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Vincent MILANE

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  1. Cela doit te dire quelque chose: Minime, 1975, st Martin de Bréthencourt, première course de la saison un temps à ne pas mettre un chien dehors, pluie, froid.Je finis frigorifié, avec le cuissard long et les maillots manches longues en laine imbibés d'eau, dans le peloton,mais bon 25bornes. Je ne me souviens plus qui gagne, ni comment s'est déroulée la course.
  2. Ce qui me pose question, c'est la situation de l'eau tiède. Existe t'elle réellement, ou passons nous directement de l'eau froide à l'eau chaude. Parfois même, je me demande si l'eau froide n'existe simplement pas uniquement sous sa forme solide. Sujet délicat et hautement important, vu la météo hivernal de ces jours et que je doive nettoyer mon vélo. L'eau froide ne dégraisse pas, l'eau chaude peut endommager le vernis ou la peinture, il me serait bien utile de bien situer l'eau tiède.😕📢
  3. Ou alors tu as ça: https://www.decathlon.fr/velo-route-ultra-cf-ultegra-nr-id_8545916.html Tu dois forcément en avoir un proche de chez toi et malgré ce qu'en disent certain, ils se sont amélioré en sav, et pas que!
  4. Bonjour, 60000km, 9ans donc entre 6 et 7000 par an. ce qui va changer: tu vas gagner 2 vitesses! Peut être te dira t'on " le carbone est tissé différemment, les fibres sont orientées autrement, pour apporter plus de rigidité ici, plus de confort là" Mais à notre niveau, je ne suis pas sûr de sentir une réelle différence! je ne sais pas ce que tu as comme paire de roues, mais parfois prendre une nouvelle paire de roues, transforme le vélo. Mais rien ne remplace le plaisir d'avoir un nouveau vélo neuf, qui brille, qui fonctionne à merveille, sur lequel on se sent bien et avec lequel on a envie de faire encore et encore des kms et c'est ça le vrai changement par rapport à 2010!
  5. je suis comme Charles, sur mon garmin j'affiche la fc, la cadence la distance et le temps. En effet la vitesse et la vitesse moyenne ne veulent rien dire, à même état de forme sur la même distance ma moyenne seul peut varier de 27 à 32km/h par exemple en fonction du D+, du vent et si je fais des exercices ou si je roule en endurance... Je suppose que dans les autres sports que tu as pratiqué, tu n'es pas arrivé à ton top niveau du jour au lendemain, donc pour le vélo ce sera pareil. Mais tu es jeune, tu as un passé sportif, donc ton corps se souvient et ce sera plus rapide pour toi que pour la plus part des gens. Le vélo est un sport d'endurance et il va falloir construire une base( le foncier😕) où tu va devoir rouler plusieurs fois par semaine en augmentant les distances progressivement. Aujourd'hui 20, mercredi 25, vendredi 30....En augmentant pour l'instant ou la durée ou l'intensité. Penses à prendre à boire et à manger. Je suis sur que d'ici 2 mois en étant assidu, tu seras entre 80 et 100km (ou 150 à 200km par semaine) à ce moment là tu pourras commencer à faire différents exo pour gagner en puissance/vitesse. Essayes de garder une fréquence de pédalage supérieur à 80tr/min. Un copain de course à pied(43' au 10km) s'est mis au triathlon pour voir il y a 2,5 ans. Il va faire un iron man fin aout, tout ça pour dire quand on y met le doigt, on y laisse le bras en entier😆. Prend du plaisir avant tout
  6. 7,93m pour les épreuves junior seul! libre pour les autres, soit 50x14 ou 52x14 mais 52x14 est plus proche 7,91m
  7. ha oui j'oubliais, une fois ces opération faite, pendant la recherche du capteur, il faut le faire fonctionner, il le trouve rapidement (si ton capteur est ANT+)
  8. appuie maintenu sur enter, 3x fleche bas, réglages, enter, param.vélo, enter, fleche bas, enter, fleche bas, Vit./cad. ANT+, enter, selectionner oui, selectionner search enter. ensuite selectionner details du capt et verifier les infos, ID du capteur et cases à cocher
  9. Bien sur que 52x36 serait mieux pour toi. J'ai aujourd'hui 52x36- 11x28 et il y a peu sur mon précédent 10vitesses j'avais 53 x 39 - 12x25. Qu'en on te dit "en 50x11 à 110tr/min tu es à plus de 60km/h" oui c'est vrai, mais, déjà 110tr/min n'est pas agréable à tenir, on est plus sur du 90tr de moyenne Et 52x 11 à 90tr/min donne environ 54km/h. De plus en milieu de K7, là ou on se trouve le plus souvent, vu qu'on à de la marge en dessous et au dessus entre 85 et 90tr/min en 52x17 - 52x19 tu es dans tes vitesses(30/33km/h) Loin d'être un champion, j'ai un 50x34 sur mon gravel et 52x36 sur mon route, souvent sur le 52 sauf dans les bosses un peu longues et au delà de 4-5% Donc sauf à faire du cyclotourisme et/ou faire régulièrement de la montagne, choisis le 52!
