Aller au contenu

Florian DUCORTAH

Membre
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Florian DUCORTAH's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Parcours inégal en terme de géographie. On croirait un curieux mélange entre le Tour de Galice, le Tour des Asturies, et le Tour de la Communauté de Valence avec un sprint final à Madrid. Cependant, en terme de difficultés, c'est intéressant avec notamment une belle étape-reine... en France. Contador sera redoutable. Je fais de lui mon ultra-favori. Pour ceux qui ont fini le Tour, on sait que c'est difficile d’enchaîner victorieusement derrière avec la Vuelta, d'autant plus qu'il va y avoir rapidement de la bosse cette année (comme souvent, en fin de compte). Les mecs vont devoir être ultra-frais au départ, car ils vont manger des arrivées au sommet régulièrement durant trois semaines. Je ne crois pas en un doublé de Froome vu qu'il vise Rio (trois pics de forme en si peu de temps, il ne faut quand même pas pousser...), tout comme je ne crois pas en une victoire de Quintana (quoique, ce Tour l'aura sûrement déverrouillé!). Ce sera par contre peut-être le moment pour laisser une marge de manœuvre à Wouter Poels... Puis j'imagine Chaves quelque part entre trois et cinq. Quelqu'un sait si Miguel Angel Lopez y sera? J'en attends une excellente prestation de sa part. Un Top 5, allez. Curieux de voir le jeune Hugh Carthy là-dedans aussi. Peut-être pour un Top 10. Quid de Simon Yates? Fera-t-il aussi bien que son frère?
  2. Post très juste, dont je partage le contenu à 100%. Un bon paquet de coureurs m'a déçu, d'autres m'ont fait bien plaisir. Gros point positif pour ma part sur Sondre Holst Enger. Certes, ça fait un bout de temps qu'on sait qu'il est bon, mais les progrès dévoilés sur ce Tour laissent envisager qu'il pourrait peut-être être un futur grand coureur. Romain Bardet, évidemment. Une deuxième place était avant coup inespérée. L'un des rares à m'avoir fait vibré. Julian Alaphilippe, c'était bien, vraiment très bien pour un premier Tour. Il terminera avec le maillot de champion du monde sur le dos, un jour, celui-là... Thibaut Pinot, c'est dommage. Vu le classement de Bardet, une belle performance semblait être dans ses cordes à lui aussi. J'imagine qu'il paie peut-être sa première partie de saison. Plus de quarante jours de courses avec l'Etoile de Bessèges, le Tour d'Algarve, Tirreno, le Critérium, le Pays Basque, la Romandie, le Dauphiné... en tapant dedans à chaque fois, ça fait beaucoup. Comme j'écrivais plus haut, un bon paquet de coureurs m'a semblé à côté de la plaque. Je ne m'attarderai pas sur leur cas, la plupart rebondiront sans aucun soucis.
  3. Roumanie, Albanie, Suisse, Irlande, Islande... Le jour où on jouera une vraie équipe de foot, à savoir l'Allemagne, ça risque d'être un peu douloureux.
  4. De quoi être fier en effet. Grosse course de Ledanois, il fallait résister face aux deux italiens. Grosse de Turgis qui a fait la sélection dans la dernière bosse. Consonni, le dauphin, semble être un drôle d'élément lui aussi. Quel dernier kilomètre...
  5. Bon, finalement, je n'y serai pas. Fin des inscriptions sur place à 7h30 pour un départ à 9h00. Faut pas abuser.
  6. J'y serai aussi. J'y vais dans l'optique de boucler le petit parcours tranquillement en 4h-4h30, en fin de paquet. Avec ma préparation au marathon de Colmar, je n'ai plus roulé depuis mi-juillet. Dès lors, je ne vais pas forcer...
  7. A l'entendre, Démare l'air ravi de son Tour. Il a une classe folle, mais il est encore bien en-dessous des cadors du sprint.
