Aller au contenu

Bruno NGUYEN

Membre
  • Compteur de contenus

    633
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bruno NGUYEN's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

5

Réputation sur la communauté

  1. Peux être, Le pleynet depuis Allevard ou Goncelin ?
  2. Salut Thierry, Essayes d'installer la carte D'Alexis.https://www.montre-cardio-gps.fr/carto-sur-une-montre-gps-garmin-installation-configuration-et-utilisation/ C'est une openstreetmap amélioré. C'est ce que j'ai utilisé sur une Garmin 945 et ça marche plutôt bien dans ma région.
  3. Merci Bernard pour toutes ces précisions. Et oui je viens juste de passer les 60 ans ! J'avais plus ou moins préparé ce test depuis un mois en faisant du spécifique sur le vélo et je m'étais échauffé 30 mn, 1h avant le test (4x1mn à 230 w + 4x15s à 360w). J'ai un doute sur le dernier palier à 255W car j'ai impression d'être passé directement à 280W. Sur la courbe de FC je vois une augmentation rapide de la FC, passant de 145 à 175 alors que la FC augmentait de 10 bpm par palier . Je vais poser la question au cardiologue juste pour confirmer qu'il n'y a pas de problème, car à la base ce test avait été préconisé suite à une augmentation d'arythmies à l'effort (qui ont bien pourri toutes mes courses automnales). Dernier point, c'est la première fois que ma FC est aussi haute sur un test d'effort et je n' aurais pas supporté un autre palier. J'étais vraiment au maximum. Merci aussi pour le lien fort intéressant.
  4. Je viens de faire un test d'effort (sur Ergocycle semi couché) et le dernier palier atteint était de 255 W alors qu'en "ressenti" je pensais être au dessus de 300 W. Normalement à chaque palier j'aurais dû pédaler à 60 rmp mais le cardiologue m'a laissé tourner les jambes à 70 rmp. Comment est calculé la puissance fournie par le patient sur ce genre de machine ? Les ergocycles sont-ils capables de moduler la résistance en fonction de la cadence de pédalage pour maintenir la puissance du palier demandé ? Est ce logique de perdre 60 W en 7 ans ?
  5. Je comfirme. L' Isère n'a pas débordé, on croise les doigts. Les berges sont fermées dans la vallée. Vivement le retour du beau temps. En Isère on peut randonner/courrir en moyenne montagne quasiment toute l'année.
  6. La pratique et le terrain d'entraînement ne conditionnent-t-ils pas les développements utilisés ? Cette année j'ai fait 47000m de D+ en vélo (2000 KM) et 55000 de D+ en trail/rando (2000km) et j'ai utilisé en route un 36x30 sur les grimpées autour de chez moi (super Collet, Prapoutel, Pipet,...) pour du 700-850 m/h sans jamais être dans le rouge et sans avoir l'impression de forcer comme un âne . Je n'ai pas fait les montés "extrêmes" mentionnées par Frank, mais le jour où je m'y attaque, je prendrais le VTT car je ne m'entraîne pas sur ce genre de %. Tout ça pour dire qu'au vue de mes terrains d'entraînement et de ma pratique, monter un col me paraît plus facile que de rouler sur le plat à plus 27 km/h.
  7. En semi rigide, chez canyon , il y a le grand canyon on, mais on est déjà à 24 kg Orbea fait un semi rigide sympa de 20kg , mais a priori pas c'est idéal sur du cassant https://www.vojomag.com/test-orbea-urrun-un-e-bike-leger-en-semi-rigide-une-bonne-idee/ Le Rise est aussi mon choix , car mes parcours sont quand même assez cassant et reste dans une gamme de prix "abordable".
  8. Tu me peux trouver une Suunto 9 Baro à 210 euros. C'est supérieur à ton budget mais tu auras un grand écran pour faciliter la lecture et une montre robuste (verre saphir quasi inrayable). Il y a aussi un altimètre barométrique qui peut être utile si tu fait du trail/randonnée. Elle fait aussi compteur de vélo.
  9. Ce que je voulais dire , c'est que les sorties longues sur le plat sont vraiment ennuyeuses. J'adore le D+ en Trail et il m'arrive assez souvent de monter au col des Ayes ou au col du Barrioz par les sentiers. Alors quand le plan d'entraînement te propose une sortie longue plat sur goudron j'ai un peu du mal. Je fais quand-même souvent du plat car si je ne fais que Trail, je perds assez vite ma foulée. L'idéal pour moi serait de préparer un marathon en ne faisant les sorties longues qu'en trail , mais je crois que ce n'est pas trop conseillé.
  10. En 2019 j'étais à 1h41 sur semi (trop chaud pour l'objectif du sub 1h40) et 50mn sur 11km et comme toi je faisais toujours du vélo en parallèle. Je pense que mes temps auraient pu être meilleurs en me concentrant uniquement sur la cap. Aujourd'hui à quasi 60 ans , difficile de faire une sortie longue cap le dimanche si j'ai borné en vélo le samedi. Difficile aussi de faire une séance spécifique si j'ai roulé la veille.
  11. Merci pour ces retours. Je cours sérieusement depuis une dizaine d'années mais je ne suis pas encore marathonien. J'ai fait quelques semi et je suis passé au Trail . Je trouve l'entraînement (surtout les sorties longues) trop monotone, d'autant plus que je suis entouré de montagnes. Je vais tenter un semi à allure marathon cet automne pour vérifier que mon arythmie ne se déclenche pas à cette allure et peut être tenter un marathon au printemps prochain.
  12. Ca commence à être de bon de chronos et "compatibles" avec ton chrono sur Marathon. En prépa marathon, faisais-tu toujours du vélo ? J'ai l'impression que les 2 disciplines ne sont pas trop compatibles si on veut performer en cap. désolé pour le hors sujet.
  13. Merci pour ce retour. Je vais m'intéresser cet hiver à cette méthode d'entrainement. Tu as quels chronos sur 10km et sur semi ?
  14. Il faut juste avoir les bons développements. Je peux monter les différents col autour de chez moins de 130 bpm
  15. Chez Orbea, tu as le Rise (en haut de ma liste), chez Trek le ecaliber et tu peux trouver l équivalent chez les autres marques.
×
×
  • Créer...