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Didier MARZELAND

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  1. bonsoir, si c'est une mavic élite, le bruit peut venir des têtes de rayons qui grincent. Une goutte d'huile est cela part. cordialement
  2. bonjour je te confirme que les NW chausse large. Cependant, n'hésite pas à prendre une taille au dessus de la tienne. cordialement
  3. les cales de shimanos sont à 25€ pour info
  4. bonjour je donnerais juste mon avis sur les shimano ultégra par rapport au look. Le gros avantage des shimanos proviens de la longévité des cales. Elles me durent au moins 20 000km alors que les looks me durait 5 à 6000 km. sportivement
  5. tu as raison frédéric les DT swiss R23 spline sont supérieures. Elles font 1550gr, et je pense qu'elles sont l'équivalent de élite de mavic.
  6. bonjour canyon vient de sortir un nouveau vélo. L'endurance reprend la conception le l'ultimate cf mais avec une géométrie calqué sur le synapse de cannondale. Bien évidement le tarif est imbattable. Entre un synapse monté en ultégra (2700€) et ce nouveau endurance cf en ultégra (1800€)il y a 900€ avec des roues équivalente. La version en dura ace est à 2700€. Canyon a encore tapé fort. Il ne reste plus qu'à avoir des retours sur le confort de ce vélo. si vous avez quelques info, je suis preneur sportivement
  7. bonjour, Il te faut faire attention à la géométrie du vélo. Le foil est typé aéro. J'avais craqué sur un canyon aéroad (c'est l'équivalent du foil) il y a quelque temps. J'ai été obligé de m'en séparé au bout d'un an car je n'ai jamais trouvé la bonne position. Au bout de 60 km j'avais des douleurs dans le dos, les poignets,... Passé l'enthousiasme des premiers mois, j'en étais presque dégouté d'allé rouler. Bien évidement ce n'était pas un mauvais vélo, loin de là, mais il n'étais pas du tout adapté à ma pratique. Je suis passé sur un synapse, et je m'éclate de nouveau sur les grandes sorties. d'où mon conseil de prudence sportivement
  8. bonjour En général ces prolongateurs sont interdits sur les cyclosportives mais il n'empêche que régulièrement certains prennent le départ avec car ils sont noyés dans la masse au départ. Sur les courses ufolep, il me semble que c'est également interdit. sportivement
  9. excellent, c'est pour cela que j'ai arrêté le footing et que je revendu ma porsche. Je vous raconte ce que j'ai vu un jour : Je montais un petit à col en vélo et je me fais doubler par une petite voiture. Le conducteur semblait dans le cirage et zizagait. 300 m plus loin je vois le gars se garer sur le bas coté, il sort de la voiture et la sa bagnole tombe dans le fossé 3 m plus bas. Il avait oublié le frein à main. Le gars regarde sa voiture, titube et s'agenouille au bord du fossé en pleurant. J'arrive à sa hauteur et je constate qu'il est bourré comme un coin. Je reverrais toujours sa tête lorsque sa voiture est tombé et j'en ris encore. Heureusement ce sac à vin n'a blessé personne mis à part sa fierté
  10. au dernière nouvelle le soleil sera de la partie cordialement
  11. bonsoir, Je vous donne juste mon avis sur la réfection des voies de circulation. Un bicouche (émulsion, gravier) coute 20€/m². En théorie, c'est juste fait pour réparer les pointes à temps (nid de poule). C'est franchement du racommodage de bas étage (je suis conducteur de travaux) Mise en place d'un enrobé après rabotage de l'ancien : 100€/m². Ceci dit dans ma région (bouches du rhônes), je ne vois pratiquement jamais de bicouche et heureusement. sportivement
  12. bonsoir, Ce vtt est tout simplement du bas de gamme et pése un âne mort (14kg). Si tu veux mettre ce budget, essais plutôt dkt avec le 8.1 ou alors cherche d'occas. Quand à prendre un 29", mis à part un phénoméne de mode, il n'y a aucun intérêt sur du bas de gamme car tu te retrouves avec un vtt balourd avec des roues qui sont des enclumes. sportivement
  13. bonjour Si tu as un boitier de pédalier en BB30 press fit, c'est du classique. Cela proviens d'un très léger jeu des roulements. La solution est de coller légérement les roulements ou alors d'y mettre du téflon de plombier. Sur mon synapse 2014, j'ai la même chose cordialement
  14. bonjour J'ai eu un canyon aeroad CF 8 Di2 pendant 1 an. Super vélo, avec un rendement de haut niveau mais qui manque un peu de confort. Je l'ai revendu car la géométrie ne me convenait pas. En effet, c'est un vélo aéro, donc avec une douille de direction courte et un tube horizontale plutôt long. La position est plus très sportive. Je n'était bien sur ce vélo que lorsque je tapais dedans mais sur les longues distances je fatiguais vite. J'ai changé pour un cannondale synapse 2014 qui me convient parfaitement. Pour finir, le canyon est un très bon vélo mais il faut faire attention à la géométrie. cordialement
  15. Je te confirme qu'il te fau t bien du pressfit, c'est indiqué sur le site. De plus il me semble donc qu'il te faut du press fit BB30. C'est ce que j'avais d'ailleurs sur mon aéroad. cordialement
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