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Fabrice DHERETE

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  1. Voici un circuit sympa qui longe le bord de mer ,sauvage ,peu fréquenté, avec des routes espagnols en parfait état http://www.openrunner.com/index.php?id=6528766
  2. Bonjour Arnaud, Je possède le même modèle que toi , j'ai acheté que le module cadre avec fourche et tige de selle d'origine , en février 2012 . J'ai "construit" dans mon garage ce vélo avec du Shimano Ultégra et un pédalier FSA SLK triple en BB 30 . Je savais que les cadres avec boitier de pédalier BB30 ,sur lesquels on ajoute un adaptateur permettant la monte pédalier Shimano Ultégra ( ou une autre marque ) d'origine en Mega exo sur un cadre en BB30 , produisent des craquements ,du faits des poussières,et du jeu infime mais existant dans le montage, si le cadre est prévu en BB30 ,mécaniquement il vaut mieux respecter le standard du vélo qu'essayé une adaptation qui forcément génèrera des problèmes à la longue . Mon vélo ne fait absolument aucun bruit ,( il à déjà 4000kms ) pourtant je force dessus dans les cols ( j'habite au pied des Pyrénées ) et je suis pas un petit gabarit ,de plus les roulement BB30 sont très facile à changer( un chasse goupille suffit ), l'entretien est très simple et cela apporte de la rigidité au cadre. MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT Pour info ,un copain à eu le même problème que toi mais avec un Cannondale Synapse, a remplacé son pédalier ultégra par un FSA BB 30 et depuis finis les bruits. C'est dommage que Shimano se refuse au standard BB30. En espérant que cette solution soit la bonne pour toi
  3. Bonjour, Excellent site ,et jamais eu aucun soucis depuis 2006 ( 4 à 5 commandes annuelles ), je pense que c'est aussi le meilleur. Par exemple :en Juillet 2010 ,j'ai cassé ma manette SHIMANO ultegra à 5 jours du départ de l'étape du Tour . Aucun problème ,commande passé par le net ,un coup de fil pour leur demander si ils pouvais l'envoyer rapidement = résultat manettes reçu en 24 h chronopost par porteur sans frais supplémentaire par rapport à un envoi classique , là je dis bravo BRAVO grâce à leur réactivité j'ai pu faire l'EDT. En plus un jour ,je leur ai signalé un produit moins cher sur d'autres sites ( pédale dura ace 7900 ) ,ils ont eu la courtoisie de s'aligner après vérification . Allez y les yeux fermés, commerçant plus qu’honnête.😄
  4. Bonsoir, Je ne vais te répondre que sur le comportement du tubeless ; j'ai acheté des roues SHIMANO Ultegra et j'ai monté des hutchinson fusion 3 tubeless avec liquide préventif . J'hésitais depuis pas mal de temps suite au déboires de crevaisons dans les descentes de cols à vive allures.Alors je me suis lancé, et je suis conquis par le comportement "feutrés " du Tubeless ,du confort apporté ( pression 7 kg au lieu de 9 )cela absorbe vraiment toutes les aspérités du macadam, l'impression de rouler sur un fil ( être à peine posé sur la route ) et surtout se dire qu'en cas de crevaisons ,je ne déjanterais plus ,le liquide comblera les petites crevaisons courantes ,et au pire on mets une chambre à air . Alors je ne connais pas tes roues ,mais quoi que tu prennes choisis les en Tubeless si elles existent, tu auras le choix de la monte.
