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Patrice BRUNELLE

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  1. Patrice BRUNELLE

    SRAM1

    Merci. Par ailleurs j'ai craqué pour un SRAM Rival1 en cyclo-cross qui sera en 42*11/36. Peut-être que dans le futur je mettrai un plateau plus petit car 42*11 ça va pas me servir à grand chose en CCX et peut-être que je serai content d'avoir plus petit que 42*36.
  2. C'est sur qu'à Marseille, le plus grand danger c'est le cycliste :-D
  3. Si tu souhaites une grosse capaité oui. Mais par exemple un dérailleur qui est capable de faire du 34/50*11/29 est aussi capable de traiter du 30/40/50*11/25. Mais c'est sur que si tu pars sur un 30/44/54 comme tu disais plus haut, tu vas avoir du mal à t'en sortir avec un dérailleur arrière prévu pour du double plateau.
  4. Il faut juste qu'il vérifie que la capacité du dérailleur arrière dura Ace 11v est assez grande pour sa plage de rapports. capacité = écart petit grand plateau + écart petit grand pignon.
  5. Les étagements pour les k7 campa 11v, ça doit être ça : 12-25 : 12 13 14 15 16 17 18 19 21 23 25 12-27 : 12 13 14 15 16 17 19 21 23 25 27 11-23 : 11 12 13 14 15 16 17 18 19 21 23 11-25 : 11 12 13 14 15 16 17 19 21 25 25 12-29 : 12 13 14 15 16 17 19 21 23 26 29 11-27 : 11 12 13 14 15 17 19 21 23 25 27 11-29 : 11 12 13 14 15 17 19 21 23 26 29
  6. Patrice BRUNELLE

    SRAM1

    En regardant les étagements de k7, la plus grande qui me parait accetable en route, c'est la 11-32 : 11,12,13,14,15,17,19,22,25,28,32 Quand on passe aux 11-36 ou 11-42, l'étagement devient vraiment pas terrible pour un usage route. A partir de là on peut faire rentrer quelques pratiquants avec cette k7 en leur mettant un plateau de 44. C'est des pratiquant qui ne se retrouveront pas dans un peloton qui visse et qui font les descentes en roue libre. Leur plus petit rapport 44*32 est équivalent à 34*25 donc ils passeront certainement toutes les côtes avec ça si ils habitent dans une région de plaine. Et sinon en utilisant la même k7 et en prenant un plateau de 50, le mec peut faire un vélo de compétition mais il devra rechanger de plateau quand il veut aller faire une longue sortie pépère. Avec 50*11/32 on a pareil que 50/36*11/23, ce que j'ai utilisé en compétition. Avec la limite qu'en compétition on aime bien avoir un étagement correct. Pour à peu près toutes les autres pratiques, c'est pas terrible pour l'instant sauf à voulour un étagement complétement fou. Donc ça sera une bonne techno quand on aura 14 pignons et qu'on pourra remplir les trous :-)
  7. Patrice BRUNELLE

