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Bruno NGUYEN

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Messages postés par Bruno NGUYEN

  1. Bon, je suis allé y faire un tour ce matin. J'ai attaqué la montée malgré le panneau d'interdiction,  sur une route plus ou moins dégradée mais assez roulable jusqu'à l'altitude 1240m ou une barrière m'a empêché de continuer. Je n'ai pas osé enjamber la barrière car la route me semblait bien dégradée. J'ai appris en discutant avec des randonneurs qu'un éboulement c'était produit en janvier.

    Dommage car la montée est assez agréable car bien ombragée. Mais bon de toute façon j'étais un peu limite avec mon 36x30 et n'avait pas complètement récupéré de ma séance de cap. 

    La descente ne fût pas une partie de plaisir et j'ai du mal à imaginer comment on peu faire du 57km/h de moyenne sur ce revêtement. 

     

    Dans le coin tu peux faire le col de Champlaurent (à faire depuis Val Gelon pour les forts pourcentages)  enchaîner avec le grand Cucheron et retour par la vallée des huiles. C'est un de mes classiques préférés. 

     

     

  2. Je ne sais pas si cela va t'aider. Le cycliste détendeur du record en montée l'a descendu à 37,8 km/h et  en octobre 2021, un cycliste l'a descendu à 53,6 km/h. 

     

    Après, tu peux te créer un compte strava et leur poser la question. 

    Tu me donnes presque l'idée  d'y aller faire un tour  samedi prochain (10 ans après) 🙂

  3. Le 19/02/2022 à 19:17, Michel DURY a dit :

    Ce n'est pas que ça ne résous rien, c'est surtout que tu passes à coté du diagnostique correct. Tu crois que tout va bien et le problème est ailleurs, tu as confiance puisque ton test est bon et puis crac boum tu t'effondres un jour sans rien comprendre.

     

    Je crois que Merckx avait ce genre de problème lui aussi, en tout cas ce serait symptomatique d'une pratique cycliste trop intensive selon mon cardiologue.

     

    C'est une vacherie car depuis lors je suis très handicapé dans tous les sports que je pratique régulièrement. Au bout d'un moment je ne tiens plus le rythme et dois lacher pied. En aïkido par exemple je pouvais travailler très longtemps sans fatigue, j'usais la plupart des autres pratiquants, même les jeunes. Maintenant c'est fini, je ne peux plus et je claque au bout de quelques minutes à forte intensité.

     

    C'est un problème de vieux, les jeunes n'ont pas trop à le craindre, mais il faut faire gaffe à ne pas surmener le coeur car ça se paye un jour.

     

    Pour la petite histoire je suis arrivé à 270 watts lors du dernier test.

    Problème comparable pour moi. Arythmie à l'effort (au seuil) apparue 2 fois à l'entraînement fin 2020 et au printemps 2021 et une fois en compétition (montée du st Eynard).  J'ai  consulté, test d'effort  et Holter   sur la montée de Chamrousse  pour reproduire le problème, sans succès. Mais bon, pas facile de faire la montée à bloc en ayant une appréhention.  Le cardiologue n'a rien trouvé d'anormal, mise à part quelques extra systoles.  Plus de problème depuis, malgré une demi douzaine de courses trail l'automne  dernier. Je  force moins,  j'essaie de rester 5 ou 10 bpm en dessous du seuil, j'ai  augmenté le temps de récupération et j'ai toujours des bêta bloquants avec moi au cas où. Au final j'ai décidé d'éviter les efforts de plus de 60mn au seuil. 

  4. Le 19/02/2022 à 12:49, Franck PASTOR a dit :

     

    Je l'ai grimpé deux fois pour ma part, en 2001 et 2003 (respectivement avec 28/32 et 24/32, pour l'anecdote).

     

    Dans les deux cas ça s'est très bien passé. La première ascension m'a laissé un souvenir très particulier : mon vélo habituel étant cassé (bris de cadre et de fourche), je m'étais rabattu sur mon vieux vélo des années 80, manettes au cadre, garde-boue et éclairage, sur lequel j'avais fait installer la roue arrière du vélo cassé, avec les développements les plus petits possibles (28/32 mini donc).

