Aller au contenu

Fabien DELMAS

Membre
  • Compteur de contenus

    677
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fabien DELMAS

  1. Mon retour d'expérience. Gamme trainning à éviter. Après pour le reste pas de problème, taille de plus en plus petit par contre. J'ai deux tenues hivers, compétions et performance. franchement rien à dire (j'avais du look ou craft avant, super déçu surtout au vu du prix). Pour les gants et couvres chaussures, j'ai quasi tous les modèles, la gamme la plus chaude est vraiment top. Donc en achetant lors des soldes ou autres promos, ça vaut le coup. De manière générale, je constate que même chez les grandes marques, la qualité ne représente que rarement le prix très élevé, et c'est de pire en pire.
  2. J'ai eu le même problème en shimano, mauvais passage entre 19-17. c'était bien la patte de dérailleur qui était légèrement tordue. Histoire identique sur le vélo d'un copain. Donc c'est possible. Surtout en 11V, l'alignement du dérailleur doit être parfait . Truc encore plus %@!?, c'est que mon cadre était neuf.
  3. Bé justement, je donne dans ma réponse les deux. Pour les 3/4 des autres réponses, l'un dit "ça marche " l'autre "ça marche pas" sans dire si c'est pour du 10 ou pour du 11!! donc des réponses inutiles.
  4. C'est fou ce post, tant de messages pour rien, vous répondez à des posts en lisant de travers! La question de départ est " je voudrais savoir si il était possible de mettre des roues shimano dura ace C50 sur mon vélo équipé en campagnolo." Réponse, Si en 10V, pas compatible. Les roues shimano ne peuvent pas recevoir de corps campa, et comme les deux cassettes ne font pas la même largeur...ça marche pas (ou alors très mal) En 11V, pas de problème, une cassette shimano 11V fonctionne très bien avec un groupe campa et inversement. Je roule en shimano avec deux roues avec corps shimano ou campa, je ne vois pas de différence.
  5. La faute à qui, fallait pas faire de gamins sans savoir les éduquer!! puis les vieux, les moins vieux, les femmes, tous quoi, ont quasiment le même comportement sur les routes, chacun pour ça gueule...
  6. Pas convaincu que le mec sans assurance soit plus dangereux que celui qui roule à 70 au lieu de 50!
  7. Je trouvais ça %@!? au départ, mais au final, ça sera pas plus mal. Après, le mec qui roule sans permis car il a perdu tous ses points... c'est un nul, y a moyen de pas les perdre...1 de temps en temps oui, mais 12 faut conduire comme un %@!? pour les perdre. Me dites pas le contraire, j'ai des cas autour de moi à qui il reste 1 ou 2 points, c'est mérité. Entre le téléphone, la vitesse, les feux. Personnes ne respectent rien. Enfin, moi ça serait, pour l'alcool gros excès de vitesse (20km au dessus), téléphone etc ...mini 500€ d'amande (alcool 1500€). la oui il y aurait de quoi réfléchir. Depuis 2 ans les gens recommencent à rouler n’importe comment, c'est la fête. Puis cette histoire de permis est expliqué de telle façon par les journaliste, qu'on y est forcement contre...comme d'habitude là aussi, on ne retient que la 1er phase, sans regarder ce qu'il y a derrière. Puis pour ce faire choper sans permis faut en vouloir, 18 ans que j'ai le permis, 1 contrôle routier depuis... (et tout mes points)
  8. Idem, patte de dérailleur non alignée (un rien fait que ça marche pas bien). J'en ai fait l’expérience avec mon scott (neuf), j'avais la même chose. après 6 mois sans comprendre, j'ai acheté l'outil pour contrôler l'alignement, il y avait bien un petit défaut. Depuis ça roule nickel!
  9. "tige de selle qui descend et qui nécessite une feuille d'alu pour être tenue, patte de dérailleur mal alignée qui empêche le bon réglage des dérailleurs DI2 ou EPS, douille de direction mal surfacée et pas alignée (avec, soit du jeu dans la direction, soit un point dur), etc... Ce sont des choses qui n'arrivent JAMAIS sur un original." A bon? Exemple de mon scott foil. Après 6 moi cadre HS, jeu dans le pédalier. Patte de dérailleur non aligné à l'origine. Nombreux témoignage de tige de selle qui descend sur ce même cadre... Idem un collègue avec un bianchi, le système de serrage de selle qui casse après 6 mois....nombreuses casses de spécialized au niveau des haubans... Donc les généralité du style, les vrais marques, y a jamais de problème... Du pipo. Pour lés génériques. y a au moins une dizaine de modèle qui qont repris pas de nombreuse marque ou vendeur en france, juste la peinture qui change. Après les copie, là c'est autre chose.