  5. Bonjour, Tu peux commencer par modèle reconnu pour son confort , une Fisik Alliante rails carbonne 199 gr , qui semble faire l'unanimité , tu seras sur une base excellente pour tes recherches
  6. non ,il suffit juste de mettre le double face sur le couvercle de la pile , les contact sont sur ressorts ( c'est peut être pour cela qu'ils n'ont pas assez de force pour se cliquer fermement )
  7. Bonjour Stéphane, Cela m'est déjà arrivé avec mon sigma modèle MHR 2006, sorti du support en roulant ,simplement en appuyant sur une touche. Remplacé par le modèle 2209 et il s'est passé exactement la même chose que toi ,détruit sous les roues d'une voiture . Depuis j'ai acheté un modèle plus basique le 1009 ,et apparemment la fixation est différente et me semble plus solide ( a vérifier dans le temps ). Cette semaine un copain du club a eu aussi la même mésaventure que toi mais avec un sigma 1909 . Mais si cela se reproduit ,alors fini sigma ,cela revient trop cher en compteur Il semble que les nouveaux modèle ont des supports "fragiles". Car après quelques manipulations ( mise en place et retrait ) le verrouillage moins franc . il reste la solution de mettre une bonne épaisseur de scotch double face au milieu du support ,mais plus question de le démonter ,ou alors juste pour changer la pile et recommencer l'opération ; mais ce n'est quant même pas normal d'en arriver là.
  8. Bonsoir, j'ai du mal à comprendre qu'en Tubeless avec moins de pression dans le pneu ,le rendement peut être supérieur ,et même se rapprocher du comportement du boyau et en plus apporte un net confort . En théorie en étant sous gonflé, le pneu s'écrase et donne l'impression d’être scotché à la route et de ne pas avancer . Par quel phénomène es ce possible ; merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet .
  9. Bonsoir, Pour effectuer un tracé ,je vais sur www.bikeroutetoaster.com. C'est en anglais ,mais j'ai établis une procédure écrite,qui permet de tracer un circuit, de l’intégrer dans le garmin et ensuitede suivre ce tracé, et cela marche trés bien . Je peux t' envoyer cette procédure en mail perso, si tu veux.
  10. Bonsoir, Pour effectuer un tracé ,je vais sur www.bikeroutetoaster.com. C'est en anglais ,mais j'ai établis une procédure écrite,qui permet de tracer un circuit, de l’intégrer dans le garmin et ensuitede suivre ce tracé, et cela marche trés bien . Je peux t' envoyer cette procédure en mail perso, si tu veux.
  11. Oupss !!! En effet c'est une rando ,mais 128 kms avec 8 cols et 1 montée chronométré (en plus le Port de LARRAU ) , un bon entrainement 1 mois avant l' EDT PAU - BAGNERES de LUCHON
  12. Il y a aussi cette cyclo en pays Basque peu connuesà la fois sur l'espagne et la France , paysages sauvages et magnifiques : www.iratixtrem.com/fr le 16 juin 2012 / 128 kms 😆 Qu'en pensez vous ?
  13. Bonjour, Je ne possède pas ce triple mais le soucis c'est que Je n'ai jamais vu de S-Works en triple et ce cadre n'existe qu'en BB30 ,avec obligation d'un pédalier triple FSA ( shimano refusant ce standard bb30) Es ce fiable ,pas de jeu, pas de craquements , et l'entretien ? ( vu que chez Spécialized il y a 2 cuvette qui s'inserrent en plus dans le cadre) . La différence est elle si énorme entre ces 2 modèles (vu mon niveau modeste), peut on ressentir cette différence La condition n'est pas le prix, uniquement le soucis d'avoir un vélo fiable sans problèmes et confortable mais pas guimauve Votre avis m’intéresse beaucoup encore merci
  14. Bonjour, Souhaitant acheter un cadre SPECIALIZED Roubaix S-Works 2012, avec un montage pédalier FSA SL-K TRIPLE en BB30 , je m'adresse à vous ,car avec ces nouveaux standards, je suis un peu perdu et ne voulant pas faire une erreur ( certaines revues parlent d'incompatibilité ) Ou dois je alors me diriger sur l'achat d'un cadre SPECIALIZED Roubaix PRO 2012 avec montage d'un pédalier classique triple ? Quels sont les avantages et inconvénients de ces types de boitiers ? (BB30 - Mega exo) Quel cadre finalement choisir ,sachant que c'est pour une utilisation longue distances avec enchainements de cols à allure raisonnable sans esprit de compétition ( 51 ans - 85 kg ) inscription EDT Pau- Bagères de Luchon avec objectif uniquement de la terminer . En vous remerciant pour vos réponses qui seront déterminante pour l'achat
  15. j'avais oublié , le réglage du jeu au moyeu de la roue AV est basé sur le même principe que la roue AR
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