  10. Qu'en pensez-vous? Le week-end dernier, à la fraiche, lors d'une sortie en solo, je me fais rattraper (jusque la rien d'anormal, cela m'arrive, sommes toutes assez souvent). Je me fais donc rattraper par un ? (il faudra leurs trouver un nom) gusse sur un Vtt électrique, épilé de frais, maillot du Stelvio sur le dos, gants, casque, lunettes bref tout l'attirail. Le parcours est plat, je prends la roue, je n'ai pas d'a priori, a priori et nous voilà a taper 6km entre 38 et 40km/h(mais que fait la police?). L'assistance ne doit elle pas être limitée à 25? Lui va tout droit, moi à gauche. Fin. Non! Plus loin (10km) dans un talus 1,2km entre 5 & 7%, revoilà mon transhumain qui me dépasse, me dépose, me jetant juste un "aller, faut y croire". Je ne réussi à le rattraper que quelques km plus loin dans le bas de la descente après un gros effort où dans le rond point il prend il fait demi tour pour reprendre la route dans l'autre sens certainement pour reprendre et allumer un groupe que nous venions de croiser. Perplexe, je me demande encore quelle est l'Idée, le but, l'objectif de cette pratique
  11. Nous sommes en plein milieu de saison, donc pas la période de reprendre une licence, prendre une licence maintenant alors que tout le monde est au pic de forme, risque d'etre dur pour toi et source de démotivation. Il est en revanche temps de reprendre contact avec d'anciens partenaire, voir de nouveaux. Je te conseillerais de choisir un club affilier a l'ufolep ou à la FSGT en plus de la FFC, et de prendre par exemple une licence de categorie 3 en ufolep (c'est la catégorie d'acceuil),vu ton age D2 en départemental FFC. Si tu as une licence D2 ffc tu seras 2ème caté en ufolep. pour la FSGT je ne sais plus trop. Pour l'instant fais des kilometres, tu peux trouver des groupes comme celui de Saclay le mercredi, ou Rungis régulièrement le soir, pour faire un peu de rythme. Pourquoi pas t'initier à la piste à SKY, si tu as une licence, il y a des séances d'initiations. Et dans six mois tu seras fin prêt à démarrer la saison 2020.
  12. En effet, c'est paradoxal, mais sur le papier ce vélo semble très bien équipé pour le prix: Groupe Ultegra DI2 ou dura ace mécanique Roues cosmic carbon pro SL ust cintre deda superzero carbon mais quid de la qualité de finition et des qualités dynamiques ? Les Wilier me plaisent bien mais pour de l'ultegra DI2 tu es à plus de 4000€ et des roues bas de gamme.
  13. Toujours hésitant, vu que je ne peux, ni voir, ni toucher, ni même essayer. J'ai regardé d'autre modèles Chez 0rigine bike le axxome II 350 Chez canyon l'Ultimate CF SL 8 Chez CKT le 368 Mais le rapport prix /équipement n'est pas aussi bon que le van rysel Maintenant quid du cadre, du comportement du vélo? Et peu ou pas de témoignages d'utilisateurs. Des conseils amis forumeurs?
  14. Beaucoup s'accordent à dire que c'est un vélo exigent typé coursier, je suis plus "cyclosport", donc un peu de confort me conviendrait. Des conseils sur des choix de modèles entre 3000 & 3500€ ?
  15. Bonjour, merci de ta réponse, les as tu déjà vu/essayé? Sur la désignation il y a une incohérence, pour le groupe il parlent (pour le DI2) d'ultegra 6870 mais sur les photos cela ressemble a l'ultegra 8050
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