Aller au contenu

Laurent ECRINS

Membre
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Laurent ECRINS's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. comme Pierre qui se trompe rarement , j'utilise le liquide CONTI, et c'est vraiment très bien. j'ai des pneus mavic yksion pro ust 2, et avant j'avais le préventif Mavic.
  2. il a bien ratonné avec sa grimace de faux derche... et mc nulty a trop roulé comme d' hab.(le couillon). mais faut avouer que le raton du jour était david gaudu, managé par R.Segretin. van aert, le plus fort avait tous les ratons en remorque, 2e c'est le minimum. le plus fort et la plus belle course à 1 contre 12...
  3. c'est vraiment la honte du cyclisme... et j'ai bien connu ça en club. le raton, espèce nuisible. son pire cauchemard: rouler seul 1 fois dans sa vie et prendre du vent...(et il compose le 112).
  4. un raton ! mais le pire c'est qu'on trouve des cyclos dans les cols, qui se comportent de la meme façon ! j'en ai été victime en aout 2020 dans le col de la Cayolle.(et meme pas honte, pas un mot en haut...)
  5. y'a beaucoup de paramètres pour expliquer ces chutes qui font peur. et jacky Durand a parlé des vélos 2021, de vraies barres à mines, des F1 super adaptées aux bouts droits larges mais moins aux RD du final... (les coureurs sont éjectés au moindre souci...ça ne pardonne rien). ça me parait très à propos.
  6. elle a bien ratonné... faut dire que les CDF favorisent la FDJ avec son armada...(idem chez les hommes). Cordon-ragot bien plus forte a été trop généreuse et a du bosser seule contre 3 FDJ...
  7. +1 avec notre pilote. vu que tu gardes tes velos 10/12 ans, pars sur un neuf. Canyon si tu sais entretenir ton velo; Pinarello Prince si tu es une pince en meca...
  8. pour l'instant c'est un tour à sa dimenssion. pas de montagne ni de descente, pas de 3 semaines, pas grand monde en face. c'est sur qu'avec un Pogacar de sa génération qui a tout prouvé en gagnant le tour de france et Liège, qui pilote très bien son velo(lui), il va trouver à qui parler.
  9. +1 hyper satisfait de la marque KNOG. le feux rouge AR est vraiment endurant en mode clignotant (bien plus que l'avant blanc). perso je route toute l'année en feu KNOG AV/AR et de plus en plus en fluo (maillot Trek). vu les automobilistes actuels qui sont peu concentré sur la route, radio à fond, envoie de SMS, etc je trouve que ce n'est pas du luxe d'etre bien visible, et le clignotant Knog se voit vraiment de très loin, en mode flash. (autorisé par le code de la route à l'AR). hier encore par temps gris, j'ai vu un cycliste devant moi sans lumières, maillot noir et chaussettes noirs, c'est pas génial en visibilité.
  10. +1 j'ai le combo mavic ksyrium UST + pneu mavic yksion UST 2 et ça claque à 3 bars avec la pompe à pieds Zefal... pour l'etanchéité j'utilise le sealant CONTINENTAL, sans ammoniac (qui arrache les narines), je le trouve bien meilleur que le Mavic pour le coup. en perte de pression c'est équivalent à une chambre butyl et très loin devant le latex. le confort est XXL, bref , je ne suis pas près de repasser aux chambres à air "tape cul".
  11. le ventoux coté bédoin... il existe plus dur, mais moins médiatique. => le col du GRANON. (10,5 km à 9.5% de moyenne sans répit, et on fini à 2400m, donc l'altitude joue un role bien important plus qu'au Ventoux...)en plus la route est étroite, granuleuse et ne rend pas du tout. après on pourrait parler du relais du mont du chat coté Yenne (1 mur) ou du grand colombier grand coté et ses 4 km à 13.5% de moyenne sans équivalent avec du 22%...(du brutal comme diraient les tontons flingueurs...)
  12. pour la météo (soleil), je te conseille aussi Barcelonnette ville de base idéale qui donne accès à 4 grands cols de plus de 2000m... sinon tu as bourg d'oisans, le camp de base velo le plus célèbre avec des grands cols, meme si le galibier de ce coté est trop fréquenté par le lautaret. tu as la croix de fer de son plus beau coté. et tu peux aussi grimper à la bérarde sur la plus belle route des alpes à mon humble avis, niveau paysage...(et tu finis au paradis dans le parc des Ecrins). sans oublier les balcons de l'oisans, une route surplombante méconnue, et des petites montées terribles vers des villages perchés sans voitures... je ne met pas Huez, car ça n'a pas grand interet à part dire à mme michu qu'on l'a monté...(le coté col de Sarenne est 10 fois plus beau..) bourg d'oisans c'est le Spot vélo.(un couteau suisse niveau grimpettes).
  13. bien vu thierry pour la position arrière ou appui talons en ski qui est la pire chose à faire...😃 (en gros ce sont les skis qui commandent) . comme quoi malgré ta modeste experience sur les planches, tu as compris l'essentiel.(signe de bon feeling interdisciplinaire.) Apprenez à prononcer le ski alpin est très complémentaire du vélo pour savoir bien descendre en col et le velo permet de bosser son équilibre toute l'année, ce qui est très profitable au ski. (sans oublier d'habituer le regard à la vitesse, car à ski on est vite à + de 70 km-h). pour la stabilité à vélo en descente, tenir le cintre en bas est indispensable pour un pilotage précis , stable et apte à poser de gros freinages tardifs dans les épingles d'Huez au hasard...
  14. 21 ans c'est agé pour apprendre le pilotage à vélo, comme en ski ou en sport auto/moto. en ski les vraiment bons commencent à 3 ans, en moto 5 ans souvent et à vélo très tot aussi pour ceux qui habitent dans les massifs montagneux. les apprentissages sont bien plus faciles avant 10 ans. Remco ne sera jamais une lame en descente un peu comme Pinot.(il devra limiter la casse) comme quoi le vélo n'est pas qu'une affaire de Vo2max, c'est aussi un sport très technique n'en déplaise à mme michu qui pense que le vélo ne s'oublie pas... et meme chez les pro, on voit descendre des gars avec des mauvaises trajectoires, les mains en haut des cocottes, des freinages au mauvais endroit... et des Nibali, Sagan, Julian voir VDP qui sont des pilotes.
  15. alcoolisés, drogués voir des medicaments ! hier j'ai failli me faire shooter par un homme de 65/70 ans visiblement sous medication, il planait complet, neurasthénique.(je suis allé lui dire 2 mots). 0 agressivité, il reconnaissait son erreur, mais visiblement il conduisait en étant sur une autre planète. (il m'a coupé la route pour aller dans un parking de supermarché). sa roue était dejà 1m sur l'autre voie avant de tourner à gauche. j'etais à 15 km-h (en mode recup post sortie), et en maillot manches longues Ekoi jaune fluo + feu avant knog... Je vois pas ce que je peux faire de plus pour etre visible à part avoir 2 motards de la garde republicaine devant moi.... en ce moment, je trouve que rouler c'est un peu le salaire de la peur. je vois tout et n'importe quoi sans parler de la survitesse sur les petites routes. et que dire du telephone au volant...(impunité totale).
×
×
  • Créer...