    SRAM1

    Pourquoi pas pour un coureur léger et puissant plutôt en région de plaine. Mais sinon à part ce cas là, j'ai du mal à voir à qui ça peut être utile sur route.
  8. Moi j'aurais dit plutôt Luz saint Sauveur. Ou alors tu fais les deux villes selon les cols que tu veux faire. La route d'Argelès à Luz Saint Sauveur en vélo, c'est vraiment pas top. Surtout en été, il y a beaucoup de voitures qui n'ont pas de places pour doubler. Et pareil que plus haut pour les cols mais si il y a un seul endroit où il faut aller, c'est le cirque de Troumousse. Et si tu aimes souffrir, fais le Plateau de Saugué au départ de Gèdre :-) Le col des Tentes, c'est sympa aussi et c'est le plus haut du coin.
  9. Je regardes les roues hautes carbones pour pneus. Depuis longtemps, j'ai envie d'acheter des Campa Bora One 50 : 1550 euros. Et j'ai vu qu'il existe chez Fulcrum (même boîte qui a souvent des modèles équivalent à Campa), il y a un modèles à seulement 1000 euros apparemment aussi jante carbone de 40 mm et au final elles font seulement 70 g de plus que les campa (qui sont plus hautes cependant) Dans les deux cas, c'est des moyeux alus, même piste de freinage X-Diamond aussi. Rayons acier dans les deux cas. Il s'agit de la Quattro Carbon. J'ai un peu de mal à comprendre ce qui justifie ces 550 euros de différence. Il y aurait des différences que je n'ai pas remarqué ? Du coup je me demande vraiment si ça serait pas judicieux de me contacter d'une hauteur de 40 mm et garder 550 euros dans ma poche.
  10. Vu l'acharnement de certains ici, il faut croire que la marque marche bien et que ça en dérange certains. Ca me fait bien plaisir :-) Je vais apporter mon témoignage. J'ai acquis un cadre Axxome 250 il y a 18 mois que j'ai monté moi même. Le vélo a maintenant un peu plus de 7000 kilomètres. Je suis très content. Je fais de la compétition avec et il est très réactif et performant par rapport à ce que j'avais avant (Kuota Kebel). Comme un autre intervenant, j'ai noté que les roulements BB30 avait vite tendance à craquer mais vu ce qui se dit sur les forums, ça a l'air d'être le cas de beaucoup de marques qui utilisent ce standard. D'autres personnes parlaient d'un vélo sécurisant dans les trajectoires. Je suis d'accord aussi. Je reviens d'ailleurs d'une semaine dans les Pyrénées avec 12000 mètres de dénivelé positif et je me suis régalé dans les descentes. A l'époque j'ai payé 1250 euros (port compris) pour le kit cadre et fourche avec une très jolies peinture rouge qui tien bien dans le temps. Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat 18 mois après. Je peux juste noter qu'à l'époque il y a eu 2 à 3 semaines de retard sur la date de livraison prévue mais on m'a prévenu à l'avance sans que j'ai eu besoin de réclamer et on m'a indiqué que c'était parce qu'il y avait des défauts au niveau de la peinture et qua ça devait être refait. Le résultat, c'est un cadre bon marché avec une finition nickel. Dans mes échanges, j'avais eu affaire à Rémi qui connait son domaine et est très professionnel. J'espère que cette marque continuera à bien fonctionner dans le futur.
  11. J'ai eu des vélos de course qui n'avait pas ce problème. Sinon je suis d'accord avec Franck Pastor qui explique bien le problème mais c'est pas pour ça que je vais changer de vélo.
  12. Moi j'utilise un la Cree XM-L T6 que j'ai payé 24 euros avec la batterie qu'on attache au cadre. Il y a un mode éclairage réduit pour éviter d'éblouir les automobilites. Mais c'est pas mal de les éblouir, au moins ils ralentissent. :-) On voit très bien avec. Sinon il y a ça aussi pour voit très très bien : http://www.amazon.fr/Frontale-Bicyclette-Cyclisme-Rechargeable-Batterie/dp/B014SVN25G/ref=pd_sim_sbs_200_7?ie=UTF8&dpID=51llq1%2BSyWL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0RK9YZG2YVHZKMMN7AX2
  13. Ok pour le deuxième point mais pour le coup de la ligne de chaîne, je te rappelle que c'est in vélo de piste....
  14. Tu roules peut-être trop ou trop intensément.
  15. Patrice BRUNELLE

    Chaîne

    Moi je n'ouvrais jamais les maillons rapides 10v alors ça me change pas trop et la pince n'est pas indispensable pour monter le maillon rapide. C'est même dans la notice KMC : tu bloque la roues arrières avec le frein et tu appuies sur la pédales avec la chaine sur le grand plateau et le maillon rapide sur le haut de la chaine. Ca le ferme très bien. J'ai fait comme ça sur ma X11SL pas de problèmes depuis 2000 km.
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