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Michel DEVAUX

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  1. J'ai eu des Cosmic SL sur un de mes vélos et je les ai adorées. Problèmes rencontrés néanmoins : - ginggling régulier solutionné en entourant la valve d'un morceau de ruban adhésif. - détente régulière de quelques rayons solutionné par la dépose de la roue et par la reprise de la tension des rayons concernés et de ceux avoisinant. Plus de problème ensuite. - Bruit de la roue libre par temps froid solutionné par la dépose du corps de roue libre, lubrification avec de l'huile de vaseline et repose. J'ai dû faire pas loin de 15000 bornes avec ses roues avant de les revendre avec le vélo. Le poids au final ne m'a jamais trop gêné et il est largement compensé par le bruit stimulant quand on est en forme.
  2. Z'êtes sûrs que c'est un revival ??? A lire (rapidement) la page Faceboook, il semblerait plutôt qu'un certain Mathieul Bertin résidant en Bretagne se contente de peindre et de vendre des cadres à son nom. Pour moi rien à voir avec André Bertin.... mais je peux me gourer
  3. http://www.btwin.com/notices/fr/files/2013/01/FACET-SHIMANO-ULTEGRA-Di2-6770-Manuel.pdf Ci-dessus un lien pour l'installation et le réglage d'un Di2 6700. Le réglage sur le 6800 de mémoire se fait de façon plus ou moins identique
  4. Pour la tige de selle n'importe quel diamètre est compatible. La batterie est juste maintenue avec une bête rondelle en caoutchouc. Il doit y en avoir pour les deux tailles habituelles de tiges de selle. Au pire on adapte. Pour l'installation, je ne pense pas que ça pose plus de problème que pour un système à câbles.
  5. Michel DEVAUX

    Disques imposés

    L'étape suivante sera l'ABS pour éviter justement les plats sur les boyaux et les pneus.
  6. Perso, j'ai fait une copie complète du système sur le disque dur de mon PC et, quand 705 commence à bugger, je le réinitialise à partir de cette copie. Après ton problème est peut-être matériel et non logiciel...
  7. Michel DEVAUX

    SPORTTACKS

    la concurrence Garmin Connect sans doute
  8. Je ne suis pas SHIMANO comme tu dis. Je suis CYCLISTE. Et sur les trois vélos que je possède, deux sont en Campa (j'ai d'ailleurs bien plus roulé avec des groupes Campagnolo divers qu'avec du Shimano au cours de mes nombreuses années de cyclisme). Quant à ne pas avoir de casses eh bien tu as bien de la chance... ou bien tu roules peu... ou bien tu changes très très souvent de matos. Parce ce que le matériel souffre (pluie, froid, chutes, etc.) et s'use. Alors forcément, des incidents, des pannes il y en a. Une fois de plus donc, tes assertions confirment ton manque d'objectivité. Mais tout cela n'est pas bien grave rassure toi. A bientôt...
  9. Je reviens sur ton message précédent que tu as édité avant que je ne poste ma propre réponse. Shimano équipe massivement une grosse partie des vélos et je ne pense pas que leurs utilisateurs s'en plaignent. La plupart sont contents. De ton expérience malheureuse tu ne peux donc pas en tirer une généralité mais tout au plus un refus strictement personnel de faire confiance à cette marque désormais. Quand tu dis "personne n'a put le faire fonctionner", j'ajouterais malignement "ou n'a voulu s'en donner la peine" si tes demandes et réclamations étaient aussi maladroites que ta façon de t'exprimer dans les messages postés ici. Bonne soirée et bonne nuit.
  10. Crois-moi, je suis sincèrement désolé de t'avoir vexé. Je ne faisais que relever tes incohérences et la rigidité de tes opinions. Je pensais donc t'aider en te montrant de façon humoristique que ce que tu reproches à certains contradicteurs, tu le tolères pour ta petite personne. Enfin pour mon opinion sur l'Etap, j'ai jamais pu blairer Sram tant au niveau du système qu'à celui des composants que je trouve un tantinet "léger" niveau qualité... mais je veux bien admettre que cela convienne à certains. Je ne suis pas sectaire... Moi 😉 Bonne soirée et allez le Portugal !!!
  11. Pendant des années j'ai usé mes cuissards, de toutes marques, au niveau des ischions. Et puis, la selle à laquelle j'étais habitué a été retirée du catalogue. J'ai donc changé de marque et de modèle. Depuis plus d'usure anormale...
  12. <je me demande ce que ce gars vient faire sur ce sujet pour dire que ça ne l'interesse pas !!!!!!!!!!> Tu as tout à fait raison Christian ! Manquerait plus que tout à chacun puisse exprimer librement son opinion sur un forum. Je te jure... Y'a même un gros bourrin qui est allé polluer un post concernant le futur Dura Ace en vantant son propre choix pour le Sram ETap. Du vrai hors sujet cette fois. Si, si vérifie toi-même si tu ne me crois pas. Non mais, on croit rêver ! Comme disait Audiard : "les c... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît".
  13. Eric a raison. Quand l'ampoule ne casse pas, il y a de grandes chances que c'est parce que la goupille n'est pas assez engagée. En bref la partie cassante doit ressortir de la chaîne. Et normalement, il n'y a pas à forcer.
  14. Bah les fils on s'en fout, ils se voient pas ou si peu. Sinon, il faudrait aussi se poser la question de savoir s'il faut gérer 4 batteries plutôt qu'une seule. Chacun voit midi à sa porte. Et les câbles, au final c'était pas mal aussi... Perso, j'ai opté pour l'Ulltegra DI2 qui marche bien et que j'oublie au quotidien. Mais ça ne reste que mon choix.
  15. Un peu de lecture http://laflammerouge.com/lieu-de-fabrication-et-cout-reel-des-cadres-carbone/
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