     

    J'avais rattrapé à mi-col un autre cycliste pendu à la pente, avec un braquet bien trop gros. Quand il m'a rejoint au sommet (un cul-de-sac routier, de l'autre côté c'est une piste), il m'avait dit avoir pris un coup au moral en voyant un vélo à garde-boue et éclairage le dépasser 🙂

     

    L'ascension est en effet régulière, mais toujours pentue, et toujours exposée au soleil. Et comme le dit Bernard, avec de magnifiques point de vue sur la vallée en contrebas et le massif des Ecrins du côté opposé.

     

    Pour te faire une idée, une vidéo (en espagnol) de l'ascension du col du Granon lors du Tour 86, la seule ascension de ce col par la Grande Boucle jusqu'à cette année):

     

     

     

    Merci pour la vidéo.  Vivement  l' étape du tour 2022. 

    Bon il faudrait que je trouve le temps de le monter. J ai vu qu'il y  avait un autre accès accessible en VTT (Gravel ?) ce qui permettrer de faire une boucle et de profiter d'autres vues. 

  5. Le 19/02/2022 à 13:55, Bernard MOREAU a dit :

    😂
    Effectivement, mais je sais que Bruno a participé au clm du Mont du Chat (moi aussi, une autre année). Tu n'avais pas réagi à mon erreur en 2015 😉.

    Effectivement,  j'avais participé au Clm en 2010 (là je prends un coup de vieux). Il faudrait que j y retourne mais je suis pas sur d'être  capable de le monter avec mon 34x27 d'autant plus que je me suis pas mal diversifié dans mes activités. 

  6. Avec  un développement adapté, il n'a pas l'air si terrible que cela, d'autant plus que le profile me semble assez  régulier. L'arrivée semble magnifique et du coup il me tente bien. 

     

  7. J'ai commencé à quasi 50 ans. Au départ c'était juste pour m'entretenir  l'hiver quand il faisait trop froid mais j'y ai pris goût. Pas mieux que  44mn au 10km  et 1h41mn au semi. Avec l'âge  cela va être difficile de faire mieux, d'autant plus que depuis 3 ans je suis passé au Trail et au cross. Ma région propose un nombre de courses nature allucinant, j'ai accroché pour cet automne 7 dossards et je me suis vraiment amusé. Du coup je n ai jamais aussi peu rouler que cette année.  

  8. J ai acheté d occasion une paire de syncros carbone 35mn à pneu  de 1kg5  que j ai testé ce week-end sur mon sl5.  2 sorties, samedi 61 km 1500m de D+ (2 cols) et aujourd hui 50 km et 640 m de D+.

    Les roues étaient montées avec des pneus tubeless (270g) et en chambre. En comparaison des ksyriums 125 ieme anniversaire montées sur un caad10, je n ai pas trouvé de différences notables en montée, par contre j ai trouvé un comportement plus "fluide" en descente et sur les parties roulantes (mais cela vient peut-être du cadre).  Cela ne va sûrement pas t aider car j aurais du tester les 2 paires avec les mêmes pneus sur le même cadre, mais je n ai pas le temps de faire cela. 

    Par contre le freinage est vraiment excellent bien meilleur que sur les ksyriums exalith. 

    La prochaine étape sera de passer ces roues en tubeless, quand les pneus livrés avec, seront en fin de vie. 

    Au final je suis satisfait de mon achat et je trouve qu' elles donnent à mon vélo  un super look. 😆

  9. Après beaucoup d'hésitation mon nouveau vélo (d occasion) est..... à patins. Je  suis à 8,2 kilos en Aksium +pneus lourds. il devrait être à 7,6 après avoir monté mes roues légères. A ce poids les vélos en disques étaient vraiment trop chers pour mon budget. Comme je ne roule pas sous la pluie (dans ce cas je préfère courir) je n'avais pas trop l'utilité du disque même si je fais beaucoup de dénivelés. Je précise qu'en patins les descentes ne m'ont jamais posé de problèmes car  je ne descends pas très vite ????

    Pas de regret depuis que j'ai essayé les freins patins shimano 105 sur ce nouveau vélo , cela freine vraiment très bien, au moins sur route sèche ????. 

