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Bruno NGUYEN

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Tout ce qui a été posté par Bruno NGUYEN

  1. Effectivement, cela me paraît aussi incohérent. En 2016 (52 ans), j avais obtenue des valeurs assez semblables aux tiennes, sauf pour la vo2max: 315w (166bpm, 94% de la FTP), Vo2max à 64, Sv1 à 210, pas de sv2. Cela semblait cohérent avec mes chronos sur montées sèches. Aujourd'hui, mon garmin m' annonce 59 (FTP 220) en cyclisme et 56 en Cap (pourquoi une telle différence ?) et cela reste toujours assez cohérent avec les résultats obenus en course.
  2. Bruno NGUYEN

    Val Pelouse

    Bon, je suis allé y faire un tour ce matin. J'ai attaqué la montée malgré le panneau d'interdiction, sur une route plus ou moins dégradée mais assez roulable jusqu'à l'altitude 1240m ou une barrière m'a empêché de continuer. Je n'ai pas osé enjamber la barrière car la route me semblait bien dégradée. J'ai appris en discutant avec des randonneurs qu'un éboulement c'était produit en janvier. Dommage car la montée est assez agréable car bien ombragée. Mais bon de toute façon j'étais un peu limite avec mon 36x30 et n'avait pas complètement récupéré de ma séance de cap. La descente ne fût pas une partie de plaisir et j'ai du mal à imaginer comment on peu faire du 57km/h de moyenne sur ce revêtement. Dans le coin tu peux faire le col de Champlaurent (à faire depuis Val Gelon pour les forts pourcentages) enchaîner avec le grand Cucheron et retour par la vallée des huiles. C'est un de mes classiques préférés.
  3. Bruno NGUYEN

    Val Pelouse

    Je ne sais pas si cela va t'aider. Le cycliste détendeur du record en montée l'a descendu à 37,8 km/h et en octobre 2021, un cycliste l'a descendu à 53,6 km/h. Après, tu peux te créer un compte strava et leur poser la question. Tu me donnes presque l'idée d'y aller faire un tour samedi prochain (10 ans après) 🙂
  4. Bruno NGUYEN

    Val Pelouse

    Je pense que la route est en assez bon état. Deux des meilleurs temps sur strava date de mai 2022.
  5. Problème comparable pour moi. Arythmie à l'effort (au seuil) apparue 2 fois à l'entraînement fin 2020 et au printemps 2021 et une fois en compétition (montée du st Eynard). J'ai consulté, test d'effort et Holter sur la montée de Chamrousse pour reproduire le problème, sans succès. Mais bon, pas facile de faire la montée à bloc en ayant une appréhention. Le cardiologue n'a rien trouvé d'anormal, mise à part quelques extra systoles. Plus de problème depuis, malgré une demi douzaine de courses trail l'automne dernier. Je force moins, j'essaie de rester 5 ou 10 bpm en dessous du seuil, j'ai augmenté le temps de récupération et j'ai toujours des bêta bloquants avec moi au cas où. Au final j'ai décidé d'éviter les efforts de plus de 60mn au seuil.
  6. Bruno NGUYEN

    Le Granon

    Merci pour la vidéo. Vivement l' étape du tour 2022. Bon il faudrait que je trouve le temps de le monter. J ai vu qu'il y avait un autre accès accessible en VTT (Gravel ?) ce qui permettrer de faire une boucle et de profiter d'autres vues.
  7. Bruno NGUYEN

    Le Granon

    Effectivement, j'avais participé au Clm en 2010 (là je prends un coup de vieux). Il faudrait que j y retourne mais je suis pas sur d'être capable de le monter avec mon 34x27 d'autant plus que je me suis pas mal diversifié dans mes activités.
  8. Bruno NGUYEN

