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David SMITH

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  1. Pour info, mon achat et expérience : http://vcsenlis.blogspot.fr/2011/11/roues-carbone-chinoises-reportage.html Cdlt.
  2. Tiens, étrange. Sur le net le FC 6750 est donné pour +/- 800g aussi comme le FC 6700. Même le site de Shimano donne le "Model Number FC-6750 à Average Weight 788g". Un Rotor ou FSA sont bien plus légers. Enfin, peu importe. Je signe et persiste, ma démarche est sensée et cohérente par rapport à ma situation spécifique et personnelle. Les résultats obtenus avec le Spé Roubaix Expert 2010 sont plus que satisfaisants sur les plans du rendement, de la légèreté et du confort. Comme cela ne concerne que moi, je me permet me luxe de m'en satisfaire, n'en déplaise à certains! Si le vélo parfait existait en magasin pour tout type de cycliste, personne ne pourrait s'amuser à faire évoluer leur montures. Personnellement, j'ai beaucoup de plaisir à bichonner et améliorer mes machines. Bonnes sorties à toutes et à tous, il y a encore du beau temps devant nous avant l'hiver! Sportivement.
  3. Bonjour Eric, Je prend cela pour un compliment, après tant de réflexion et de changement de pièces pour gagner non seulement en poids mais aussi en confort sur mon Roubaix. Ce n'est toujours pas un Tarmac, la géométrie, le design et les inserts Zertz feront que mon Roubaix restera toujours un Roubaix avec son confort inhérent. Mais, quand je vaux taper dedans et y aller fort, j'ai un vélo qui répond honorablement (les roues y sont pour beaucoup) et quand, en fin de sortie de plus de 4 heures, je suis fatigué le Roubaix ne me casse pas le dos en deux. Il pourra être encore plus léger. Ce pédalier 6700 est selon moi inésthétique et très lourd (+800g). Je suis sur de pouvoir y gagner 200-250g. En somme, le cadre Roubaix m'apporte confort "by design" au dépens du rendement pur, le changement des périphs m'ont apporté rendement et légèreté. Qui dit mieux? Moi je dis "bon boulot!". Maintenant ce n'est pas une course effreiné à la légèreté non plus. Sinon, je n'aurais jamais acheté l'enclume qu'est un Roubaix de base (sauf S-Works). Personnaliser son vélo, le rendre plus à son image selon sa propre vision, c'est un de nos plaisirs de cyclosportifs, vous le savez bien. Sportivement!
  4. Re-Bonjour, Tout cela est effectivement casse-tête! N'oublions pas tout de même que +/- 3k€ vous paient un beau vélo et même le plus chers des vélos ne vous fera pas rouler comme Fabian Cancellara... Tentez tout de même de négocier une reprise / échange des Fulcrum pour une autre paire de roues par votre vélociste. Il a peut-être d'autres ressources ou possibilités pour ces Fulcrum que vous ignorez... Ou bien chiffrez effectivement un montage sur mesure du cadre seul, mais ne lésinez pas sur les roues. Le tandem à ne pas négliger et qui fait le vélo, c'est le cadre + les roues! Dans tous les cas, ce cadre Roubaix SL3 m'a l'air vraiment bien. Si l'on peut critiquer Spé au niveau marketing, montages, etc...je ne peux critiquer la qualité de leurs cadres carbone. En 30 ans de cyclisme, j'ai fait le tour des différents technos et procédés et ce Spé m'apporte vraiment satisfaction. Tenez-nous au courant de votre décision. Sportivement.