  10. Pour ma part en Cap je le trouve assez cohérent. Sur 9 mois j observe une variation de 3 points en accord avec les entraînements et des chronos réalisés. Normalement je devrais voir une baisse significative dans les prochaines semaines en raison d une baisse d activité liée à de petits soucis de santé et à une reprise du boulot. 

    Pour valider tes 54, tu devrais faire un test de Pma ou te faire prescrire un test d effort

  11. Tu peux avoir des doutes, la classification est vraiment optimiste. Moi aussi, il me dit que je suis élite, mais dans ma catégorie, en  montée chronométrée (vdr) et en Cap, je suis très loin du podium.  

    Tu devrais essayer de corréler cette valeur avec ton dernier test d'effort pour vérifier que cela correspond 

    Avec 54 et l'entraînement qui va bien c est premier quart du classement de ta catégorie en Cap. 

     

     

     

     

  12.  j'ai une polar vantage V.   D'aprés    la doc  polar  "Le score Running Index est une estimation de votre performance aérobie maximale (VO2max)." 

      https://support.polar.com/e_manuals/vantage-v/polar-vantage-v-user-manual-francais/content/running-index.htm 

      leur tableau d'estimation  en course à pied semble cohérent avec mes propres mesures contrairement aux tableaux d'hermann  (http://fechain-athletisme.fr/Aide/Hermann.htm )  qui est vraiment optimiste 

    Pour un niveau de forme identique  cette saison j'ai 5 points de difference avec une mesure faite lors d'un test d'effort il y a 5 ans. Je ne sais pas si on peux perdre autant en 5 ans à plus de 50 ans  mais la mesure polar me semble assez correcte 


  13. (chaque fois 2 balles de match en sa faveur en demies aux US Open 2010 et 2011, et bien entendu en finale à Wimbledon 2019 sur son service)

    Entièrement d'accord avec toi, mais les matchs que tu cites n'ont jamais existé.... Quel créve cœur. Wimbledon 2019 aurait dû être un chef-d'œuvre si il avait converti une des 2 balles de match 

  14. Bonjour , 

    Quand-est-il de la stabilité  du SL5 ?

     Je compte changer mon Caad10 par un SL5 .  En comparant les géométries   je constate que l’empattement est plus cours sur le SL5   (986 contre 993). Du coup   j'ai un doute sur la stabilité qui  est vraiment excellente sur mon Caad10 .


  15. "Je ne t'ai pas vu ds le classement du site alpe21.  "

    Tu as du regarder le classement de 2019  ?    Le vainqueur   coureur   est 1:01:58 en   et le vainqueur marcheur est 1:43:36

     

    "Sur du 8-9% l'écart devrait un peu supérieur, peut-être 1,3 à 1,4 au lieu de 1,2 à 1,25." 

      j'avais bien  noté ton calcul   et  au départ de la course  je pensais être plus proche de 1.3 que de 1.4  .  Je pense que la chaleur   y est pour quelque chose.

    J'ai une  petite question .  Ma montre polar (model vantage V)   calcule la puissance en Cap.   Sur cette montée elle me donne une puissance moyenne de 294 w   alors qu'en Vdr je devrais être autour de 230 w .  Comment  peut-on expliquer cette difference ?   Je n'ai pas trouvé sur le site polar leur façon de calculer 

     

     

  16. C est bien cette course dont l arrivée se situe au palais des sports et je suis bien dans le classement à la 70 ieme place en 1h33. (https://chronospheres.fr/evenements/detail_resultats/Alpe-dHuez-21-2020-462/1788)

    Sur le segment strava  Vieil Alpe (12km 1030m) je passe en 1h23 soit 23 mn de plus que mon temps de référence en Vdr lors du duathlon de l Alpe en 2015. En partant à 10h  le parcours était ombragé sur  au moins un tier mais ma casquette a quand même terminé trempée. Je n aime vraiment pas le soleil en course. Malgré la circulation j ai pris beaucoup de plaisir. Il y a quand même quelque chose de spécial dans cette Alpe. 

  17. Merci pour ces précisions, je vais pendre une casquette ????.

    À ton avis quel serait  le temps supplémentaire en course à pied par rapport au vélo de route ? 

    D après mes références en Cap d'aujourd hui et  mon temps de reference en vdr de 2016, j ai estimé à 45%.

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