Pour avoir utilisé une spartan ultra (suunto), une vantage (polar) et actuellement une forerunner 945, je dirais que pour le design, je préfère et de loin suunto, pour les fonctions de récupération, je préfère polar et pour certaines fonctions que les autres n'ont pas, je préfère garmin.
Je pratique la course à pied (route et trail) , le VTT et le vélo de route et ma 945 possède des fonctions de cartographie et de livetrack que pour l'instant les autres n'ont pas.
La cartographie m'est indispensable sur la découverte de nouveaux itinéraires (c'est plus pratique que de sortir le smartphone) et le livetrack permet à mes proches de me localiser en cas de retard ou de chute.
Autre fonction que les autres n'ont pas, c'est la détection de pic de FC hors activité. Souffrant depuis quelques mois d'arythmie, cela est quand même rassurant, d'avoir cette surveillance (surtout après une course).
Bref très content de ma 945 que je porte au quotidien, malgré son côté plastique. Par contre, j'apprécie énormément sa légèreté (50g) et son autonomie (36h) en espérant qu'elle ne diminue pas trop au fil du temps comme sur mon Edge 820.
Niveau application, garmin connect est très fournie en analyses de données mais je préfère l'application suunto qui est plus simple et plus clair.