  5. Bonjour, J'ai lu avec attention ces discussions autour du Spé Roubaix et souhaite apporter ma pierre à l'édifice...Je me suis posé à peu de choses près les mêmes questions il y a un an avant de trancher et décider pour un Spé Roubaix Expert 2010. Aujourd'hui j'en suis encore satisfait. J'avais décidé de changer mon Pinarello Dogma, un peu trop exclusif et surtout rigide, et faire plaisir à mon dos de 46 ans qui cherchait un pe plus de confort. Naturellement, on s'intéresse aux Synapse et Roubaix dans ce cas. Après de longues études comparatives j'ai finalement décidé de prendre le Spé avec deux modifications en accord avec mon vélociste. 1.) Changement de roues et 2.) montage de cintre plus large. Sachant que le cadre Roubaix SL 2010 était du Fact 10, donc probablement assez rigide pour taper dedans mais pas trop pour ressentir un peu de confort tout de même, j'ai décidé de faire monter une paire de Shimano Dura-Ace WH-7850 Cl-24 à la place des Roval Fusées. Les Roval ne m'inspiraient pas du tout et je n'aurais pas pris ce vélo dans sa monte d'origine. J'ai effectivement dû rajouter 250€, prix très raisonnable, pour acquérir les roues Dura-Ace après reprise des Roval par mon vélociste. Mais le montage est très bien; la légèreté et rigidité des roues DA couplées au confort et rigidité vericale du cadre Spé se complètent à merveille. Le vélo est léger, confortable, les relances sont aisées, ça grimpe bien (Alpe d'Huez et Lautaret en avril) et cela a de l'allure. Après avoir fait évoluer tige de selle, blocages rapides, selle, potence et pneus il pèse aujourd'hui 7.480 grams ce qui est honorable pour un vélo "confortable" à 3K€. Ma préconisation est de bien cibler le caractère du SL3 et de choisir une paire de roues qui complimentent ce cadre, puis de négocier une reprise des Fulcrum avec le vélociste. Dernière réflexion : à votre place les Fulcrum m'auraient beaucoup moins dérangées que les Roval. Cdlt, David
  6. Bonjour, J'ai lu avec attention ces discussions autour du Spé Roubaix et souhaite apporter ma pierre à l'édifice...Je me suis posé à peu de choses près les mêmes questions il y a un an avant de trancher et décider pour un Spé Roubaix Expert 2010. Aujourd'hui j'en suis encore satisfait. J'avais décidé de changer mon Pinarello Dogma, un peu trop exclusif et surtout rigide, et faire plaisir à mon dos de 46 ans qui cherchait un pe plus de confort. Naturellement, on s'intéresse aux Synapse et Roubaix dans ce cas. Après de longues études comparatives j'ai finalement décidé de prendre le Spé avec deux modifications en accord avec mon vélociste. 1.) Changement de roues et 2.) montage de cintre plus large. Sachant que le cadre Roubaix SL 2010 était du Fact 10, donc probablement assez rigide pour taper dedans mais pas trop pour ressentir un peu de confort tout de même, j'ai décidé de faire monter une paire de Shimano Dura-Ace WH-7850 Cl-24 à la place des Roval Fusées. Les Roval ne m'inspiraient pas du tout et je n'aurais pas pris ce vélo dans sa monte d'origine. J'ai effectivement dû rajouter 250€, prix très raisonnable, pour acquérir les roues Dura-Ace après reprise des Roval par mon vélociste. Mais le montage est très bien; la légèreté et rigidité des roues DA couplées au confort et rigidité vericale du cadre Spé se complètent à merveille. Le vélo est léger, confortable, les relances sont aisées, ça grimpe bien (Alpe d'Huez et Lautaret en avril) et cela a de l'allure. Après avoir fait évoluer tige de selle, blocages rapides, selle, potence et pneus il pèse aujourd'hui 7.480 grams ce qui est honorable pour un vélo "confortable" à 3K€. Ma préconisation est de bien cibler le caractère du SL3 et de choisir une paire de roues qui complimentent ce cadre, puis de négocier une reprise des Fulcrum avec le vélociste. Dernière réflexion : à votre place les Fulcrum m'auraient beaucoup moins dérangées que les Roval. Cdlt, David
  7. Bonjour, J'ai lu avec attention ces discussions autour du Spé Roubaix et souhaite apporter ma pierre à l'édifice...Je me suis posé à peu de choses près les mêmes questions il y a un an avant de trancher et décider pour un Spé Roubaix Expert 2010. Aujourd'hui j'en suis encore satisfait. J'avais décidé de changer mon Pinarello Dogma, un peu trop exclusif et surtout rigide, et faire plaisir à mon dos de 46 ans qui cherchait un pe plus de confort. Naturellement, on s'intéresse aux Synapse et Roubaix dans ce cas. Après de longues études comparatives j'ai finalement décidé de prendre le Spé avec deux modifications en accord avec mon vélociste. 1.) Changement de roues et 2.) montage de cintre plus large. Sachant que le cadre Roubaix SL 2010 était du Fact 10, donc probablement assez rigide pour taper dedans mais pas trop pour ressentir un peu de confort tout de même, j'ai décidé de faire monter une paire de Shimano Dura-Ace WH-7850 Cl-24 à la place des Roval Fusées. Les Roval ne m'inspiraient pas du tout et je n'aurais pas pris ce vélo dans sa monte d'origine. J'ai effectivement dû rajouter 250€, prix très raisonnable, pour acquérir les roues Dura-Ace après reprise des Roval par mon vélociste. Mais le montage est très bien; la légèreté et rigidité des roues DA couplées au confort et rigidité vericale du cadre Spé se complètent à merveille. Le vélo est léger, confortable, les relances sont aisées, ça grimpe bien (Alpe d'Huez et Lautaret en avril) et cela a de l'allure. Après avoir fait évoluer tige de selle, blocages rapides, selle, potence et pneus il pèse aujourd'hui 7.480 grams ce qui est honorable pour un vélo "confortable" à 3K€. Ma préconisation est de bien cibler le caractère du SL3 et de choisir une paire de roues qui complimentent ce cadre, puis de négocier une reprise des Fulcrum avec le vélociste. Dernière réflexion : à votre place les Fulcrum m'auraient beaucoup moins dérangées que les Roval. Cdlt, David
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