Aller au contenu

Francesc JUNYENT

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Francesc JUNYENT

  1. Merci Jaky par votre réponse. Oui, j’ai trouvé hébergement, ça fait presqu’un an. J’ai un très bon souvenir de cette cyclosportive, un peu dure pour moi. Demain matin, nous partirons vers l’Auvergne pour l’étape Saintflorienne. Toujours c’est bon de connaitre des nouvelles cyclosportives et surtout des nouvelles contrées.
  2. Je viens de m’inscrire au petit parcours. Nous y irons avec l’autocaravane de ma sœur. Je viens de voire le parcours et les cols. Il parait joli. SVP, je remercierais des bonnes recommandations de lieux pour visiter aux alentours pour ma famille pendant je sois en pédalant.
  3. Je veux y participer, mais au parcours de seulement 70 Km. Je ne suis pas sûr de mes forces. Malgré que j’aimerais aussi le Grand Coucheron et Col de Chaussy, la prudence s’impose. Pour mon niveau, monter entièrement La Madeleine sans aucun arrêt déjà serais un grand succès. Je ferai l’inscription en un ou deux jours. Avant nous chercherons un lieu pour dormir.
  4. Ça fait deux ans, j’ai ouvert ce fil. Alors, pour diverses raisons, j’ai subi une attaque de panique vers la route. Le projet a été ajourné. Aujourd’hui, je viens de faire la montée de Ferrières au Soulor et Aubisque. J’écris dans l’hôtel à Lourdes. Je suis très heureux. Très beau jour. La montée par Ferrières, très dure mais agréable par le parcours entre forêts et après par les paysages. Le cirque de Litor est époustouflant dans les deux directions. La descente jusqu’Argelès est un peu ennuyante pour la chaleur. Je remercie avec retard à tous ceux qu’ont répondu.
  5. Une bonne idée. Je la mettrai au dessus de la liste des cyclosportives à choisir pour 2015, malgré qu’Aurillac soit un peu loin.
  6. Le Montseny est un bon choix. Il y a des bons cols. Le problème, au début de la saison peut être le froid. Le col, le plus difficile est le Turó de l’Home, qu’arrive jusque presque le sommet. http://www.altimetrias.net/aspbk/verPuerto.asp?id=157 Aussi Sant Fe et Coll Formic sont long, mais moins dures. http://www.altimetrias.net/aspbk/verPuerto.asp?id=156 http://www.altimetrias.net/aspbk/verPuerto.asp?id=429 Il y a des autres cols. Les routes vont, en général entre forêts. On peut faire des bonnes combinassions. La plupart des routes son fréquentées pour des cyclistes.
  7. Merci Guillaume. C’est une cyclosportive intéressante. J’étudierai avec ma famille d’y aller, mais ce qu’il me motive vraiment, c’est le passage pour la Nesque. J’y suis passé deux fois à voiture, mais pas au vélo. La route parait le paradis des cyclistes. Je suis aussi grimpé au Ventoux pendant le Tour 2002 de Bédoin. Soit dit en passant, la dernière fois, en 2010, nous avons visité les Baumes de Venice, très beaux. Une autre possibilité c’est faire un itinéraire : Monter au Ventoux pour Malaucène, descendre à Bédoin et revenir pour la Nesque. On verra.
  8. Je me souviens d’avoir lu qu’il y avait une cyclosportive que passait pour le sommet du Ventoux et pour la Nesque. Ai-je raison ? En casse affirmative, continue elle en se célébrant ?
  9. Aussi pour moi. Dommage de n’avoir pu connaître Guillaume en personne. Fantastique parcours spécialement sur le plateau d’Aubrac.
  10. En demi-heure, nous partirons vers l’Aveyron. En suivant les recommandations de Guillaume, le samedi soir nous visiterons le marché de Saint Geniez d’Olt. J’espère que nous jouirons d’une bonne journée sur le vélo.
  11. Courage ami Robert. Pensons positivement. Vous avez eu de la chance parce que malgré la fracture de la vertèbre, vous pourrez continuer en marchant. La chaise de roues c’est le que je plus crains d’un accident, plus que y mourir. Comme j’ai déjà raconté d’autres fois, j’ai aussi subi un accident en 2011. Ça que m’a plus fait mal a été l’attitude de certaines personnes comme le conducteur de la fourgonnette que tandis que j’étais dans l’hôpital avec graves blessures en attendant une opération dangereuse, il a publié une lettre dans le journal en donnant sa particulière version, en demandant la limitation des vélos sur « sa » route et des contrôles d’alcoolémie pour les cyclistes. Ou le docteur qu’a refusé de m’opérer et m’a dit à l’unité de soins intensifs que désormais si je verrais faire de l’exercice, j’aurais d’acheter un vélo statique. Aujourd’hui, je me moque de lui. J’ai fait une réclamation officielle au directeur de l’hôpital et il a été admonesté. Robert, ces attitudes sont exceptions. La plupart des sanitaires et autres gens sont des bons professionnels et ils on une qualité humaine. Quant un est blessé, le temps est lent à passer, mais tout passe. Faites avec soin votre rééducation. Elle est très importante.. Il faut la faire avec constance et sans être pressé. Nous les cyclistes avons beaucoup de volonté. Très important. N’oubliez pas de nous annoncer que vous avez revenu sur le vélo.
  12. Je viens de faire l’inscription sur le parcours de 108 Km. Il faudra espérer bon temps et peu vent. Guillaume : Est-ce que vous avez quelque area pour les autocaravanes ? Ma sœur et son mari vienent de n’étrenner une neuve 😄. Claude : Nous avons noté vos conseils de lieux pour visiter. Aussi des boulangeries de la famille Cavalier. Tous les deux : J’aimerais vous saluer (et pratiquer un peu le français). Je m’habillerai avec le maillot de mon club (Penya ciclista Poble Nou), blanc et bleu.
