Aller au contenu

Rodolphe LOURD

Membre
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

Rodolphe LOURD's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. oh put* je viens de lire la nouvelle :-( quelle tristesse...
  2. Beaucoup ont déjà été citées, il y a l'embarras du choix... tu peux aussi retenir l'Alsacienne qui est vraiment belle, très difficile (on devrait arriver aux 5000m D+ avec le parcours 2020) et parfaitement organisée :-) Très peu de voitures car les véhicules suiveurs sont interdits et les ravitos "persos" limités à 2-3 zones très précises sur le parcours. Et puisqu'on est dans les Vosges y'a le Grand Huit Vosgien et les Trois Ballons qui offrent un sacré défi (bien qu'aux 3B c'est un peu la foire avec les véhicules ravitailleurs... comme à la Marmotte du reste).
  3. En effet, une édition bien arrosée... dommage car le granfondo était vraiment sympa par ailleurs, un vrai parcours de montagne il ne manquait que le soleil pour la vue sur les sommets :-)
  4. D'après le communiqué officiel (site web) pas suffisamment de constructeurs/fabricants présents à l'Euro Cycle Festival... qui soutient et organise l'épreuve. Pas de salon => pas de cyclo en gros.
  5. Maurice (l'initiateur du sujet) est président de club, donc ne vous en faites pas... les contraintes, le bénévolat, les partenaires, il connaît très bien la problématique :-) C'est justement pour cela qu'il n'est pas d'accord avec le port obligatoire du maillot, avec exactement les mêmes arguments que l'organisateur de la cyclosportive. Pour ma part ça nuit à la lecture de la course (va reconnaître un mec qui s'échappe, juste avec son cuissard/vélo) mais ça ne reste qu'une épreuve cyclosportive avec généralement peu de tactique... le maillot est compris dans l'inscription, de bonne qualité et sympa à porter (je ne dis pas ça parce que je viens des Hautes-Alpes ^^) et c'est écrit noir sur blanc dans le règlement. Donc si on n'est pas d'accord, on ne s'engage pas sur l'épreuve... rien ne nous y oblige. A l'étranger (surtout Italie) ça se fait beaucoup, depuis des années et je ne vois pas les épreuves disparaître bien au contraire... donc à méditer. Pour ma part j'hésite encore entre Chambérienne et Risoul-Queyras, mais ce n'est pas le maillot obligatoire qui me fera pencher d'un côté ou de l'autre. A noter (remarque pertinente de Karl un peu plus haut) que le maillot est obligatoire pendant l'épreuve, mais pas sur le podium protocolaire où bien sûr on peut représenter ses couleurs habituelles (à condition d'être dans les trois premiers ;-) ).
  6. Attention la route est ouverte et en relatif bon état (je ne conseille pas de descendre côté falaise, c'est gavé de trous bien pénibles avant les Coings), le tunnel idem mais ça reste interdit aux véhicules/piétons non autorisés... Risque d'éboulement + amende donc, bien garder ça à l'esprit :-) Itinéraire magnifique sinon, une bien belle porte d'entrée sur le Vercors, très peu fréquentée en prime... L'hiver on peut faire le tour des crètes via la piste de fond "Panoramique" depuis Gève, très sympa quand c'est suffisamment enneigé mais elle fait demi-tour quelques kilomètres avant la Croix-Perrin.
  7. Depuis la fin de la descente du Chaussy y'a quand même 14 km de Madeleine, c'est déjà bien assez long avec l'enchaînement :) et les 5-6 premiers de la Madeleine ne sont pas super sexy (route large et fréquentée)... je préfère largement l'enchaînement avec le Chaussy, qui est l'un des plus difficiles pour une fin de cyclo. Engagé sur le grand parcours ; on a eu l'occasion de me remémorer le final durant la Trilogie de Maurienne ;)
  8. C'est pareil sur toutes les cyclos, tu peux aussi ajouter celui qui n'aime pas le fromage, etc. Alors oui c'est pas cool pour les personnes concernées, mais à moins de demander à l'inscription ce genre de précision(s) (comme la taille du maillot par exemple) ça me semble très compliqué à gérer, surtout pour +5000 participants. Même chose pour les ravitaillements, si on va jusqu'au bout... le débat est ouvert et pour avoir trempé un petit peu dans l'organisation de courses cyclistes (bien loin du gigantisme d'une Ariégeoise, Marmotte ou Ardéchoise) c'est impossible de contenter tout le monde. Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans d'autres manifestations sportives (trail, running, triathlon...).
  9. Oui il descend toujours aussi vite, même si hier il était un peu sur la retenue dans certaines descentes particulièrement scabreuses : dans la descente du col du Pradel je prends quand même une petite minute qu'on a eu bien du mal à boucher ensuite... Puis en descendant Montségur, route large ouverte par la gendarmerie on prenait les virages à 70 km/h. Clairement c'est un de ses points forts, surtout quand il connaît -en plus- parfaitement le terrain.
  10. C'est bien ça, je me fais souffler la deuxième dans un long sprint avec Simon Carr à Beille ^^ Loin derrière le vainqueur Sébastien Pillon qui n'aura pas connu la défaillance dans l'ascension finale. On arrive les trois ensemble au pied, je suis resté dans le match de la gagne jusqu'à... 10 km du sommet où le coup de bambou fut progressif mais implacable. Bien content de monter sur la boîte quand même, on finit par s'y habituer ^^
  11. Oui bien sûr, je ne fais pas deux fois 5h d'autoroute dans le week-end pour un petit parcours :)
  12. Pas vraiment, la température était optimale pour moi samedi dernier (en revanche le soleil m'a bien grillé là où j'avais oublié la crème). Merci, j'espère garder la forme encore quelques jours pour boucler un gros bloc de cyclos montagnardes.
  13. Présent également sur la XXL, pour une découverte de ce coin des Pyrénées (et sortir des "mes" Alpes"). Soleil et chaleur annoncés pour samedi, ça me va très bien :-)
  14. J'ai reçu ça par mail il y a quelques jours, pour les Hautes-Alpes et Alpes de Haute Provence cet été ;) : http://www.hautes-alpes.net/fr/tourisme/actualites/detail-actualite/news/cols-reserves-2018.html
  15. Bon courage à tous ceux qui sont sur le vélo en ce moment... le radar météo sur Millau + les températures ne font pas du tout envie :-(
×
×
  • Créer...