  8. Coup de cœur pour l'ami Wawa, longtemps dans le Top 10, mais qui a plié dans les Alpes. Nul doute qu'il a beaucoup appris durant l'édition de ce Tour. J'ai vu un coureur intelligent, qui sent la course, toujours bien placé dans un pack de coureurs, un bon grimpeur (presque) capable de tenir le coup face aux meilleurs. Alors, avant le coup, j'étais persuadé qu'il allait finir dans le Top 10. Finalement, il ne lui a manqué peut-être qu'un tout petit peu de moelle. Il fera mieux à l'avenir, j'en suis persuadé.
  9. L'idéal serait d'avoir une équipe qui lui soit vraiment dédiée. Car là, sa position dans la dernière courbe... On verra bien comment le jeu des chaises musicales va évoluer courant août.
  10. Il était beau le feu d'artifice...
  11. Je ne parle pas de course de plaine, mais à choisir, je préfèrerais une course un peu plus sélective quand même. Je ne sais pas combien de coureurs étaient présents dans le pack à 5 bornes de la fin, mais bon, avoir un groupe aussi dense pour la gagne sur l'Amstel est devenu chose courante. Du reste, on apprécie ou pas.
  12. Ça devient une course de côte, rien de plus. Heureusement que Kwiatko' l'a fait. 'tin, voir le champion du monde vaincre, que c'est bon!
  13. Démare, manque de bol aux Flandres, manque de bol à Roubaix... Il en aura quand du bol? Aux Quatre Jours peut-être?
  14. Bon, mes enseignements à chaud: 1/ Si, d'ici la fin de sa carrière, Peter Sagan ne gagne aucune classique majeure, cela ne m'étonnerait pas. J'ai bien l'impression qu'il attend que tout lui soit servi sur un plateau. Attention à ne pas tomber dans la facilité et dans l'excès de confiance. Dès qu'il s'agit de faire un réel effort, de se vider les tripes, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne. Pourtant, quelle facilité dans le Paterberg... Course à l'image de son début de saison, décevante, compte tenu de son immense potentiel. Un gars comme ça devrait gagner davantage sur de grosses courses 2/ Kristoff atteint la pleine maturité. Il est pleine bourre, a l'attitude du vrai patron, et vu la manière avec laquelle il s'est promené ici, j'imagine qu'il va falloir le suivre à Roubaix. S'il est dans cet état durant le prochain Championnat du Monde, vu la tronche du circuit, il risque d'être à nouveau imprenable. Un très bon et très beau coureur qui n'est pas sans me rappeler un certain Andreï Tchmil (immense braquet la tête dans le guidon, puissance physique, excellent finish...) 3/ Degenkolb était très bien en retrait, avec un bon coup de pédale. Dans les cinq à Roubaix sur un tracé qui le favorisera davantage. Lars Boom, c'était parfait aussi. 4/ Découverte d'un jeune néo-pro de 21 ans de très grand talent, remarquable depuis tout le début de la saison: Tiesj Benoot, 5ème aujourd'hui. 5/ Vanmarcke à côté de la plaque (sans jeu de mots). Je n'ai pas eu l'impression qu'il a eu un soucis mécanique. Attention au sursaut d'orgueil... 6/ Course à contre-temps de Van Avermaet, dommage. Il était l'un des rares à avoir la gagne dans les jambes. 7/ Drôle de tactique des Sky. Rouler une classique flahute comme une étape de haute montagne du Tour avec le jaune à défendre ne fonctionne, à mon avis, que si l'on a une étrangeté de la nature dans l'équipe, du type Cancellara 2010 ou 2011. Ici, Thomas a montré qu'il était un poil juste. 8/ Sans le Mur de Grammont en juge de paix, le Tour des Flandres, ce n'est vraiment pas pareil.
  15. Dans le Kochersberg, c'est vallonné, c'est nickel. Au nord de Duppigheim et Duttlenheim, ça commence déjà à être bosselé. Pour de plus longues sorties, t'as le Mont Saint-Odile et le Champ du Feu qui sont de superbes endroits. Mais en partant de Neudorf, ça te fait tout le centre-ville à traverser, pas génial...
×
×
  • Créer...