    Le Granon

    Avec un développement adapté, il n'a pas l'air si terrible que cela, d'autant plus que le profile me semble assez régulier. L'arrivée semble magnifique et du coup il me tente bien.
  9. J'ai commencé à quasi 50 ans. Au départ c'était juste pour m'entretenir l'hiver quand il faisait trop froid mais j'y ai pris goût. Pas mieux que 44mn au 10km et 1h41mn au semi. Avec l'âge cela va être difficile de faire mieux, d'autant plus que depuis 3 ans je suis passé au Trail et au cross. Ma région propose un nombre de courses nature allucinant, j'ai accroché pour cet automne 7 dossards et je me suis vraiment amusé. Du coup je n ai jamais aussi peu rouler que cette année.
  10. J ai acheté d occasion une paire de syncros carbone 35mn à pneu de 1kg5 que j ai testé ce week-end sur mon sl5. 2 sorties, samedi 61 km 1500m de D+ (2 cols) et aujourd hui 50 km et 640 m de D+. Les roues étaient montées avec des pneus tubeless (270g) et en chambre. En comparaison des ksyriums 125 ieme anniversaire montées sur un caad10, je n ai pas trouvé de différences notables en montée, par contre j ai trouvé un comportement plus "fluide" en descente et sur les parties roulantes (mais cela vient peut-être du cadre). Cela ne va sûrement pas t aider car j aurais du tester les 2 paires avec les mêmes pneus sur le même cadre, mais je n ai pas le temps de faire cela. Par contre le freinage est vraiment excellent bien meilleur que sur les ksyriums exalith. La prochaine étape sera de passer ces roues en tubeless, quand les pneus livrés avec, seront en fin de vie. Au final je suis satisfait de mon achat et je trouve qu' elles donnent à mon vélo un super look. 😆
  11. Tu es en altitude ? J'ai roulé dans la vallée du Grésivaudan cet après-midi sous un grand soleil . Il n'y avait pas de verglas .
  12. Après beaucoup d'hésitation mon nouveau vélo (d occasion) est..... à patins. Je suis à 8,2 kilos en Aksium +pneus lourds. il devrait être à 7,6 après avoir monté mes roues légères. A ce poids les vélos en disques étaient vraiment trop chers pour mon budget. Comme je ne roule pas sous la pluie (dans ce cas je préfère courir) je n'avais pas trop l'utilité du disque même si je fais beaucoup de dénivelés. Je précise qu'en patins les descentes ne m'ont jamais posé de problèmes car je ne descends pas très vite ???? Pas de regret depuis que j'ai essayé les freins patins shimano 105 sur ce nouveau vélo , cela freine vraiment très bien, au moins sur route sèche ????.
  13. Pour ma part en Cap je le trouve assez cohérent. Sur 9 mois j observe une variation de 3 points en accord avec les entraînements et des chronos réalisés. Normalement je devrais voir une baisse significative dans les prochaines semaines en raison d une baisse d activité liée à de petits soucis de santé et à une reprise du boulot. Pour valider tes 54, tu devrais faire un test de Pma ou te faire prescrire un test d effort
  14. Tu peux avoir des doutes, la classification est vraiment optimiste. Moi aussi, il me dit que je suis élite, mais dans ma catégorie, en montée chronométrée (vdr) et en Cap, je suis très loin du podium. Tu devrais essayer de corréler cette valeur avec ton dernier test d'effort pour vérifier que cela correspond Avec 54 et l'entraînement qui va bien c est premier quart du classement de ta catégorie en Cap.
  15. j'ai une polar vantage V. D'aprés la doc polar "Le score Running Index est une estimation de votre performance aérobie maximale (VO2max)." https://support.polar.com/e_manuals/vantage-v/polar-vantage-v-user-manual-francais/content/running-index.htm leur tableau d'estimation en course à pied semble cohérent avec mes propres mesures contrairement aux tableaux d'hermann (http://fechain-athletisme.fr/Aide/Hermann.htm ) qui est vraiment optimiste Pour un niveau de forme identique cette saison j'ai 5 points de difference avec une mesure faite lors d'un test d'effort il y a 5 ans. Je ne sais pas si on peux perdre autant en 5 ans à plus de 50 ans mais la mesure polar me semble assez correcte
  16. (chaque fois 2 balles de match en sa faveur en demies aux US Open 2010 et 2011, et bien entendu en finale à Wimbledon 2019 sur son service) Entièrement d'accord avec toi, mais les matchs que tu cites n'ont jamais existé.... Quel créve cœur. Wimbledon 2019 aurait dû être un chef-d'œuvre si il avait converti une des 2 balles de match
  17. Merci pour ton retour. Si il est plus vif que mon caad10 alors tant mieux. Pour son coté exigeant c'est pas bien grave car mes sorties dépassent rarement les 3 heures
  18. A priori dans mon cas même chasse entre SL5 et Caad10 (56)
  19. Bonjour , Quand-est-il de la stabilité du SL5 ? Je compte changer mon Caad10 par un SL5 . En comparant les géométries je constate que l’empattement est plus cours sur le SL5 (986 contre 993). Du coup j'ai un doute sur la stabilité qui est vraiment excellente sur mon Caad10 .
  20. "il est probable que tes 294 W ne soient pas très représentatifs...." C'est bien ce qui me semblait. Merci pour cette réponse détaillée.
  21. "Je ne t'ai pas vu ds le classement du site alpe21. " Tu as du regarder le classement de 2019 ? Le vainqueur coureur est 1:01:58 en et le vainqueur marcheur est 1:43:36 "Sur du 8-9% l'écart devrait un peu supérieur, peut-être 1,3 à 1,4 au lieu de 1,2 à 1,25." j'avais bien noté ton calcul et au départ de la course je pensais être plus proche de 1.3 que de 1.4 . Je pense que la chaleur y est pour quelque chose. J'ai une petite question . Ma montre polar (model vantage V) calcule la puissance en Cap. Sur cette montée elle me donne une puissance moyenne de 294 w alors qu'en Vdr je devrais être autour de 230 w . Comment peut-on expliquer cette difference ? Je n'ai pas trouvé sur le site polar leur façon de calculer
  22. Merci pour la découverte du lac de Besson. J y suis allé en fin d après-midi ...... en voiture ????car ma fille n avait plus de jambe.
  23. C est bien cette course dont l arrivée se situe au palais des sports et je suis bien dans le classement à la 70 ieme place en 1h33. (https://chronospheres.fr/evenements/detail_resultats/Alpe-dHuez-21-2020-462/1788) Sur le segment strava Vieil Alpe (12km 1030m) je passe en 1h23 soit 23 mn de plus que mon temps de référence en Vdr lors du duathlon de l Alpe en 2015. En partant à 10h le parcours était ombragé sur au moins un tier mais ma casquette a quand même terminé trempée. Je n aime vraiment pas le soleil en course. Malgré la circulation j ai pris beaucoup de plaisir. Il y a quand même quelque chose de spécial dans cette Alpe.
  24. Merci pour ces précisions, je vais pendre une casquette ????. À ton avis quel serait le temps supplémentaire en course à pied par rapport au vélo de route ? D après mes références en Cap d'aujourd hui et mon temps de reference en vdr de 2016, j ai estimé à 45%.
  25. Bonjour, Le parcours entre 10h et 12h est-il ombragé ? Je dois m' y attaquer en course à pied samedi prochain mais je crains le soleil et j'aimerais bien éviter de mettre une casquette.
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