossible à effectuer. Alors là chapeau, quel développement avais-tu ? "Juxue - Ibarolle - col d'Askonzabal - St Jean le Vieux" : je ne connais pas ce col ? S'agit-il d'un autre nom pour le col de Gamia ? As tu déjà monté le col de Gamia depuis Gamarthe ? En voiture cela semble très dur. J'imagine pas sur vélo.
  3. Bonsoir, Le parcours 2014 a été modifié suite à l'intervention de la sous-préfecture d'Oloron. Le col de Bagargui a été remplacé par l'ascensio d'Issarge via le Soudet. Voir la parcours : http://www.orbea.com/ch-fr/evenements/pax-avant/parcours/pax-avant-192-fr/ Les classements http://www.rockthesport.com/evento/orbea-pax-avant/clasificaciones Isaba- Port de Larrau- Issarbe par saint Engrâce puis Arette et Issarbe par le soudet puis Arette ( bis) et le col de la Pierre Saint Martin. La première ascension de la Pierre fut difficile alors que dire de la seconde d'autant plus qu'il faisait chaud. J'avais 200 km au compteur et même la descente entre La Pierre Saint Martin et Isaba ne fut pas une partie de plaisir à cause du vent et de la fatigue. Nous sommes partis après les deux autres circuits ( petit et moyen) encore à cause de la sou-préf mais je ne connais pas les raisons de ces changements. La parcours 2014 a été encore plus difficile que celui de 2013 car grimper deux fois le même col est psychologiquement très difficile Très bonne organisation. Une cyclo très dure voire trop, d'ailleurs l'an prochain j'opterai pour le circuit moyen si le Bagargui n'est pas au menu V.L
  4. Commandé un vélo en 2009, aucun problème. C'est un magasin qui a pignon sur rue. Le gérant est sérieux et répond rapidement aux mails. Aucun souci à mon avis.
  5. Après avoir rejoint Ahusquy depuis le col de Bagargui, on descend jusqu'à Potto ( orthographe approximative?) puis petite remontée (700 m) vers le col d'Arangaitz et descente sur une bonne route, parfois étroite, vers Alçay et Tardets. Le plus dur avait été de monter le col de Labays depuis Lourdios -Ichère La route du Port de Larrau avait souffert de l'hiver très rigoureux. L'an dernier, il y avait très peu de français.
  6. Les voici , ils ont changé de chronométreur donc ils ne sont pas faciles à trouver : http://www.todorun.com/2013/07/clasificacion-orbea-pax-avant-2013.html Sur la grande, le premier met 7 h 8 minutes
  7. D'après le numéro du Cycle de janvier 2014, la Pax Avant est classée cinquième parmi les cyclosportives les plus dures.
  8. Pour la parcours de 2014 : http://www.orbea.com/es-es/eventos/pax-avant/recorridos/pax-avant-183/ Il est un peu plus "simple" que l'an dernier car on aborde la dernière difficulté en prenant directement la Pierre Saint Martin sans passer par le col de Lie (et le col de Labays par Lourdious Ichère). Sinon Alto de Laza, port de Larrau côté espagnol, Bagargui depuis le village de Larrau puis direction Ahusquy par une route limite mais de supers panoramas. On passe par Tardets puis Saint Engrace, col de Suscousse puis Issarbe. Descente vers Lanne en Barétous puis Arette et enfin le col de la Pierre Saint Martin. Là-haut, il te reste à peine de de force pour descendre sur presque 30 km. Petit repas sympa. Très bon esprit et très bons ravitaillos. Le but est de finir, c'est déjà bien. En repartant, on a croisé le bus-balai, il n'était pas vide. J'ai mis le parcours sur Open Runner qu'il soit publié par la site de la cyclo et j'avais bien deviné. Une cyclo à ne pas prendre à la légère. Il me tarde d'y être
  9. Bonsoir, Quelqu'un sait-il si la Pyrénéenne aura lieu en 2014 ? Si oui, quelle sera la date ? Merci.
  10. C'est Mathieu Dumont qui remporte la Larra-Larrau 2013. http://www.deporbox.com/eventov2/larra-larrau/clasificaciones Félicitations
  11. Yannick DUBAS

    Un plateau Rotor

    Bonjour, Pour avoir utilisé un plateau ovale pendant deux ans, je te conseillerais de monter un 34 ovale. Sur la plat, je n'ai pas trouvé trop de différence alors qu'en montagne, j'ai pu utiliser un plus gros braquet avec un plateau ovale. Ce que je montais avec un 30*25 (en triple), je peux le passer en 34*25 (ovale). Voila pour le début de ma réponse.
  12. Merci pour ce récit. Il me faudra le 34*27 pour ne pas mettre pied à terre. Le Pays Basque réserve quelques belles surprises. Arnosteguy n'est pas mal non plus. Je dois aussi faire Napale. Peut être que ce lien fonctionnera http://www.iratixtrem.com/fr/datos_tecnicos.php#perfil
  13. Je suis d'accord avec Emile Arbes sur les points positifs de la Pierre-Jacques. Un grand merci aux organisateurs et aux très nombreux bénévoles. Une cyclosportive comme celle-ci se prépare avec un minimum de sérieux, surtout le grand parcours, et quelqu'un de sérieux doit s'inscrire à l'avance et paiera donc 30 euros. Ce n'est pas cher si l'on tient compte du nombre de bénévoles, de l'énergie déployée par les organisateurs, du nombres de litres d'eau distribués, du nombre de ravitaillements, du nombre de motos sur le parcours, ... du joli maillot offert, du repas très copieux ... L'étape du Tour a un gros avantage, le route est privatisée. Le prix de l'engagement est certe élevé mais comparable à l'inscription sur un marathon. Je dis ça, car j'ai failli me retrouver sous les roues d'un 4x4 espagnol dans le village d'Ustarrotz. La Larra-Larrau passe par ce même village et les inscriptions sont closes un mois avant la cyclo. Dommage, je ne pourrais pas faire ma septième Larra-Larrau cette année. JR : à demain soir. J'utilise un pseudo mais je mettrais un mot sur votre livre d'or.
  14. Pour y participer, il faut aussi avoir la chance d'être tiré au sort.Ce ne fut pas la cas cette année 😢 Trois participation, à quand la quatrième ?
  15. Belle cyclosportive à part les 20 derniers kilomètres où il faut faire très attention aux camions. Le grand parcours passe deux fois par le même col. Les descentes sont magnifiques et les ascensions assez régulières. Les inscriptions se font par internet et en français.
×
×
  • Créer...