Bonjour, Pour ma part, j'utilise ce groupe depuis un an sur un SPE tarmac. Je vais être objectif, à l'utilisation, c'est excellent. Fluide, plus de cables, pas besoin de forcer, c'est intuitif et pourtant j'ai roulé et je roule encore avec un groupe SRAM force sur mon Scott CR1. C'est rapide, l'autonomie des batteries est importantes et si tu as un Garmin, comme moi, cela t'indique même lorsqu'elles arrivent en "niveau faible". Globalement, c'est vraiment un groupe super... Les côtés négatifs que j'ai rencontré et je précise que ce n'est que mon expérience: -Dès le début j'ai eu un soucis avec un levier qui détonnait et donc vidait la pile CR2032 logée à l'intérieur. Après 2 changements de piles, retour chez le vélociste et remplacement du levier en garantie, depuis RAS. Pour infos, j'ai toujours une pile de ce type avec moi lorsque je pars en montagne... -Le réglage du dérailleur avant assez fastidieux. Comme tout bon SRAM qui se respecte 😉 . Mais après le conseil que je viens d'avoir sur ce forum, j'ai revu le réglage par moi même et effectivement il ne respectait pas un repère au niveau du grand plateau. Réglage repris et à priori plus aucun problème lors du passage du grand plateau. Pour infos, ne fais pas une confiance aveugle au vélociste et vérifie par toi même. Ce n'est pas compliqué et bien expliqué mais, comme beaucoup de choses, je n'avais pas lu le manuel, faisant confiance au "bouclard". Donc là aussi soucis réglé (merci à Christian pour ces conseils)... Voilà ce que je peux dire, j'ai encore mon Scott CR1 en mulet avec un Force mécanique 10V et en VTT, je roule aussi en SRAM, Je ne peux donc pas comparé avec les autres groupes d'autres marques... En espérant t'avoir éclairé un peu... En tout cas, moi, je ne reviendrai pas en arrière pour le moment. N'hésites pas, si tu souhaites plus d'infos....