Aller au contenu

Bruno NGUYEN

Membre
  • Compteur de contenus

    604
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bruno NGUYEN's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Pas évident la comparaison. De mon côté à intensité comparable, un 10km plat c'est un col de 700-750 m de D+ entre 7 et 8 %. Sur la monté de L Alpe d'Huez c'est 20-25 mn de plus en cap .
  2. Pour avoir utilisé une spartan ultra (suunto), une vantage (polar) et actuellement une forerunner 945, je dirais que pour le design, je préfère et de loin suunto, pour les fonctions de récupération, je préfère polar et pour certaines fonctions que les autres n'ont pas, je préfère garmin. Je pratique la course à pied (route et trail) , le VTT et le vélo de route et ma 945 possède des fonctions de cartographie et de livetrack que pour l'instant les autres n'ont pas. La cartographie m'est indispensable sur la découverte de nouveaux itinéraires (c'est plus pratique que de sortir le smartphone) et le livetrack permet à mes proches de me localiser en cas de retard ou de chute. Autre fonction que les autres n'ont pas, c'est la détection de pic de FC hors activité. Souffrant depuis quelques mois d'arythmie, cela est quand même rassurant, d'avoir cette surveillance (surtout après une course). Bref très content de ma 945 que je porte au quotidien, malgré son côté plastique. Par contre, j'apprécie énormément sa légèreté (50g) et son autonomie (36h) en espérant qu'elle ne diminue pas trop au fil du temps comme sur mon Edge 820. Niveau application, garmin connect est très fournie en analyses de données mais je préfère l'application suunto qui est plus simple et plus clair.
  3. Un petit test bien sympathique https://www.weelz.fr/fr/gravel-ou-vtt-on-a-tente-de-choisir-avec-cannondale-roc-azur-2022/ et qui donne envie d'aller rouler là bas en VTT ou en Gravel . J'adore la conclusion : "ce qui est parfait c'est un grand garage" 🙂 que je n'ai malheureusement pas 😒
  4. J'ai jeté un œil sur le site. Je le préfère en VTT 😄. Le bleu est superbe, par contre je suis pas fan du wishbone au niveau des haubans. En tous cas, tu devrais bien t'amuser avec.
  5. Le cadre ressemble étrangement à un cadre de vtt . Je serais curieux de connaître les côtes. La douille de direction doit à peine faire 11 cm ? À priori il devrait accepter les pneus de 2.3 pouces. À mon avis il serait plus beau avec un cintre droit et des pneus en 2.3 pouces, idéal pour les contreforts de Chartreuse et de Belledonne 😊
  6. Il ne faut pas oublier que Julien a quand-même un sacré niveau technique qui lui permettra d'être encore à l'aise sur le vélo alors que la majorité d'entre nous sera entrain de le pousser 🙂. Un commentaire que je trouve assez pertinent (surtout la dernière phrase) suite à l'essai de notre champion: «J’ai la même analyse que vous et j’en tire les mêmes conclusions. La construction du parcours est le plus important pour tirer le meilleur du Gravel» Un cycliste comme Julien se baladera sur mes parcours avec un gravel alors que moi je passerai plus de temps à côté que sur le vélo, raison pour laquelle j ai choisi un Vtt.
  7. On dirait un vtt de gamin 😊, mais c'est vrai qu'il est beau. J'ai encore 3 vtt 26 pouces mais je ne les utilise plus car le 29 pouces (specialized epic) est tellement plus plaisant . Tu as déjà essayé un Vtt récent ?
  8. Je suis entièrement d'accord et c'est pour cela que qu'au vue de mes parcours (les chemins deviennent raides et caillouteux sur les contrefort de Belledonne et de Chartreuse) et de mon niveau technique j'ai fait le choix d'un vtt. En tout cas très belle sortie.
  9. Du billard, parce que tu es jeune 😊. J enmerais bien un graveleux de mon âge sur mes parcours "off-road" . Pas sûr qu'il ne refourgue pas son Gravel sur LBC.
  10. J'ai moi aussi commencé avec un Vtt rigide chinois avant de basculer sur un Marin tout rigide 🙂. On faisait déjà du gravel sans savoir 😊. J'ai fait 20 de VTT avant de venir à la route et du coup sur chemin technique je préfère le cintre plat
  11. Oui, c'est sûr mais ça ce fait très bien à VTT. J' ai fait la liaison Barrioz Pipay Prapoutel cette année avec mon vtt en partant de Tencin. Je suis descendu par la route car j'étais en retard. (https://www.strava.com/activities/7439717126). C'est jouable en gravel, mais à quel prix ? Autre sortie vers le Cret du poulet (pas eu le temps d'aller au grand rocher) faisable en Gravel https://www.strava.com/activities/7252992602, mais le VTT restera toujours plus comfortable. Bon après, j'ai aussi un VTT assez léger (10kg 7 en ordre de marche)
  12. En Novembre dernier, j'ai longuement hésité à acquérir un Gravel. Finalement j ai pris un Vtt 29 pouces et je ne regrette pas mon choix. Demeurant au cœur de la vallée du Grésivaudan et vue mon niveau technique, le gravel m'aurait vraiment limité aux berges de l'Isère très monotones et cela aurait été vraiment dommage. J'ai bien conscience qu'une grande partie de mes parcours "off road" doit être faisable avec un gravel mais pour mon niveau technique je n'aurais pas vraiment de plaisir et je serais bien secoué à chaque sortie. Pour avoir roulé en Matheyesine et dans le Vercors, je ne me verrais pas non plus sur un Gravel. Bref, trop de limitations pour mes terrains de jeux et pour mon niveau. Lors de ma dernière sortie (montée de Bellechambre), je n'ai croisé aucun gravel, mais 5 VTTs Électriques 🙂
  13. C'est le genre de montée où il faut quand même être un minimum reposé. J'y suis allé aujourd'hui et j'ai vite senti que je n'avais pas les jambes (entraînement cap non assimilé) , du coup je me suis calé à 210w pour un temps de 68 mn et une fc moyenne de 145 bpm . Éric Mazaré m'a doublé en me demandant si je m'appelais Frank, Bizarre, car je suis monté avec une cadence de pedalage de 67 t/mn 🙂. Bon, vue sa vitesse ascensionnelle, j'avais l'impression d'être scotché au goudron. Nous avons discuté un moment au sommet et il m'a fait part de son retrait des forums et réseaux sociaux. Je tenterai peut-être un "sub" 65 mn en octobre, lors de la montée chronométrée, organisée par le Team AS Meylan Sport dans le cadre du Challenge des 1000 grimpeurs.
  14. Ces temps sont-ils vraiment comparables ? Même préparation ? Même effort ? Au vue des résultats de ton dernier test d'effort que tu as donné sur un autre post, tu devrais quand même être plus près des 2h que des 2h 22. Pour ma part en 12 ans je pense avoir perdu en VAM entre 150m/h et 200m/h, mais je ne sais pas quelle part attribuer à la diversification de mes activités (cap et Trail).
×
×
  • Créer...