  13. Notre intention est d’arriver à la contrée le samedi midi ou après midi. Nous viendrons sur l’autoroute A75. Nous passerons pour Campagnac. Claude : Comme est ce que s’appelle la boulangerie de votre ami qui fait la fouace ? Guillaume et Claude (et des autres s’ils veulent) : SVP, des recommandations des lieux pour visiter le samedi après midi et le dimanche pour mes accompagnants tandis que je pédale. Le viens de voir le parcours sur la carte Michelin et aussi la vidéo. J’ai resté très excité.
  14. Bonjour Claude. Je connais l’aligot de ma participation à la Lozérienne 2011. J’aussi connais le Roquefort, comme tout le monde, mais pas la fouace de Campagnac. Le dommage est qu’avec ces aliments, on récupère en peu minutes tout le cholestérol qu’on a brûlé pendant la cyclosportive. C’est dure la vie des cyclistes. À propos, Claude. Mon beau frère, le propriétaire de l’autocaravane, s’appelle aussi González.
  15. Bienvenu au forum. Je n’y entre pas tous les jours, mais oui souvent. Deux belles cyclosportives. Si vous habitez à la contrée, vous pourrais aller aussi à la Marmotte d’Olt. Je ne la connais pas encore, mais je vais y participer. La vidéo qu’a attachée Guillaume Rouquette est très encourageante.
  16. Bon jour Frédéric Je suis participé a l’Octogonale l’an dernier. Très bons souvenirs malgré la pluie. C’était ma première cyclosportive après un accident, alors, j’ai choisi la randonnée. Un joli parcours et des routes tranquilles. Très bon accueil aux caravaneurs. Pour la répéter.
  17. Très probablement, j’y serai, sur le parcours de 104 Km. J’espère le confirmer avec ma sœur la prochaine semaine. Ça sera ma première participation.
  18. Justement, ami André, la Marmotte d’Olt est aussi très probable. Ça fait quelques mois, Monsieur Rouquette a mis, dans ce forum, un link à un vidéo de cette cyclosportive. Quand je l’ai vu, j’ai tombé amoureux de ces paysages et ces villages. Cependant, je n’ai pas la dernière parole. Quand je participe à une cyclosportive, je voyage avec mon épouse, ma sœur et son mari. Je suis l’unique qui pédale, mais le choix le faisons entre tous. Justement le prochain weekend je leur donnerai la liste des possibles.
  19. Bon soir Olivier. Bien sûr que j’arriverai après vous, au moins 15 ou 20 minutes. Ça sera ma première participation. Je ne connais même pas la ville de Castres ni sa contrée. Nous sommes étés à Toulouse et à Albi, mais pas à Castres. D’habitude, j’arrive entre les 15% derniers, mais je jouis beaucoup des paysages et de l’ambiance. C’est pour ça que j’aime ce sport.
  20. C’est possible et très probable que j’y soie aussi aux 97 Km. Mais, comme d’habitude, je serai entre aux derniers en finir. J’ai l’intention de faire au moins deux cyclosportives en France. La Castraise, pour la date, est entre celles qu’ont passées la première sélection. Je ne connais encore la ville de Castres. Une bonne motivation pour y aller.
  21. Salut Jean. L’an de ma participation, le jour était parfois un peu ennuagé, parfois un peu ensoleillé. C’était un jour un peu froid, mais agréable pour aller au vélo. Dans les conditions de vôtre participation, probablement j’aurais abandonné. Surtout parce que je suis très peureux aux descentes. En fait, d’habitude, j’y perds beaucoup de temps. Je veux risquer le minimum et jouir le maximum. Ça doit être l’âge. Mes félicitations pour vôtre courage et volonté.
  22. Dommage qu’on ne passe pas pour Navacelles. La descente au cirque et la montée à la Baume d’Auriol, pendant la cyclosportive de l’an 2011, sont entre mes meilleurs souvenirs cyclistes.
  23. Sages paroles Daniel. Comme vous bien le dites, c’est inéluctable que les facultés diminuent pour l’âge. Je viens de faire les 60 ans. Je marche comme toujours sur le vélo, mais parce que j’ai commencé aux 50. Mais, si je me compare avec moi-même quand je faisais alpinisme aux 30, je peux commencer à pleurer. Dans mon case, malgré que toute ma vie j’ai fait du sport, je jamais ai fait des grands exploits, mais j’ai joui des grands moments à la montagne, aux marathons ou aux cyclosportives. Pour des amateurs, j’aussi considère que le but principal c’est jouir et la santé. J’ai envie de continuer en pédalant avec les copains du club cycliste et des prochaines cyclosportives. Quand l’envie manque, il faudra chercher une autre activité motivante.
  24. Merci Guillaume. Je viens de voir ce lien. Les parcours sont très motivants. En fait, je m’avais déjà motive il y a quelques mois en voyant le vidéo. Je surement choisirai le moyen. 150 Km seront trop pour moi. Je me sens plus confortable sur 100 Km, je m’amuse plus en ces distances, pour jouir du paysage. Quand le jour se rapproche, je vous demanderai des conseils sur lieux pour visiter à la contrée. C’est pour mes accompagnants, pendant ce temps que je pédale. En voyant vos participations, nous avons coïncidé en deux cyclosportives cette saison. À propos, la photo de l’avatar parait à la montée de Navacelles. N’est ce pas ?
×
×
  • Créer...