Aller au contenu

Didier QUEREYRON

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Didier QUEREYRON's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Bon esprit
  • Conversation Starter
  • Collaborateur
  • Premier message
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai l'impression que les équipes ne prennent pas la sécurité autant au sérieux qu'il le faudrait. Quand on voit aussi le nombre de coureurs victimes d'accidents grave, voire mortel à l'entrainement. Je n'ai pas plus de solutions, je ne suis que simple spectateur ou cyclo selon les moments, donc je ne sais pas comment ça se passe dans le détail, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de risques inutiles de pris. Ils devraient mettre la sécurité dans la tactique de course.
  2. Bonjour, Je n'ai jamais fait de parcours gravel et je pose la question suivante aux amateurs : quelle largeur de pneu faut-il envisager ? Peut-on par exemple considérer que des pneus de 30 mm résistants vont suffire sur un parcours gravel ?
  3. ça passe, j'en ai déjà mis mais c'est juste... environ 2 mm seulement au plus proche
  4. Intéressant comme discussion. Justement j'ai ma vieille paire de Zonda qui arrive en fin de vie pour cause de creusement de la jante sur la bande de frottement des patins et j'envisage une nouvelle paire mais la préconisation de 25 mm mini pour les pneus me pose problème (préco liée à la jante C17). Donc pour vous c'est une précaution excessive et on peut bien mettre du 23 mm sans risque ?
  5. Je vais parfois à Vesc pour faire du vélo. On peut rouler ensemble ?
  6. Merci c'est intéressant, le départ est à une 1h15 de chez moi. Je suis tenté par la Mini-Vercors.
  7. Nous pouvons limiter les risques d'accidents par un ensemble de petites précautions ou conseils de prudence. - ne pas rouler complètement à droite, se garder 50 cm à 1 m de marge pour se rabattre plus sur la droite en cas de besoin. De cette façon l'automobiliste moyen peu soucieux des cyclistes (mais sans haine contre eux non plus) interprètera correctement la présence du cycliste sur la route et se décalera pour le dépasser, et si voiture en face attendra avant de dépasser. - ne pas arriver trop vite à un rond point, les automobilistes ne s'attendent pas à voir débouler un cycliste à 40 km/h lancé par une descente, et de se fait risquent de griller la priorité. - se méfier des angles mort. Si on ne voit pas les rétroviseurs, le conducteur ne nous voit pas ! En particulier pour les camions. - si on est prioritaire sur la route, se méfier quand même, une voiture peut sous-évaluer notre vitesse (pour ma part seulement en descente), ou ne pas nous voir. Une autre raison pour ne pas être complètement à droite. - On parle beaucoup de la route mais une bonne part des accidents sont liés aux nids de poule et aux gravillons. Pour ma part en 30 ans de vélo je n'ai jamais eu le moindre accident avec une voiture, même léger, par contre quelques gamelles à cause de gravillons, de trous, verglas etc... C'est vrai que ces chutes sont pas très graves en général. En tout cas si vous avez des astuces et conseils pour rouler avec plus de sécurité, ça serait intéressant de partager.
  8. Ils ont dit qu'il y avait un transmetteur des données fixé sur le vélo.
  9. Bonsoir, Pendant quelques hivers j'ai utilisé des chaussures plus grandes de sorte que je pouvais mettre des grosses chaussettes (genre chaussette de ski). Mais il y avait une différence d'appuis entre les deux paires, ce qui m'a fait renoncé. Peut-être aussi qu'en vieillissant mes chaussures "été" se sont distendues et je peux maintenant les utiliser avec des chaussettes un peu épaisses. Mais ce n'était pas des chaussures spécifiques hiver, juste un peu moins aérées.
  10. C'est une bonne nouvelle ! Je crois que les cyclistes vont beaucoup aimer cette chaîne.
  11. Pour ma part, je change le matériel quand il commence à mal fonctionner. Je ne cherche pas à suivre les nouveautés. Par exemple je suis toujours en 10 vitesses (avec des leviers campa Athena qui vont vers leurs 10 ans d'âge). Si j'avais plus de moyens, j'achèterai un vélo plus cher, mais je ne pense pas que je changerais plus souvent. La dernière fois que j'ai changé, c'était car le cadre alu ne "rendait" plus. Mais j'ai alors conservé le vélo comme mulet. Plus tard je pense que je lui changerai le cadre en mettant le vieux à la déchèterie. Par rapport à la question si le vélo avec un cadre carbone qui a 7 ans, personnellement je continuerai de le maintenir en état pendant au moins 5 ans avant de me dire qu'il faut le changer ; mais à ce moment acheter un vélo complet.
  12. avez vous vérifié la visserie de fixation des plateaux ?
×
×
  • Créer...