  10. Ça peut être la roue libre qui est grippée aussi! est ce que, quand tu pédale en arriérè la chaine se détend (elle tombe donc sur le hauban)? Sinon, oui ressort de rappel du dérailleur, c'est quand même étonnant. Mais ça se démonte très facilement - Notice visible là: http://si.shimano.com/#seriesList/16 => Ouvre le fichier RD-9000 DM-RD0003-04 Ou sinon si c'est un 50*34, c'est un peu normal que ça pende avec le 11 ou 12, la chaine est trop longue (peut être juste un maillon en trop).
  11. pourtant, si vous cherché un peu sur la toile, il n'est pas le seul a avoir cette casse de cadre.
  12. Pour le problème des marques plus ou moins connues, pas besoin de se fier au marque des pro( Ces marques là sont juste capable d'aligner du pognon pour qu'elles soient vues....) Donc vu les commentaires au dessus, rien de mauvais concernant Cube. Pour la photo, c'est bien le ventoux, montée l'été dernier mais en étant malade! un peu déçu de mon temps du coup, mais belle montée.
  13. Sans hésiter le cube effectivement!
  14. A mince alors, moi qui croyais, d’après les dire de beaucoup" que tout était compatible chez campa et pas comme shimano! Je tombe de haut. Sinon, bonne recherche.
  15. Il faut faire attention, mais y a quand même des pneus qui sont de vrai savonnette sous la pluie et y a des fois, t'as beau aller doucement ça part tout seul sans rien comprendre.
  16. La liberté ne me dérangeait pas avec des cales neuves. mais comme j'ai dit, j'avais vite l’impression d'en avoir beaucoup plus, c'était même plus de la liberté angulaire, c'était du jeu tout simplement. mais vu que c'est progressif, on sent le changement petite a petit donc on s'habitue, mais quand j'ai mis des cales neuves, c'était un vrai bonheur. Voila pourquoi Time c'est fini pour moi. Avec les shimano, y a le choix de 3 cales, 3 ans après les cales sont encore comme neuves...j'ai juste rajouté 50gr à mon vélo, mais j'ai récupérer de bonne sensation.
  17. T'as rien compris! c'est les surfaces d'appuis avec la pédale (perpendiculaire à la face coté sol, la ou la pédale se clipse) le plastique se creuse et du cout augmente grandement la liberté angulaire qui est déjà excessive je trouve à la base.
  18. Pas d'accord avec l'usure des cales. On peut avoir l'impression que ce n'est que les patins de marche qui s'usent. Mais en fait c'est toute la cale et notamment les surfaces en contact avec la pédale. Du coup après 1500km je me retrouvais avec énormément de jeu au pédalage (vraiment pas agréable). On s'en rend compte lors du changement de cales. Du coup je suis repassé au shimano, c'est quand même autre chose.
  19. j'ai acheté mon groupe 105 11v pour mon mulet. Livraison un peu longue (par rapport au meilleur site). Mais rien à dire. Ils ont répondu très rapidement à mes question... Je repasserai commande. A suivre sur veloptimal effectivement, ils font des offres de temps en temps.
  20. Tout dépend du budget, si c'est pour trouver un groupe d'occas (récent voir quasi neuf) et se le monter, pourquoi pas, c'est ce que j'ai toujours fait. Si pour monter un groupe neuf par un vélociste, autant changer de vélo.
  21. Je roule avec un 50 depuis 3ans, avant j'avais un 51. Pas senti de différence. Je cours en 1er ufolep, avec le 51 j'étais en 3éme ou 2éme ffc suivant les années, ça me convenait très bien. Je me verrais vraiment pas avec un 53! Aprés je tourne pas mal les jambes et petit gabarit (1m78 pour 62kg).
  22. Jamais mis de cale avec ce boitier et pour du route. Par contre sur le vtt oui. Donc pas de cale en principe.
  23. Je voulais savoir si tu étais satisfait (ou content) de tes roues?
×
×
  • Créer...